Aller au contenu

Probl


SunRisingUp

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon, je sais bien que le sujet n'est pas nouveau mais vu que je trouve pas de solution, je crée un sujet...

Voilà, je viens d'acquérir un Mac Book Pro et bien sûr j'ai activé le système de fichier mac sur mon syno (DS211+).

Dans le finder le syno apparait bien (icône en forme de serveur carré). Lorsque je clique sur l'icône rien ne se passe, je clique sur le bouton "se connecter comme...", pareil. Puis un message arrive en me disant que la connexion a échoué.

Alors bien sûr je contourne le problème avec "cmd + K" en rentrant manuellement les adresses des partages en "smb1". Mais à chaque redémarrage de l'ordi, faut retourner dans se menu pour effectuer la connexion et ce pour chaque partage... C'est un peu dommage.

Si quelqu'un peu m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de fichier windows sur le syno ? Lorsque je fais ça j'ai plus accès à rien. Un truc qui est bizarre je sais pas si chez vous c'est pareil, mais l'option smb2 est présente dans le système de fichier Windows, mais pas dans le système de fichiers Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé, un port supplémentaire (548) dans le pare-feu du syno qui n'était pas ouvert. Je pensais qu'il n'y avait que des ports communs pour les fichiers mac et linux (111, 2049, 892).

Merci pour votre aide et désolé pour le dérangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête je me pose la question sur l'utilité de ce pare-feu depuis pas mal de temps (pour ne pas dire depuis le début).

Lorsque il est arrivé (avec le dsm 4.0 je crois) je n'ai pas essayé de le désactiver par soucis de précaution, mais peut-on le faire seulement ?

Au fil des versions je trouve que le dsm devient de plus en plus compliqué à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pare-feu dans un réseau local est utile dans les entreprises. Comme DSM n'est pas conçu que pour une utilisation domestique, il doit en avoir un. Si ton routeur a déjà un pare-feu d'activer, alors l'utilité d'avoir celui du DSM activé est moindre. A toi de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pare-feu dans un réseau local est utile dans les entreprises. Comme DSM n'est pas conçu que pour une utilisation domestique, il doit en avoir un. Si ton routeur a déjà un pare-feu d'activer, alors l'utilité d'avoir celui du DSM activé est moindre. A toi de voir!

Tout à fait vince-2000.

C'est vrai que je n'ai qu'une utilisation strictement personnelle de mes NAS.

Dans une utilisation pro, le problème est différent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.