Aller au contenu

Connecxion Impossible Via Chrome En Https


Messages recommandés

bonjour

je fais appel a vous pour un problème de connexion via synology assistant sur le navigateur chrome en https depuis deux jour, a chaque connexion chrome indique que le certificat n'est pas approuve et quand j'indique a chrome poursuivre quand même rien ne ce passe je ne comprend pas. par contre j'arrive toujours a me connecter

via mon nom de domaine no-ip et avec internet explorer pas de souci si quelqu’un a déjà eu ce problème et a réussi a le régler sous chrome je suis preneur

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrome est plus "regardant" que les autres au niveau du certificat.

Un certificat est lié a un nom de machine ou IP;

si quelqu'un te dit qu'il s'appelle Sarkozi et que sur sa carte d'identité c'est marqué Bush, évidemment tu vas te demander "c'est quoi ce bïnz !?"

La c'est pareil, ton NAS s'identifie avec un certificat qui ne correspond pas a son nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accedes-tu aussi a ton NAS depuis l'exterieur ?

Avec un autosigné, Chrome ne m'as jamais trop embêté (à part avec une petite alerte et qu'il fallait cliquer sur "continuer"), mais j'accédais sans soucis.

En fait d'après ce que j'ai compris il n'a même pas généré de certificat auto-signé, du coup son Syno utilise celui par défaut qui n'a rien à voir avec son nom de domaine. Modifié par Fravadona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai importé le certificat auto signé et je les mis dans chrome dans les paramètre

Avancé mais pas d'amélioration doit on passer obligatoirement par une commande openssl

Ou prendre ce tuto http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/464 qui ne paraît pas complet d'autre tuto indique de ce servire de putty je nais pas envie de faire une betise et de ne plus pouvoire accéder au syno, d'autre part j'ai désactivé le compte Admin et mis en place le blocage auto, car depuis que j'ai mis le syno sur internet j'ai des connections toute les 2 secondes sur ce compte

Bonne journée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me pousse a ne pas faire ce tuto c'est cette petite fraseA ce stade vous devez avoir 4 fichiers très importants :

ssl.key : votre clé privée

ssl.crt : le certificat

cap.pem : le certificat root (on ne l'utilisera pas)

sub.class1.server.ca.pem : le certificat intermédiaire

Si ce n'est pas le cas : vous êtes dans la merde ca refroidis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague, en vérité il ne faut que 2 fichiers : clé et certificat.

Ces 2 choses te sont données sous forme de texte à copier et à mettre dans un fichier (pour la clé il faut la décoder, mais StartSSL te le propose dans les outils du compte ;) )

Franchement, rien de bien difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.