Aller au contenu

Elibsrv : G


Messages recommandés

Logiciel en php qui permet l'indexation d'epub depuis une arborescence et génère un catalogue OPDS: elibsrv

Site officiel : http://sourceforge.n...ojects/elibsrv/

Démo : http://elibsrv-demo.viste-family.net/

Discusion sur MobileRead : http://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=239755

Je viens de découvrir, ça à l'air pas mal et correspond exactement à ce que je cherchais. De plus l'auteur est Francais ;-)

Reste à trouver la procédure d'installation sur nos NAS Synology

Bonne découverte

Modifié par ersplus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pourquoi pas effectivement, mais personnellement je reste avec ma base calibre ;)

Je me raccroche au sujet car je n'arrive pas a faire fonctionner ce machin.

J'ai bien lu sur le site officiel que mettre la base calibre sur un NAS et faire tourner l'appli sur un PC client n'est pas supporté:

"Do not put your calibre library on a networked drive."

C'est effectivement ce que j'ai essayé mais calibre me fait des tas d'erreur du genre :

"OSError: [Errno 13] Permission denied

Quand je fais des modifs de métadonnées

Donc quelle est la bonne méthode (sachant une approche de type synchro ne m'enthousiasme pas des masses ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste un dossier calibre dans Volume1 et contenant ma base. Ensuite suffit d'accorder les bons droits au dossier partagé ;)

J'ai bien tous les les droits sur le répertoire "calibre".

Tu as de la chance que ça marche chez toi. Même sur le forum officiel, Kovidgoyal, le developpeur de calibre indique que ce n'est *pas* supporté.

A chaque fois que quelqu'un signale ce probleme, il fait toujours la même réponse en donnant le lien de la FAQ que j'ai cité.

Exemple de fil sur le sujet: http://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=218463

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme moi aussi que calibre fonctionne sur mon syno ds212 en dsm 4.2.

J'ai mis un dossier sur mon volume 1, et déclaré ce dossier dans les services web - parametres php. Je ne crois pas avoir fait quoi que ce soit d'autre.

Parle-t-on du meme calibre? Celui dont je parle tourne sous *Windows* et est écrit en python, pas la moindre trace de php dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parle-t-on du meme calibre? Celui dont je parle tourne sous *Windows* et est écrit en python, pas la moindre trace de php dedans

à priori oui, j'ai bien l'appli qui tourne sur pc et la base sur le syno. Ensuite j'ai installé cops en suivant je crois ce tuto : http://blog.slucas.fr/blog/cops-nas-synology, et la modif php est bien liée à cops et non à calibre. Pour calibre je ne me souviens pas avoir fait quoi que ce soit du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori oui, j'ai bien l'appli qui tourne sur pc et la base sur le syno. Ensuite j'ai installé cops en suivant je crois ce tuto : http://blog.slucas.fr/blog/cops-nas-synology, et la modif php est bien liée à cops et non à calibre. Pour calibre je ne me souviens pas avoir fait quoi que ce soit du coup.

OK, on oublie ce qui est lié à COPS ca je n'en suis pas encore la

Mais me voila plus que perplexe: le problème que je rencontre j'en ai trouvé de nombreux témoignages sur le forum calibre.

Dans la plupart des cas c'est aussi une configuration avec bibliothèque calibre sur un partage réseau (NAS ou autre) accédée par un PC Windows et impossible d'avoir de l'aide puisque systématiquement on se voit objecter que cette config n'est pas supportée avec lien sur la FAQ qui le confirme.

Je crois que c'est sans espoir pour moi, mais je me demande bien comment ça peut fonctionner pour vous deux quand le dev de l'appli reconnait *lui-même* que ça ne marche pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, il y a éventuellement la solution de dupliquer la base locale utilisée par calibre vers le syno et d'utiliser cette dernière base avec cops.

Solution que j'ai envisagé des mon premier message (c'est ce que je voulais dire par "sachant qu'une approche de type synchro ne m'enthousiasme pas des masses")

Ceci étant je sais pas si cops est compatible avec le dsm 5.

C'est du full php, devrait pas trop poser de problèmes sous réserve éventuelle d'un peu de réglages dans le php.ini ou, plus propre, de clauses "php_value" dans le.htaccess du dossier cops.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout un soucis de protocole smb, chez moi cela a fonctionné en 1 ou 2 avec DSM4.3 et 5 :)

Merci pour l'info, ça m'évitera le temps passé à faire le test avec le serveur samba sur un autre Linux alors.

Mais dans ce cas j'en conclue que je n'ai pas de solution.

Pour cops, en dsm5, il faut utiliser la version beta 1.0.0RC1-1

Comme j'ai dis, cops c'est la phase 2, faut d'abord que je puisse éditer la base via l'appli Calibre Windows sans que ca plante.

Je sens que ça va se finir par une synchro PC -> NAS, ce qui ne me plais pas du tout.

C'est d'autant plus rageant que ça semble marcher pour certains d'entre vous (mais pas du tout pour beaucoup d'autres d’après le forum officiel calibre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.