Aller au contenu

Backup Du Versioning Cloudstation Serveur


Messages recommandés

Bonjour à tous

Heureux possesseur d'un DS413 (après plusieurs NAS, DS207, DS209...) je viens d'acquérir un DS110J, pour mettre sur un site distant (IP Fixe et liaison SDSL 4MBps).

Je vais sauvegarder tout ce qui est important (Photos, Boulot, Perso, Musique...) et notament mes données de mon cloudstation (la sauvegarde de mon cloudstation de mon PC Portable).

J'avais une question, si mon DS413 venait à crasher (j'ai un onduleur et tout mais on ne sait jamais...) comment puis je etre sur de sauvegarder sur le site distant le versioning de mon Cloudstation lors de la restauration ? Que dois je sauvegarder de plus afin de faire cela ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier de suivi de CS se nomme @cloudstation et se trouve dans le répertoire racine du volume. Ce dossier n'est pas accessible autrement que par telnet ou ssh. Aussi je doute que sa sauvegarde soit possible de manière simple.

Ceci étant, il semblerait que DSM 5.0 permette de faire du cloud entre Synos. Je ne sais pas encore comme ça peut fonctionner car je suis encore en 4.3. Il faudrait voir de ce côté si le cloud est bien répété sur les deux Synos auquel cas ça résoudrait peut-être votre soucis de sauvegarde du versionning.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas bête mais en fait le truc je voudrais faire la sauvegarde en "temps masqué" je m'explique à partir de minuit, en gros quand la bande passante est peu solicitée de mon côté comme du côté du site distant... Si je fais une grosse modif en journée je risque d'écrouler la bande passant des 2 côtés... Mais cela n'est pas bête comme idée... Ou alors il faudrait que je planifie l'arret et le démarrage des 2 cotés du Cloud Client et Serveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca risque d'être un peu compliqué car le Cloud synchronise dès qu'il a une connexion établie.

Il faudrait alors déconnecter le nas distant à des heures précises pour empécher la synchro ou bien faire un script qui mette le cloud en veilleuse pendant la journée.

Je n'ai malheureusement pas de solution toute faite à vous apporter.

Je crois que la synchro entre nas doit être essayée (sous DSM 5.0 ça va de soit) pour savoir si cette solution peut convenir et si elle ne sollicite pas trop la bande passante, avant d'envisager autre chose.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

Pour de la SAUVEGARDE de NAS à NAS, surtout via des liens internet étroit , il est recommandé d'utiliser l'outil de sauvegarde classique afin de programmer l'heure de la sauvegarde.

Le backup du versionning est inutile puisqu'il est là pour palier à une erreur humaine sur votre PC, vous pouvez récupérer la version antérieur sur le NAS local.

La sauvegarde du NAS distant n'est utile que pour palier à une destruction simultanée du PC ET du NAS local, seule la dernière version à jour des données est utile.

Par contre pour une SYNCHRO sur plusieurs sites (ce qui n'est pas le cas présent), il faut utiliser le service de dossier synchronisé des SYNO. Cela synchronise par contre en permanence et c'est mieux adapté que le tout dernier client cloudstation pour le NAS.

On évite le versionning via le Net qui bouffe des ressources inconsidérées sur le NAS de backup si ce n'est pas nécessaire.

++

Modifié par popix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.