Aller au contenu

Ds1010+ Avec Dsm2.3, Updates ?


kiby

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement un DS1010+ avec extension DX510.

Je suis en DSM 2.3 et voudrai passer en DSM5.0

Apperemment, il faut passerpar 2.3->3.0->4.0->4.2->4.3->5.0

Mais J'ai trouvé certains blogs qui parlent d'un bug avec la 3.1 1748, apperemment si le volument a été crée avant cette version, le volume devra être recrée entièreement.

Quand est-il ? Peux t on faire les updates jusqu'en 5.0 sans perdre les données sur la grappe RAID ?

Ces donées sont deja backupées ailleurs, mais si je peux eviter de recopier 14To de données ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne suis pas sûr que ça soit applicable dans ton cas, mais comme ça y ressemble beaucoup je trouve, je mets l'info quand même: quand à l'été 2011 j'ai voulu remplacer les disques 1,5To de mon DS209+II (en DSM2.1) par des 3To, j'ai dû passer en DSM3.

Si le passage DSM2.2 -> DSM2.3 n'a pas posé de souci, le passage DSM2.3 -> DSM3 n'a pas été possible => j'ai effectivement dû repartir de zéro pour recréer mon volume...

J'ai décrit tout ça dans (et plus globalement dans le sujet correspondant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

content pour toi; et je viens de me rendre compte qu'il manquait une info importante: la taille de tes disques.

Car dans mon cas, c'est le fait d'utiliser des disques de plus de 2Tio qui avait provoqué le problème (pas de passage de Ext3 à Ext4) => 2 questions complémentaires:

- quelle taille font tes disques?

- dans le Gestionnaire de stockage, quelle version de formatage est indiquée: Ext3 ou Ext4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

DS1010+ avec DX510, 10disques 2To (1863.02Go), RAID6, Ext3, capa : 14.29To

Le tout installé et configuré en DSM 2.3

D'autres NAS équivalent installé plus recemment en DSM4.2 sont effectivement en ext4 avec des disques 3To

Donc je nepourrai jamais etendre mon DS1010+ ? Faudra tout peter, mettre de nos nouveaux disques et recréer le raid en ext4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si actuellement le Gestionnaire de stockage de DSM5 t'affiche "Ext3" pour les disques de tes volumes et pas "Ext4", comme Vincent7778 je crains fort que tu sois coincé comme je l'ai été en 2011.

À moins que DSM5 soit un peu plus "sioux" que DSM3 et se débrouille pour formater en Ext4 les nouveaux disques et surtout les faire cohabiter au sein d'un même Raid avec des disques formatés en Ext3; mais ça, je crois qu'il n'y a qu'en testant que tu le sauras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.