Aller au contenu

Mise En Place Nas Synology Ds213J


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai quelques problèmes pour régler mon NAS domestique.

Matériel:

- NAS synology DS213j

- 2 disque dur Seagate HDD NAS 3TO

Internet:

- Livebox Play

- internet connexion: 3326510567.png

Environnement:

- windows 7

- Mac OS X 10.8

J'ai installé mon NAS, crée un volume 1 de 2.68TO avec mes 2 dd de 3TO (en raid.... ? (raid 1? où le voit on?)), gérer les groupes, les utilisateurs, créations de dossiers partagés, droits.

De plus, je peux me connecter en FTP sur le NAS via filezila et ainsi récupérer une musique que j'ai mis sur mon NAS via DSM.

Mon problème est que je n'arrive pas à connecter mon ordinateur (windows pour le moment) au NAS.

Mon nom de serveur est NASDisk.

Dans le parefeu, j'ai créé une règle "ports => selectionne une liste d'application intégrée" => Serveur de fichier FTP, Partage de fichier avec Mac, Serveur de fichier Windows, serveur de fichier Linux/Mac.

Enfin, j'ai ouvert le port 5000 en tcp/udp appareil NASDisk sur ma box.

Je n'arrive pas à accéder à NASDisk .... Quelqu'un peut il m'aider?

Je souhaiterai avoir accès à mon NAS (comme si c'était un disque dur supplémentaire) via mon PC, ma TV, ma PS3 ainsi que iphone/android.

J'ai peut être fais des choses qu'il ne fallait pas, j'ai cherché sur différents forums mais cela ne fonctionne toujours pas...

Merci d'avance :)

ps: Est-il possible de rajouter un module de DL torrent ?

http://benjamin-balet.info/multimedia/activer-le-partage-reseau-du-synology-avec-windows/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé le firewall du NAS ainsi que les redirections dans la box.

Je rappelle que j'ai activé le serveur de fichier windows dans "service de fichier => win/mac/NSF".

Je n'arrive pas à accéder à NASDisk => Windows ne peut pas accéder à NASDisk

"Vérifiez l'orthographe du nom. Autrement, il y a peut(être un problème au niveau de votre réseau..."

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas mis les avec l'ip...

Cela fonctionne mais UNIQUEMENT si je fais n.p.q.rMusic, ca ne fonctionne pas en faisant n.p.q.r (sans le sous dossier)

Je suis obligé je crée un "dossier mère" qui permet d'accéder à tous les sous dossier ou il a moyen d'accéder à la racine via n.p.q.r

Par ailleurs j'ai eu accès sans cocher la case "se connecter à l'aide de d'information d'identification différente" et le dossier music est en lecture/écriture uniquement pour un utilisateur. (et donc j'y ai accès sans me connecter au compte)

Dans tous les cas merci pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas mis les avec l'ip...

Ben voila ...

Cela fonctionne mais UNIQUEMENT si je fais n.p.q.rMusic, ca ne fonctionne pas en faisant n.p.q.r (sans le sous dossier)

Voila qui est étrange, mais que doit-on comprendre par "je fais" ?

Tapé dans le champ addresse de l'explorateur? dans démarrer->exécuter? ou dans "connecter un lecteur réseau" ? (dans ce dernier cas c'est normal que ça ne marche pas) ?

Je suis obligé je crée un "dossier mère" qui permet d'accéder à tous les sous dossier ou il a moyen d'accéder à la racine via n.p.q.r

La aussi tout dépend de ce qu'il faut comprendre par "accéder": normalement démarrer->exécuter suivi de "ip" ou "<nom>" ouvre l'explorateur centré dans la zone "réseau" et suffit de "déplier" l'arborescence. C'est bien comme ça que tu t'y prends?

Par ailleurs j'ai eu accès sans cocher la case "se connecter à l'aide de d'information d'identification différente" et le dossier music est en lecture/écriture uniquement pour un utilisateur. (et donc j'y ai accès sans me connecter au compte)

Windows conserve en cache le couple user/mot de passe utilisé pour se connecter à sa session et les réutilise pour accéder à une ressource réseau.

En utilisant même couple compte/mot de passe sur le PC et sur le NAS ca permet de rendre les connexion transparente comme tu peux le constater.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais "connecter un lecteur réseau". Donc c'est normal que cela ne fonctionne pas?

J'ai testé en m'étant l'adresse dans le champ addresse de l'explorateur et j'ai bien accès à tous les dossiers partagés.

J'aimerais, si c'est possible, avoir accès au NAS comme si c'était un de mes disque dur donc via "ordinateur" et devoir y accéder via utilisateur/mdp et que seul les fichier accésible pour le utilisateur/mdp soit visible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé un peu, je ne sais pas comment mettre dans "ordinateur" sans passé par "connecter un lecteur réseau" vu que je ne peux pas link la racine.

L'utilisateur "y" a accès à la racine via ip. ne pas pas accéder aux dossiers dont il n'a pas accès mais... il les voit quand même (alors que j'ai coché la case dans le DSM "Masquer les dossiers et les fichiers des utilsiateurs sans autorisation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais "connecter un lecteur réseau". Donc c'est normal que cela ne fonctionne pas?

