Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vous expose mon problème. J'ai fait l'acquisition d'un synology 214play la semaine derniere, j'avais paramètre ma livebox (ouverture du port 5000 pour l'accès sur un réseau extérieur, et paramétrage dans le DMS d'une ip locale fixe constante)

J'avais aussi créé un nom de domaine sur synology.me qui me renvoyait sur mon nas.

Tout marchait bien jusqu'a aujourd'hui. Il y a eu une panne sur ma livebox. (plus d'internet et plus de tel)

Je l'ai redémarré et depuis il m'est impossible d'accéder à mon NAS.

Je suis allé dans les paramètre routeur de la livebox, j'ai vu que le port 5000 était activé, mais lors du test de port sur http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ il est apparu qu'il était fermé!!

j'ai donc supprimé et recréé l'ouverture du port dans les paramètre NAT PAT de la livebox et lorsque je veux enregistrer ce message d'erreur apparait "Adresse IP est invalide ou située en dehors du sous réseau de la Livebox"

QQ a t il une idée??? merci bcp pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le dérangement j'ai trouvé la solution.

En fait j'avais fixé mon ip locale dans le DSM mais pas dans le routeur wifi de la livebox. L'ip locale était dynamique et donc lors du reeboot elle a du changer, et par contre dans le NAS elle était figée sur l'ancienne.

Pour solutionner ce problème, je suis aller dans les paramètres réseau du DSM, je suis repassé dans LAN en automatique.

Je suis allé dans les paramètre routeur de la livebox. Le NAS est réapparu sous une nouvelle ip locale. Je l'ai alors bloqué en Ip locale statique. Puis retour dans les paramètre réseau du NAS et j'ai remis en mode manuel avec la nouvelle ip locale statique.

Tout remarche :) trop content.

Une petite question pour ma culture, j'ai crée un compte synology DDNS avec un nom de domaine. Mon IP sur la livebox fibre est dynamique. Comment synology est informée du changement d'ip de ma livebox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu as choisi synology.me. Il existe d'autres systèmes mais tous fonctionnent sur le même principe.

On va décrire ton cas. Tu as donc créé un compte chez synology. En retour tu as un "nom de connexion" (à ne pas confondre avec "nom de domaine" qui est autre chose) du style toto.synology.me

Tant que ton syno tourne un petit logiciel interne au DSM va demander fréquemment à ta box quelle est to IP publique. Dès qu'il constate un changement il expédie à synology.me la nouvelle IP publique à accoler à toto.synology.me. De cette façon celui qui veux te joindre en tapant toto.synology.me sera automatiquement aiguillé par les serveurs internet vers ton IP publique du moment.

L'autre filière est très semblable mais plus généraliste. Le précurseur très connu "dyndns.org" étant devenu mercantile (payant) d'autres ont pris la relève comme no-ip.com ou dtdns.net. Dans ce cas le petit logiciel de surveillance du changement de l'IP est directement dans la box au niveau du routeur. C'est cela la différence avec synology.me. Sinon le reste du fonctionnement est le même.

L'inconvénient de synology.me est que si tu éteins le syno l'accès à ta station disparait au premier changement d'IP publique. D'où la préférence pour certains d'entre nous pour les logiciels intégrés à la box qui elle, fonctionne tout le temps. Sauf panne mais là il n'y plus d'internet du tout.

Pour certaines utilisation comme par exemple les liaison VPN pour un poste de travail déporté ça a de l'importance.

Maintenant il est probable que dans un avenir certainement assez proche l'arrivée du système IPV6 attribuera une IP fixe personnelle et que ces systèmes DDNS feront alors partie du musée. En effet le système actuel IPV4 que personne lors de sa création début 1980, n'imaginait avoir un tel développement et atteindre les quelques 4 milliards de combinaisons possibles.

Avec IPV6 on aurait alors un chiffre avec des dizaines de zéros derrière dont on atteindra jamais le bout... Quoique, on a reparlera dans une vingtaine d'années ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications! j'ai bien compris.

Cependant pourquoi tu dis que si le syno est éteint l'acces ne se fera plus au premier changement d'ip?

une fois qu'il est rallumé, en quoi le DSM ne peut il pas envoyer le changement d'ip à synology.me?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.