Aller au contenu

Apparition Al


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai déjà fait appel à votre communauté auparavant pour tenter de résoudre des problèmes de streaming DLNA pour accéder au contenu multimédia de mon serveur NAS en réseau local.

J'avais opté pour le paquet "Serviio" qui permettent de transcoder le multimédia et ainsi d'y accéder depuis un décodeur Livebox Play ou une PS3.

Bon à force de planter et de jamais marcher, j'ai fini par opter pour le WD TV Live... :ph34r:

Ce problème là étant résolu, je dois désormais un problème plus aléatoire, je m'explique :

- J'ai bien crée un serveur multimédia sur le NAS

- J'arrive à accéder à son contenu en local et à lire les fichiers

- Le problème est que j'ai très souvent du mal à trouver mon serveur multimédia (que ce soit par le décodeur Livebox Play ou le WD TV Live), il met parfoit 5-10mn à apparaître

L'un d'entre vous serait-il d'ou pourrait provenir ce problème et comment le régler ? :blink:

Sachant que ma configuration réseau est la suivante :

- Le NAS est relié par 2 RJ45 à une Livebox PLay (Gigabit)

- Ensuite la Livebox est relié par 1 RJ45 Cat6 à un switch D-LINK Gigabit (DGS-108)

- Ce switch permet de relier en réseau : La PS3, le WD TV Live, Le décodeur PLAY et parfois un ordinateur

Je vous remercie d'avance pour votre aide et bonne journée à tous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fravadona : Alors encore une fois je te remercie de ton coup de main :D

J'ai relié depuis ce matin le NAS sans redondance réseau (1 seul RJ45) au switch qui permet de relier le matériel multimédia (décodeur, WD TV...) et bien pour l'instant ça fonctionne très bien pour la partie multimédia puisque lorsque je veux accéder à son contenu depuis le décodeur Play, le NAS est de suite identifié.

Tu as donc très certainement raison quant au fait qu'il y à un souci de compatibilité entre la LBox et le switch gigabit.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle réactivité ! :D

Je ne pense pas à un câble réseau défectueux car j'ai déjà changé de câble récemment pour d'autres raisons, et ce sans changement...

En revanche ce n'est pas un câble croisé, en voici les caractéristiques : http://www.boulanger.fr/rj45_essentielb_cat6e_droit_10m00_noir/p_68912_312858.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles inscriptions marquées sur un câble permettent de l'identifier comme étant un câble croisé ?

Par ce que si cela provient du câble, je peux peut-être en trouver un câble croisé et déplacer mes petites affaires pour faire un test afin de relier la box et le switch de cette manière et ainsi éliminer ou valider la thèse du câble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le NAS est relié par 2 RJ45 à une Livebox PLay (Gigabit)

2 RJ45 ????.

J'ai relié depuis ce matin le NAS sans redondance réseau (1 seul RJ45)

J'ai un gros doute sur ton branchement initial.

Tu as un NAS avec 2 ports réseau et tu as initialement tiré 2 cables réseau vers la livebox en espérant avoir une redondance ?.

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dex : J'avais en effet relié le NAS à la LB par 2 RJ45 en pensant bénéficier d'une redondance en cas de panne d'une des deux cartes réseau.

Chaque interface bénéficiait de sa propre adresse IP fixe.

Tu penses que mon problème pourrait venir de là ? :wacko:

@Fravadona : Je vais regarder ce que j'ai en stock de câbles pour essayer d'en trouver un qui soit croisé et relier les 2 switch de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de faire le tour et j'ai pas de câble croisé en stock... <_<

En faisant un petit tour dans le centre commercial le plus proche, ne trouvant pas de câble RJ45 croisé, j'ai vu qu'ils proposaient des "croiseurs", des petits adaptateurs à rajouter sur la prise RJ45.

Quel est votre avis quant à cette petite bête et est-ce compatible avec une installation Gigabit ? :rolleyes:

Merci pour vos réponses ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pu vu que tu avais les 2 interfaces du Syno connectées au switch, c'est toujours le cas dans ta configuration de test qui "fonctionne" ?

2 interfaces peut introduire des soucis si on y prend pas garde: Par exemple acceder au MonNASPartage sous Windows pourrait ne pas fonctionner une fois sur 2, par contre IP1(ou2)duNASPartage fonctionnerait a tous les coups.

