Aller au contenu

Messages recommandés

Coucou Benoit,

J'ose imaginer que c'est une blague :) car il n y a pas besoin d'un logiciel quelconque pour acceder a ton NAS en remote vuiq ue c'est une interface web !!!

Et si j'ai mal compris et que tu veux pouvoir faire du remote desktop sur les machines de ton réseau par l'interface du nas ce n'est pas possible ...

Maintenant tu peux toujours faire une translation de port 3389 vers l'ip que tu désires attteindre en RDP et ensuite a partir de ce remote faire dautre remote local vers les machines de ton réseau

Bien à toi

Modifié par alexmirage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je débute pour ce qui rdp.

En fait je voudrais pouvoir facilement prendre le contrôle d'ordinateurs ne faisant pas partie du réseau local.

Je sais évidement qu'en réseau local il suffit d'ouvrir le remote desktop et mettre l'adresse du pc...

Le problème est différent quand tu a affaire à un pc connecté sur un bbox avec une ip publique qui change toutes les 24H....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout une connexion VPN pour l'accès au réseau local depuis l'extérieur du réseau (Serveur VPN sur le NAS).

J'ai essayé le vpn. Il se connecte sans problème au serveur.

Le soucis c'est que je ne vois pas le reste de mon réseau dans l'explorateur reseau et il a une ip 10.xx.xx.xx

Je n'ai pas résussis a forcer l'ip en 192.168.3.x sur windows7.

Comment faire? Cela serait le plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois connecter au VPN , tape simplement l'adresse locale normale (192.168.3.x) pas celle du range VPN ... Et si tu ne connais pas l'adresse de la machienq ue cherche a joindre alors connecte toi sur ta box et regarde les élément conencté ;)


piwi le VPN n est pas une obligation mais c'est plus pratique !!!

Modifié par alexmirage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, on dérive un peu sur autre chose...

mais bon.

je viens de faire un test. J'ai mon pc qui est connecté a mon routeur en local via une ip 192.168.3.10 relié a ma LaBox (numéricable).

Le pc distant se connecte a sa bbox (Belgacom) avec une ip 192.168.1.10

Je connecte le pc distant a mon nas (connecté sur labox).

Le pc distant reste avecune une ip 192.168.1.10.

Quand je tappe cette ip dans le remote desktop de windows, il ne se connecte pas.

Ai-je loupé une étape? Normalement le pc distant devrait etre dans une ip 192.168.3.x?

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends car la je ne comprends plus rien ...

Tu peux joindre via le VPN les pCs qui se trouvent dans le reseau local du NAS (serveur VPN) et pas l'inverse

J'ai mon pc qui est connecté a mon routeur en local via une ip 192.168.3.10 relié a ma LaBox (numéricable).

Le pc distant se connecte a sa bbox (Belgacom) avec une ip 192.168.1.10

Je connecte le pc distant a mon nas (connecté sur labox). COMMENT ?

Le pc distant reste avecune une ip 192.168.1.10.

Quand je tappe cette ip dans le remote desktop de windows, il ne se connecte pas.

C est une ip locale que tu donnes et c est l'ip publique ou un DNS que tu as besoin pour le RDP

Modifié par alexmirage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour résumé

Je viens de tester depuis le pc dans le réseau de mon entreprise.

je me connecte à mon vpn.

Je met l'ip de mon pc local (a mon domicile) dans le "remote desktop connexion"

J'arrive à me connecter au pc sans problème

Je test ceci sur le pc chez mon oncle (windows 7 intégrale).

Je me connecte a mon vpn sur le pc de mon entreprise

je connecte le pc de mon oncle au vpn (via teamviewer)

Je met l'ip de mon pc local (a mon domicile) dans le "remote desktop connexion"

il refuse la connexion

je fais pareil depuis le pc de l'entreprise pour me connecter chez mon oncle, il ne veut pas non plus.

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a peut etre pas activer le remote access :P ou le port n'est pas ouvert sur sa box

Perso je n'utilise pas teamviewerr donc je ne connais aps vraiment les limitations du produit :/ je vais tester je te dis quoi des que possible !

Modifié par alexmirage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.