Aller au contenu

Afficher Ou Masquer Des Application Pour Certains Utilisateurs.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je butte sur quelque chose depuis quelque temps

je n'ai trouvé pas la réponse sur le forum.

je voudrais attribuer à certain utilisateurs des droits sur les paquets, leur affichage ou pas dans le menu principal.

pourquoi certains sont affichés et d'autres non,

de plus les raccourcis qui se mettent dans le menu principal du DSM ne fonctionnent pas toujours, pourquoi ils y sont, comment les supprimer, en rajouter de fonctionnels etc

par exemple j'ai un backup d'un client sur mon NAS dans le dossier homes, je lui crée un accès avec "pas d’accès" dans les permissions sur tous les dossiers partagés. quand l'utilisateur rentre sur files station, il ne voit que son dossier perso situé dans "homes", mais quand il clique sur menu prinsipal, s'affiche openERP, Wordpress, photostation, gestionnaire d'alimentation etc. qui n'ont rien a voir avec cet utilisateur.

de plus dans file station il ne peut voir que les dossiers sur le nas et pas ses disques locaux ce qui est un peu ennuyeux quand on veut récupérer les données

Merci

DSM 5 DS412+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Dans le panneau de configuration, "privilèges", tu peux attribuer des droits sur les applications

Pour parcourir les dossiers locaux depuis File Station, voici ce qui est écrit dans la doc :

Requis de File Station

Pour utiliser toutes les fonctionnalités de File Station, il vous faudra utiliser le navigateur Web le plus récent, Java et Flash Player.

  • Navigateur : Internet Explorer 8 ou version ultérieure, Firefox 3.6 ou version ultérieure, Safari 5.0 ou version ultérieure, Chrome ; avec AJAX et JavaScript activés
  • Version de Java requise (Pour parcourir les dossiers sur l'ordinateur local) : Java Runtime Environment (JRE) 5 ou ultérieure
  • Flash : Flash Player 9.0.28 ou ultérieure

Il faut bien sûr avoir pris soin d'activer cette fonctionnalité dans les paramètres de File Station ...

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut, merci pour ta réponse mais j'ai du mal m'exprimer.

je voudrais par exemple attribuer l'acces à OpenERP à un utilisateur lambda et ce même utilisateur cacher PhotoStation

quand je vais dans privilèges, sur un utilisateur je ne peux cocher que certain des paquets installés

privilegeNAS.jpg

Dans le cas suivant l'utilisateur acm

si je me logue avec cet utilisateur, voici ce que j'ai

privilegeNAS1.jpg

J'ai toujours PhotoSation, CloudStation et pas OpenERP

ceci est un exemple

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il est dans le groupe "Users" + dans un autre groupe qui n'a pas de droit admin. Mais dans un autre groupe ou pas (sauf administrators) , le résultat est le même.

Pour exemple j'ai activé photostation personnel, si je me logue avec cet utilisateur, j'ai son photostation perso mais aussi le mien (enfin celui de l'admin) et ça, même si je n'ai rien a cacher, c'est un peu gênant

Edit:

Oups, pour photostation j'ai trouvé, il suffisait de cocher "masquer photostation dans le menu principal DSM" mais j'avais peur que sur le compte admin ça disparaisse...

Modifié par crab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.