Aller au contenu

Ou Est Pass


Messages recommandés

Le paquet est cassé pour l'instant suite à une MaJ de HAProxy. Il sera de retour prochainement.

Pffff voila qui tombe mal: la dernière update DSM à cassé le reverse proxy (la partie https).

Je pensais me rabattre sur haproxy et ... voila que la loi de Murphy à encore frappé:

Merci, ça dépanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans quel but te sers tu de HAProxy ? Si c'est pour accéder aux applis web de ton réseau local (ex: Sickbeard), il y a un autre moyen qui a largement ma préférence :

Ouvrir une connexion SSH sur le syno puis utiliser Firefox en déclarant le tunnel SSH comme proxy. Paramétrer firefox pour résoudre les IP à distance et voilà ! Tu accèdes de manière sécurisée à tous les services web de ton réseau local ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel but te sers tu de HAProxy ? Si c'est pour accéder aux applis web de ton réseau local (ex: Sickbeard), il y a un autre moyen qui a largement ma préférence :

Je l'utilise pour avoir acces à mon NAS en étant derrière un proxy qui ne laisse passer en sortie que les ports 80 et 443 (et donc pas le 5000 et 5001)

Etant bien entendu que, de la ou je suis, ouvrir une session SSH directe sur le syno n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi... au bureau quoi ! :)
J'utilise le port 3389, le port utilisé par Windows pour la Connexion bureau à distance. Il est très souvent ouvert pour la maintenance de serveurs.
Dans ton cas, il suffit sur ton routeur ou ta box de faire un port forwarding du port externe 3389 (ou 443 pour toi) vers l'adresse IP de ton Syno et le port interne 22 (ton port SSH).
Si tu arrives a faire cela, je peux te guider pour le reste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil mais je ne suis pas un noob <_<

Et je sais ce qui passe et ce qui passe pas dans mon proxy

Ok, bah écoute si tu sais tout pas de problème, je te laisse te débrouiller.

Bonne journée.

Désolé, j'ai eu le sentiment que tu me prenais de haut tout à l'heure alors que je me proposais de t'aider.

Je viens de me relire et quand je t'ai dit "Si tu arrives a faire cela, je peux te guider pour le reste", c'était sincère et pas un dénigrement. Je m'en fous que la personne en face soit un noob ou pas. On commence toujours par être noob sur un sujet précis avant d'avoir la réponse, moi le premier.

Bref, comme je n'aime pas rester sur un bête malentendu, sache que la solution fonctionne aussi en pasant par le port 443 et que je peux te donner la marche à suivre pour configurer ton routeur, ton syno et Plink ou Putty sur ton PC pour atteindre ton réseau local sans utiliser HAProxy.

Cerise sur le gateau, tu surfs en utilisant ta connexion perso, ce qui parfois dépanne bien ;)

Sans rancune.

Aka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le sentiment que tu me prenais de haut tout à l'heure alors que je me proposais de t'aider.

De mon coté j'essayais juste de faire passer le message (peut-être de façon pas tres diplomatique, j'en conviens) que je connais déjà tout ça.

D'une part je confirme que seuls les ports 80 et 443 sont ouverts dans le proxy et qu'en outre, la possibilité de faire un tunnel est désactivée encore moins la possibilité de faire une connexion TCP directe avec l'extérieur, quel que soit le port.

Et surtout, mon besoin est juste de pouvoir ponctuellement me connecter à mon NAS en cas de besoin, pas d'outrepasser les restrictions imposées pour surfer (ce que je me garderai bien de tenter de faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Sur mon DS214play, DSM5.0-4493, l'installation du package échoue, autant pour la version 1.5~dev25-13 (Beta) que pour la 1.5~dev25-12.

Je cherche à faire la même chose que CoolRaoul (accès possible uniquement via ports 80 et 443).

Question complémentaire : le package (découvert en activant les beta) SSLH fonctionne-t-il bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello.

Sur mon DS214play, DSM5.0-4493, l'installation du package échoue, autant pour la version 1.5~dev25-13 (Beta) que pour la 1.5~dev25-12.

Je cherche à faire la même chose que CoolRaoul (accès possible uniquement via ports 80 et 443).

Question complémentaire : le package (découvert en activant les beta) SSLH fonctionne-t-il bien ?

Il te dit quoi comme message ?

J ai install ce WE sur 214+ et le problème rencontre à été résolu avec ça : http://blog.bpardo.fr/haproxy-sur-synology/

Les principale fonction marche nickel ;)

Il me manque à faire fonctionner ds cam ou la page web de video surveillance qui marche pas (d ailleurs si vous avez réussi je suis preneur)

Mon deuxième objectif est de mettre des certificats client pour augmenter la sécu ... Mais la je comprends rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque à faire fonctionner ds cam ou la page web de video surveillance qui marche pas (d ailleurs si vous avez réussi je suis preneur)

Le ds cam attends du http, tu va pouvoir résoudre ça dans ton frontend https en ajoutant :

reqadd X-Forwarded-Proto: https
rspirep ^Location: http://(.*)$ Location: https://1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello les gars,

Suite à ce problème d'HAPROXY, je pensais qu'une MAJ arriverait rapidemment mais finalement non... et vu le problème de synolocker, je replonge forcément sur Haproxy pour ne pas avoir de port 5000 d'ouvert par exemple.. Pourquoi, sur le repo de synocommunity, c'est toujours la version 1.5 dev 25-13 qui pose problème...

Sur le repo donné plus haut, il y a bien la version 12 mais je ne sais quoi télécharger...

J'ai un DS 411 donc :

DS411 Marvell Kirkwood mv6282 1.6Ghz ARM (Marvell ARMADA 300)

Mais sur le site, il n'y a que :

haproxy for armada370 (haproxy_armada370_1.5~dev21-12.spk)
haproxy for armadaxp (haproxy_armadaxp_1.5~dev21-12.spk)

Je dois prend haproxy for armada370 ou armadaxp ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai eu le sentiment que tu me prenais de haut tout à l'heure alors que je me proposais de t'aider.

Je viens de me relire et quand je t'ai dit "Si tu arrives a faire cela, je peux te guider pour le reste", c'était sincère et pas un dénigrement. Je m'en fous que la personne en face soit un noob ou pas. On commence toujours par être noob sur un sujet précis avant d'avoir la réponse, moi le premier.

Bref, comme je n'aime pas rester sur un bête malentendu, sache que la solution fonctionne aussi en pasant par le port 443 et que je peux te donner la marche à suivre pour configurer ton routeur, ton syno et Plink ou Putty sur ton PC pour atteindre ton réseau local sans utiliser HAProxy.

Cerise sur le gateau, tu surfs en utilisant ta connexion perso, ce qui parfois dépanne bien ;)

Sans rancune.

Aka

Hello,

Je serais intéréssé par cette solution, en fait j'aimerais pouvoir acceder à de multiple service web de mon lan depuis l'extérieur et bien sur depuis mon boulot le proxy n’autorise que le 80, 443 et peux etre un autre à chercher.

quelle serait la meilleure solution ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.