Tout a fait, et ce n'est pas la faute du NAS, c'est comme ça que ça fonctionne

Et tu verra à l'usage que l'utilsation de lecteurs mappés n'est franchement pas indispensable, du moins tant qu'on n'utilise pas d'applications datant du neolitique ne sachant pas gérer les chemins d'acces réseau (<serveur><partage><dossier...fichier)

J'ai testé en m'étant l'adresse dans le champ addresse de l'explorateur et j'ai bien accès à tous les dossiers partagés.

J'aimerais, si c'est possible, avoir accès au NAS comme si c'était un de mes disque dur donc via "ordinateur"

Ce n'est pas possible (et je n'en voie pas l'utilité comme je l'ai expliqué). Mais tu peux créer dans n'importe quel dossier windows, des raccourcis vers n'importe quel dossier du NAS. Il est meme possible de le faire sous forme de liens symboliques (comme sous unix) avec la commande en ligne "mklink")

et devoir y accéder via utilisateur/mdp et que seul les fichier accésible pour le utilisateur/mdp soit visible

Ben ça c'est déja le cas.

juste faut comprendre que si le couple utilisateur/mot de passe est identique à celui de la session windows tu n'aura pas à saisir à chaque chois tes identifiants

Et, bien entendu, tu ne pourra accéder qu'aux fichiers du NAS auquel l'utilisateur utilisé à effectivement acces.

Faut juste éviter d'utiliser l'utilisateur "admin" pour l'acces distant vu que ce dernier à acces à tout

Après avoir testé un peu, je ne sais pas comment mettre dans "ordinateur" sans passé par "connecter un lecteur réseau" vu que je ne peux pas link la racine.

La question est: pourquoi vouloir faire apparaître dans "ordinateur" des dossiers situés sur un serveur réseau dont la place naturelle est dans "réseau"

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : je pense qu'il y a mélange entre plusieurs demandes.

Quand tu es sur ton ordi ouvre le poste de travail et ouvre "réseau".

Que vois tu ? As tu un dossier nommé par le nom de ta session windows ? (souvent mal nommé nom d'ordi)

La box livebox ?

Et le nom de ton syno ?

Si tu as le nom du syno double clique dessus et tu devrais lister tes dossiers partagés placés sur le syno.

Pour cela il faut que le nom de ta session windows soit enregistrée comme 'utilisateur" dans le syno et soit inscrit dans le groupe "users".

C'est automatiquement fait sur l'ordi qui a servi à l'installation du syno. Pour d'autres sessions (sur d'autres ordis) il faut les inscrire comme utilisateurs à mettre dans le groupe "users" du syno.

Tente aussi un redémarrage du syno si tu as un peut trifouillé dans les adresses IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je me suis mal exprimé :)

DAns poste de travail, j'ai bien mon réseau avec la box, les autres ordis connectés au réseau et l'ip de mon NAS.

Quand je clique sur le NAS, j'accède bien aux dossiers du NAS.

Le problème est que je vois TOUS les dossiers, même ceux dont je n'ai pas accès (car l'utilisateur que j'ai connecté au NAS n'a pas accès à tous les dossiers).

Donc, l'utilisateur Y n'a pas la permission d'accéder au dossier Movie mais le dossier est quand même visible (alors qu'il devrait être masqué). Quand l'utilisateur Y veut accéder au dossier Movie un mdp est demandé (ce qui est bien mais il ne devrait même pas le voir ;)).

Et quand je parlais de "ordinateur" je parlais à:

Il y a réseau avec la liste des choses connectées (box, nas etc...) et ordinateur avec la liste des mes disque dur. Je voulais avoir accès au NAS avec la liste de mes disque dur mais ce n'est pas très important en effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que je vois TOUS les dossiers, même ceux dont je n'ai pas accès (car l'utilisateur que j'ai connecté au NAS n'a pas accès à tous les dossiers).

Donc, l'utilisateur Y n'a pas la permission d'accéder au dossier Movie mais le dossier est quand même visible (alors qu'il devrait être masqué). Quand l'utilisateur Y veut accéder au dossier Movie un mdp est demandé (ce qui est bien mais il ne devrait même pas le voir ;)).

"I'ts by design": c'est comme ça que fonctionne le réseau Windows. Question déjà soulevée à de nombreuses reprises.

Et quand je parlais de "ordinateur" je parlais à:

Il y a réseau avec la liste des choses connectées (box, nas etc...) et ordinateur avec la liste des mes disque dur. Je voulais avoir accès au NAS avec la liste de mes disque dur mais ce n'est pas très important en effet ;)

C'est bien ce que j'avais compris mais ce n'est simplement pas possible, tu peux juste déposer des raccourcis (ou des liens) dans n'importe quel dossier local du poste Windows pointant vers n'importe quel dossier du NAS (même un sous dossier), ce qui permet déjà de faire des trucs sympas.

Pour créer des liens faut lancer la fenêtre de commande pour mklink en mode admin, mais une fois créé pas besoin de l'être pour naviguer à travers le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.