Aller au contenu

Souci Video Sur Ds213J


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car je ne comprends pas le problème que j'ai sur les videos avec mon NAS DS213J.

Je vous résume la situation :

Je peux lire la video avec videostation ou par filestation mais je peux pas avancer ni reculer et même, sur certaines videos la qualité est très médiocre alors que l'original placé sur DD externe est bien.

Mon matériel est DS213J, sfrbox, ip fixe,DSM 5.0. Je pense que j'ai fait le nécessaire correctement mais maintenant j'ai des doutes.

Pourtant le rest marche très bien comme photostation etc...

Je vous remercie d'avance

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer assures toi bien qu'il n'y a ni liaison Wifi, ni CPL dans le circuit entre le syno et l'endroit de lecture. Et si possible toute cette chaine de liaison en gigabit. Le syno est gigabit mais il faut que le switch soit gigabit et le récepteur de lecture aussi, les câbles doivent être cat5e ou cat6 et pas trop longs (20/25m maxi).

Après on reparlera du problème mais en vidéo et surtout en HD les données sont très volumineuses et cela crée de très gros débits. Il faut donc que la chaine de transmission ne crée aucun freinage nulle part.

Pour le montage vidéo je le fais en local, les fichiers rapatriés sur mon ordi. Ce n'est qu'ensuite que je les sauvegarde sur le syno. Mais ils n'y sont qu'en sauvegarde, pas pour du travail en direct dessus.

Pour la diffusion dans la maison il est inutile de transmettre des fichiers "ultra HD" sur des visualisateurs médiocres. Bien souvent de la vidéo mpg "standard" apporte un affichage très suffisant sur la majorité des TV et écrans d'ordis. Ainsi sur le meilleurs de tes écrans ne fait que 1920x1080, une image native en 1920x1080 sera mieux rendue qu'une 4k retranscodée. De toute façon un vrai bon film ne peut s'apprécier correctement que dans une vraie salle de cinéma, sans possible sans bouffeurs de pop-corn !

C'est comme en photo il est inutile de transmettre sur un site internet une photo en 600dpi (qualité ultra fine d'imprimerie) et en format 40x60cm. C'est beaucoup trop lourd, trop lent à charger alors qu'une image 10x15cm (déjà très grande image pour un site internet) en 96dpi rendra exactement la même qualité visuelle mais sera légère et se chargera en un clin d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu. Je connais la différence entre chaque type de codage ou de dpi.

Par contre, je me suis peut-êre précipité avec le NAS dans le sens que j'ai mis toutes les vidéos en .avi et en 700 Mo et même effacé les fichiers sur les différents disques durs de mes autres systèmes. Mon but, en sachant que ma fille de 4 ans adore les dessins animés, était de mettre sur le NAS (en dehors de la sauvegarde de fichiers) ces dites vidéos pour qu'elle puisse regarder sur nimporte quels supports... lecteur multimédia, tablette, pc, pc portable et téléphones sous android

Pour l'ultra et le 4k, j'ai le matériel adapté donc ce n'est pas le problème.

Je sais que la bande passante du wifi n'est pas géniale mais pour des vidéos assez légéres cela suffirait

Pour l'installation, le NAS est connecté sur la box en rj45 et diffuse via le wifi de la box. La réception se fait toujours par wi-fi.

Le deuxième but est de rester nomade pour elle, le fait de mettre du cat.5 ou 6 me gêne un peu. Mais je vais tester pour voir si c'est bien la bande passante/débit qui est en cause.

Par contre, cela n'explique pas le fait de ne pas avoir l'avance ou le retour ainsi que la durée du dessin animé pendant la lecture sous videostation

merci d'avance de m'éclairer

tchaooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait pas utiliser le wifi pour ce genre d'usage. Il ne faut pas oublier que le wifi est "mutualisé" c'est à dire que si une seule personne s'en sert elle peut espérer profiter de la totalité de la bande passante quoique normalement assez limitée. Mais si deux personnes se servent du wifi en même temps elles passeront alternativement ce qui en définitive se traduit en gros par le débit divisé par 2. Si on est 3 ça divise par 3 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Video station passe par du réencodage à la volée (streaming) il me semble, donc c'est peut être à cause de lui que ça lag et bloque certaines fonctions de lecture.

alors que Media Server (c'est un serveur DLNA) ne fait que streamer sans réencoder les videos.

chez moi je n'utilise que Media Server, ca fonctionne très bien avec mon home cinema quelque soit le film (SD/HD) et je peux avancer/reculer (sauf avec les MP4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai également acheté il y a pas longtemps en DS213J et j'ai balancé comme un gros bourrrin toutes mes séries (181 GO) et mes films sur le NAS et je me suis vite rendu compte que je nepouvais ni avancer ni reculer aussi bien dans video station que dans file station

après plusieurs essais;

pasage en version inférieur a DSM 5 (via trafic via SSH ) toujours le meme soucis

reinitialisation complete du NAS et des dissques durs toujours le meme soucis

essais sous FIREFOX CHROME SAFARI IE Windows XP 7 8 et MAC toujours le meme soucis

jusqu'au jour ou je me suis rendu compte que les fichiers encodé en XVID étaient mal supporté

j'ai telechargé une série en X264 MIRACLE je peut avance et reculer dans la lecture aussi bien dans video station que dans file station

voila je dois re telecharger tous mes fichiers vidéos en X264

j'espere que sa a pu t'éclairer sur ton problème

essaie tu verras par toi-meme le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir à tous,

Et oui, j'ai quelques flms en X264 et je confirme les dires de Raphou20. D'ailleurs merci à toi pour les infos.

En conclusion, le DS213J marche super bien. Il existe tellement de formats différents qu'il est difficile de satisfaire tout le monde.

Le serveur est apte presque à tous. A vous de faire attention comme moi d'ailleurs en choisissant les meilleurs formats (presque tout). Faiblesse sur certains xvid, sinon il faut prendre un logiciel adapté, mais bon... à vous de voir.

Pour le wi-fi, la bande passante suffit pour regarder un film en format non hd malgré qu'il soit préférable dêtre en rj45 donc bande passante plus importante.

Merci pour votre aide. Je vous remercie beaucoup.

A bientôt sur le forum

tchaoooo

Et vive le RCT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.