Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un iMac 27' 2012 avec toutes les options et 32 Go de RAM.

Il est couplé via un switch Giganet à un Syno 1813+ sur lequel se trouve en particulier ma bibliothèque iTunes avec plus de 30 000 morceaux.

En parallèle le Syno tourne essentiellement pour des téléchargements (légaux ;-) ).

Je constate que la gestion des répertoires via l'interface du finder est parfois très lente, le chargement des différents répertoires de films ou musique pouvant prendre jusqu'à une minute.

La gestion via File Station ne pose pas de problème.

Cependant pour importer de la musique dans un lecteur de musique tel qu'Audirvana je suis obligé de passer par le finder OSX.

Qui pourra me donner une solution pour optimiser/accélérer ces chargements de répertoires?

Par avance merci de votre aide,

Mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je confirme j'ai le même problème chez moi sur mon MBPro sous Mavericks.

Ma CD thèque est sur le NAS. Tous les fichiers de musique (plusieurs milliers) sont dans un seul répertoire music (pour des raisons de commodité je cherche justement à éviter à tout catégoriser par répertoire /Artiste/Album...) et c'est un enfer.

Ouvrir le répertoire music sous le finder met un temps infini (j'ai laissé tourné jusqu'à 24h sans succès), les disque du NAS tournent plein pot et rien ne s'affiche au final, la roue du finder tourne sans fin.

Le même répertoire s'ouvre sans problème via le DSMFile station.

Il me semble également que sur mon iMac sous Snow Leopard je n'ai pas le problème (mais je dois retester ce soir pour être sûr).

J'ai désactivé l'indexation Spotlight sur les disques du NAS et rien n'y fait.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

A défaut de solution je devrais alors limiter la casse et hiérarchiser le répertoire music selon /Artiste/Album mais ça me fait ch...

Merci :)

Modifié par oliMac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1m ca ne change pas grand chose

Peu importe la distance ... et j'allais dire peu importe la catégorie "thérorique" du câble.

Même s'il est annoncé gigabit, un câble peut être défectueux, et donc se connecter en 100, voire 10 mbps.

Cela ne coûte pas cher de le vérifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si un des cables a un souci alors ton debit peut-etre quasi nul

A part ca as-tu tenté avec NFS ?

[Edit]

Sur le NAS:

Activer NFS sur les partages auxquels tu veux acceder

Sur le Mac :

Creer un repertoire qui servira de point de montage NFS :

sudo mkdir /MonNAS

Editer le fichier /etc/auto_master :

#
# Automounter master map
#
+auto_master            # Use directory service
/net                    -hosts          -nobrowse,hidefromfinder,nosuid
/home                   auto_home       -nobrowse,hidefromfinder
/Network/Servers        -fstab
#/-                     -static
/-                      auto_direct

Creer le fichier /etc/auto_direct :

/MonNAS/Partage1   -fstype=nfs,vers=3,resvport,soft,intr,rsize=16384,wsize=16384,ro   ipdunas:/volume1/Partage1
/MonNAS/Partage2   -fstype=nfs,vers=3,resvport,soft,intr,rsize=16384,wsize=16384,ro   ipdunas:/volume1/Partage2

Puis tuer Autofs pour OS X le relance :

sudo pkill -9 autofsd

PS: J'ai definit les montages comme read-only car si tu commences ajouter des fichiers par NFS sans faire correspondre correctement les UID des utilisateurs sur le MAc et sur le NAS tu risques d'avoir des surprises : Par exemple si un utilisateur du Mac ajoute un fichier par NFS, ce fichier ne sera pas accessible a ce meme utilisateur a partir de FileStation

Modifié par Fravadona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez vraiment qu'il faille une liaison d'1Gb/s (voire 100Mb/s voire même 10Mb/s) juste pour afficher le contenu d'un répertoire?

Je comprends ta réaction !

chez moi, je suis en WiFi entre iMac et mon routeur. J'ai la chance d'avoir un WiFi correct à 200 mbps mesuré.

Et en AFP, cela rame pour afficher un dossier sur le NAS qui a plus de 1.000 entrées (une dizaine de secondes).

Je ne connais pas assez AFP pour dire ce qu'il tricote, et je n'ai pas désactivé SpotLight.

J'ai essayé en Samba2, cela semble un peu mieux, mais ce n'est pas flagrant.

Je n'ai pas cherché à creuser plus, ce délai étant supportable dans mon cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta réaction !

chez moi, je suis en WiFi entre iMac et mon routeur. J'ai la chance d'avoir un WiFi correct à 200 mbps mesuré.

Et en AFP, cela rame pour afficher un dossier sur le NAS qui a plus de 1.000 entrées (une dizaine de secondes).

Je ne connais pas assez AFP pour dire ce qu'il tricote, et je n'ai pas désactivé SpotLight.

J'ai essayé en Samba2, cela semble un peu mieux, mais ce n'est pas flagrant.

Je n'ai pas cherché à creuser plus, ce délai étant supportable dans mon cas ...

je suis également en Wifi.

Par contre je ne sais absolument pas quel protocole j'utilise (AFP, Samba, NFS...) :unsure: . Tout est par défaut.

Je vais y regarder de plus près ce soir. Hormis dans les réglages du NAS y a t-il moyen sous OSX de savoir lequel est actuellement utilisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.