PS: si tu peux eviter le "croiseur" ca serait preferable, il est plus destiné a faire des tests qu'a l'utiliser dans une installation; Mais s'il coute 2 ou 3 euros ca vaut peut-etre la peine de le prendre, pour tester ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que mon problème pourrait venir de là ? :wacko:

C'est possible, il faudrait faire un test avec un seul cable réseau...Je n'ai pas de NAS avec 2 cartes réseau mais de mémoire il faut affecter le serveur multimedia à l'une d'entre elle.

J'aurais tendance à commencer par là avant de chercher coté cables, donc refaire ton branchement initial mais avec un seul cable et le serveur multimedia sur la bonne interface réseau.

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! B)

Alors ce matin j'ai tout reconnecté comme à l'origine SAUF que je n'ai relié le NAS à la LB qu'avec un seul RJ45 et bien pour l'instant ça à l'air de fonctionner.... :D

Bon comme ça restait assez aléatoire je vais attendre quelques jours/semaines avant de confirmer le diagnostic, mais ça semble être dans une bonne voie :lol:

Merci à tous les deux pour vos conseils en tout cas et bon après-midi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après plusieurs jours d'essais, ce matin : le serveur multimédia a mis 5mn avant d'être identifié :(

Le problème ne venait donc pas de la double connexion en RJ45.... :wacko:

Je vais acheter un croiseur pour faire de nouveaux tests

Bonne journée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision :

Lorsque je souhaite accéder à mon contenu multimédia depuis le WD TV Live et que celui-ci n'est plus accessible (message d'erreur au lancement indiquant que la dernière source de contenu n'est plus disponible) et que je souhaite sélectionner une nouvelle source, différentes possibilités s'offrent à moi :

- Stockage local (relié en USB au boitier multimédia)

- Serveur multimédia

- Partage réseau

Normalement, je devrais y accéder depuis l'onglet "Serveur Multimédia" mais il m'affiche : "Aucune source de contenu disponible" et le plus étrange est que lorsque je vais dans l'onglet "Partage réseau", puis "Partages Mac", mon serveur multimédia nommé : "NAS-Home" est identifié mais je ne peux toujours pas y accéder car les identifiants que je rentre sont incorrects (alors qu'ils sont corrects). :blink:

Au bout d'un certain temps ou d'un reboot d'un des deux éléments (NAS ou boitier WD) le serveur multimédia est retrouvé..

Ces informations pourraient-elles permettre à l'un d'entre vous de réaliser un nouveau diagnostic ? :huh:

Bon après-midi sous le soleil :D

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Partage réseau

plus étrange est que lorsque je vais dans l'onglet "Partage réseau", puis "Partages Mac", mon serveur multimédia nommé : "NAS-Home" est identifié mais je ne peux toujours pas y accéder car les identifiants que je rentre sont incorrects (alors qu'ils sont corrects). :blink:

Chez moi cela passe sans pb, le plus simple est de créer un utilisateur sur le NAS ayant accès à ton /tes dossier video. Je pige pas ce qu'est ton "Partage Mac". Perso sous mon wdtv (version antique), passé partage réseau, tu vois toutes les machines du réseau qui on un partage samba actif (y compris mes imprimantes par exemple).

Au bout d'un certain temps ou d'un reboot d'un des deux éléments (NAS ou boitier WD) le serveur multimédia est retrouvé..

La prochaine fois essaye juste d’arrêter et redémarrer le serveur multimedia sur le NAS pour voir. J'avais ce pb très très rarement sur le 107+ quand il était en DSM 2.3, jamais eu sur le 213+ qui est maintenant mon serveur DLNA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses. :)

@Fravadona : Oui la mise en veille du NAS et des disques est bien désactivée.

@Dex : J'ai déjà crée un utilisateur dédié pour le WD TV, il différencie peut-être les 2 partages (Mac et Windows) vu que j'ai paramètre le NAS pour qu'il soit accessible sur les 2 systèmes d'exploitation.

J'ai également modifié le délai d'intervalle de publication du SSDP à 60 secondes au lieu d'environ 900

Je crois vraiment que ces problèmes sont causés par la Livebox, je pense que si je rajoutais un second switch entre la Livebox et le NAS (le routeur connectant les appareils multimédia et le nouveau connectant la LB et le NAS seraient directement connectés sans passer par la LB). Qu'en pensez-vous ?

Ca fait peut-être trop de relais ? :(

Bon après-midi, :)

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.