Aller au contenu

Se Connecter En Nfs Linux


Messages recommandés

Bonjour j'ai besoin d'aide pour utiliser le Synology sur linux
Quand je tape sur mon terminal mount 192.168.1xx :/volume1/linux /home/neops/nas
La commande me donne le même message d'erreur qui me dit que globalement le serveur refuse de monter le dossier:
nfs: access denied by server while mounting .
j'ai portant essayer de suivre le tuto officiel sur http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour neops,

Un bon début pourrait être à partir de ton PC ou portable avec l'utilisateur root de taper la commande suivante :

showmout -e IP du syno

Cette commande va te monter tous les partages NFS de ton syno, ainsi que les adresses IP des ordinateurs qui sont autorisé à y accéder.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque: Tu peux poster tes IPs locales, ca n'a aucune valeur pour un hackeur

Ton partage semble etre /volume1/Dossier-linux mais tu tentes de monter /volume1/linux ???

Petite question : Ton ubuntu a-t-il bien cette ip (.133) ?

Modifié par Fravadona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait que je posede une ip client du genre 192.168.1.133 plutôt ..? je test ce soir :).

La tu m'en bouches un coin, pourquoi as-tu voulu configurer 2 sous-reseaux chez toi ??? Les PC n'arrivent pas a communiquer "facilement" entre sous-reseaux distincts ...

ps pourquoi mac ?

Rien qu'une petite erreur de ma part, je voulais dire Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changer ip ubuntu = inet addr:192.168.1.23

maintenant j'ai cette erreur Timed out running command-line `mount "

showmount -e 192.168.1.XX (ip NAS)
clnt_create: RPC: Port mapper failure - Unable to receive: errno 113 (No route to host)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faloir que tu expliques comment est agencé ton reseau (switchs, routeurs, modems, Cpl, wifi ...) car si ton Linux n'arrive pas a atteindre le NAS alors qu'ils ont des IP du meme sous reseau alors c'est qu'ils ne sont pas physiquement sur le meme reseau

Modifié par Fravadona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si on recapitule tu as :

- Le NAS en ethernet sur BBox sensation fibre avec une IP du sous-reseau 192.168.1.X

- Le Linux en ethernet sur la BBox aussi mais avec une IP dans le sous-reseau 192.168.23.X

J'ai moi meme une BBox sensation fibre, et elle n'autorise pas de reseau de classe A ou B, seulement des classes C (masque de 24 bits) commencant par 192.168 .

Donc d'apres ta configuration au moins un de ces 2 appareil n'a pas / ne peut pas avoir accès a internet. Quelle est l'adresse IP locale de la BBox ? 192.168.1.254 ou bien 192.168.23.254 ?

En fait ce que tu devrais basculer toutes les IPs de tes appareils vers le sous-reseau de la BBox; a ce moment la ils pourront communiquer correctement

Modifié par Fravadona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.