Aller au contenu

Synology Ds213J - Mise En Place De L'acc


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai essayé pas mal de truc présent sur internet et cela ne fonctionne pas.

Mon NAS ds213j fonctionne très bien en local (connexion et gestion des dossier partagé via ordi/telephone/etc...) sur 192.168.1.21.

Maintenant j'aimerai pouvoir me connecter à distance (non local) via un autre ordi.

J'ai regardé pas mal d'explication sur internet, fais ce qu'on me dit... et ca à tout planté, cela ne fonctionne pu.

J'avais fais une sauvegarde du parametrage du NAS donc je l'ai remis comme avant.

J'ai un "user".synology.me en DNS. Quand je me connecte à http://myds.synology.com j'ai mon nom d'hote DNS, mon ip etc..

Que dois-je faire pour, maintenant, me connecter à mon NAS à distance (et en local)?

Je suis chez orange et j'ai une livebox play.

Quel ports dois-je ouvrir?

J'utilise DSAudio/video, FTP, Le DSlogiciel downloader.

Merci d'avance, en espérant que j'ai donné assez d'info pour que vous puissiez m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier point TRES IMPORTANT : ne jamais lancer EZinternet. La Livebox n'est pas reconnue et EZ met la pagaille.

Ensuite dans la livebox il te fait ouvrir les ports dédiés aux applications et les rediriger vers le syno. Par exemple le port 21 pour les transferts FTP, le 5000 pour l'accès au DSM du syno etc.

Depuis l'extérieur il faudra taper ceci http://xxx.synology.me:5000 pour accéder au DSM ou http://xxx.synology.me:21 pour le FTP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord !

En écoutant tes conseils, je suis allé sur ma livebox et ouvert ces ports:

mini_14051805162681678.jpg

J'ai mis mon NAS en ip static 192.168.1.XX

j'ai mis mon XXX.synology.me en DDSN (parti DSM/accès externe/DDNS).

mini_140518051203412413.jpg

J'ai changé le parefeu partie sécurité du DSM pour accéder à ce que je veux (les mêmes que les ports que j'ai ouvert sur la box)

Je suis allé sur la partie DynDSN de la boxe et ajouter

Service: DynDSN

Nom hote: XXX.synology.me

User: XXXX

mdp: XXXX

Malgré cela, ca ne fonctionne pas. J'ai oublié quelque chose? Un truc a faire en plus?

Dois-je configurer le routeur dans la partie DSM/accès externe/configuration du routeur?

Il faut ouvrir l'administration distance de la box? si oui identifiant mdp port je met quoi? :o

Merci d'avance :)

Modifié par Sooki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réctification!

J'arrive à me connecter à mon DSM en faisant "http://XXX.synology.me:5000, MERCI !

Autre question: Je n'arrive pas à accéder à mon ftp en faisant XXX.synology.me:21 avec user/password. pourquoi?

J'ai ouvert uniquement le port 21...

le site met: "21 (commande), 20 (Connexion de données en mode actif), 1025-65535 (Connexion de données en mode passif, cependant la plage de ports par défaut varie suivant les modèles)"

Il faut que j'ouvre aussi le port 20, 1025-65535 ?

Sinon dernière chose: Est-il possible que j'accède à mes fichier à l'aide de la partie réseau de windows? (J'ai fais XXX.synology.me ... mais sans succès)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu validé la fonction FTP sur ton syno ?

Ensuite tu devras créer (dans le syno) un utilisateur avec pass spécifique pour l'accès FTP et en lui donnant les privilèges (droits d'accès) que sur les quelques dossiers partagés que tu veux lui accorder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à me connecter en ftp via 192.168.1.15 en réseau local. Donc normalement tout serait ok pour me connecter en ftp autre qu'en local^^

Sinon dernière chose: Est-il possible que j'accède à mes fichier à l'aide de la partie réseau de windows? (J'ai fais XXX.synology.me ... mais sans succès)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le syno va dans le DSM puis Configuration et FTP

Onglet FTP/FTPS

Il y a une coche utiliser les ports pour FTP passif avec en face une fourchette de port, en principe 55536 - 55567. Notes les.

Va dans la box, configuration avancée, onglet NAT/PAT. En bas de la page tu as un tableau à remplir. Il faut qu'il y ait :

FTP server (dans appli service)

21 port externe

21 port interne

TCP protocole

NomDuSyno ou (IP du syno si fixe) dans appareil

cocher valider et ne pas oublier "enregistrer"

Ensuite créer une nouvelle ligne avec

FTP passif dans appli service (les noms doivent être uniques d'ou FTP serveur et FTP passif mais tu peux mettre autre chose)

Pour les 2 ports (externe et interne tu mets la plage de ports trouvée dans le syno (en principe 55536-55567)

"les deux" pour protocole (quoique TCP doit suffire)

NomDuSyno et valider (et enregistrer).

C'est fini.

Maintenant il te faudra avoir un utilisateur et son mot de passe enregistré dans le syno et auquel tu auras donné les privilèges voulus (droits d'accès aux dossiers partagés que tu lui autorises).

Pour l'accès depuis l'extérieur deux solutions :

Par un navigateur (comme IE, Firefox etc) taper l'adresse suivante = ftp://login:pass@xxx.synology.me:21

Si ton client s'appelle toto et qu'il a 1234 comme pass ca devient = ftp://toto:1234@xxx.synology.me:21 (le :21 n'est pas toujours indispensable)

Sinon avec l'excellent filezilla ou il suffit de renseigner xxx.synology.me dans hôte, toto dans identifiant, 1234 dans password et 21 dans port

Normalement ça marche impec. Mon syno s'en sert à longueur de nuits, entre ma fille et ses documents journalistes, son photographe, son monteur vidéo, mon copain qui sauvegarde ses fichiers de boutiques etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.