Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai fait une enorme c.... Suite à différents problemes avec le DSM5.0, j'ai relancé une restauration, sans reflechir :( et surtout sans avoir fait de backup.... :(:( Pas de commentaires, svp....
Ma conf: DS211j, 2 disques 2To en Raid 1.
Je cherche de l'aide pour essayer de récupérer mes données. Plusieurs questions:
1) est ce que l'un d'entre vous aurait une solution?
2) est ce que les données du disques sont effacées lorsqu'on selectionne restauration, ou alors plutot quand on utilise le logiciel Synology Assistant pour refaire l'installation? Vu à la vitesse ou le NAS s'est mis en mode "clignotant " (immédiatement), et vu le message que l'on a avec le logiciel Synology Assistant, je pencherais vers le deuxieme cas. Confirmez vous?
3) Est ce que je peux juste connecter un de mes disques durs à un PC et récupérer les données?
4) Est ce que je peux faire la manip suivante pour récupérer mes données?
Manip:
Enlever un des deux disques du NAS et le redemarrer avec 1 seul disque.
Lancer l'installation (via logiciel Synology Assistant) sur le NAS alors qu'il n'a qu'un disque. Installation sans redondance des disques (donc sans RAID).
Une fois que l'installation est terminée, eteindre le NAS pour connecter l'autre disque (celui qui a encore, j'espere, les données), rallumer, monter le disque, et ainsi avoir acces aux données qu'il y a dessus.
Et faire vite un backup....
merci +++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu etais en RAID1 ou SHR ?

Tu peux tenter une nouvelle installation sur ton installation precedente (equivalent a la procedure de migration: les donnees restent intactes a moins de supprimer le volume).

Pour plus de surete tu peux enlever un disque avant de reinstaller

La solution de monter un disque sur un PC Linux (ou LiveCD) te permettrait aussi de recuperer les donnees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Status clignote en orange c'est que ton DSM est broyé quelque part. Si ce n'est que ça ce n'est pas une catastrophe. Chaque DD est organisé avec 3 partitions, une dite "system" qui comporte le DSM, une seconde dite "Data" qui comporte les dossiers partagés qui contiennent tes données et une 3me dite "swap" qui sert au manipulations des données en interne sous linux.

En RAID 1 les deux disques sont identiques (normalement). Les mêmes données sont donc en double sur chacune des partitions "Data" de chaque disque. Tu peux les relire sur un ordi linux ou à l'aide d'un logiciel sur un PC.

Comme vraisemblablement ton DSM a subi un mauvais coup je commencerais par le réinstaller.

Tu peux commencer par faire un "double reset" au syno (un appui maintenu sur poussoir reset jusqu'au bit suivant dans les 4 ou 5 secondes d'un second appui maintenu). La led sera toujours orange clignotante.

Avec DSassistant rechercher le syno et réinstaller le DSM. Attention exactement la même version que celle qui était dans le syno avant la panne. Si fichier perdu, aller voir d'abord sur le site synology.fr la liste des versions car elles sont différentes suivant les modèles et versions de synos. Bien choisir celle qui correspond exactement à ton syno. Sinon gros soucis à l'horizon.

Une fois installé et le syno remis en service tu peux alors envisager de faire une mise à jour. Là encore bien consulter le site, certains synos anciens ne supportent pas la dernière mouture 5.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je suis en Raid 1. Mon NAS clignote orange.

Je vais tenter la manip de ré-installer le NAS avec le logiciel Syno Assistant, ceci sur un nouveau disque dur, en ayant enlevé les 2 autres auparavant. Une fois ré-installé, je reconnecte un des 2 disques initiaux.

Manip demain soir....nuit.

Pour lire un disque Linux sur PC Windows, quel logiciel faut-il utilisé?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.