Aller au contenu

Transfert Automatique Seedbox.fr Vers Nas


Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens d'acquérir un DS213J et pour le moment, j'arrive à peu près à configurer tout ce dont j'ai besoin.

La seule chose que je n'arrive pas à trouver, après pas mal de recherches sur le forum et sur le net, c'est comment rapatrier de façon "automatique" le contenu de ma seedbox vers mon Syno.

Je m'explique :

J'ai bien vu le tuto qui permet de faire le rapatriement via un copier-coller du lien ftp, mais cela implique de le faire fichier par fichier, et j'avoue que c'est un peu galère quand on en a un bon paquet......

Donc, j'aimerais paramétrer mon NAS pour qu'il récupère ces fameux fichier de façon automatique.

Certains parlent de "script", de "ssh", mais là j'y pige vraiment pas grand chose...

Existe t-il une solution "simple" pour réaliser cette opération ?

Merci par avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains parlent de "script", de "ssh", mais là j'y pige vraiment pas grand chose...

Aie, alors c'est pas gagné -_-

Existe t-il une solution "simple" pour réaliser cette opération ?

Hélas, pour quelqu'un qui n'a pas peur d'avouer ne pas trop maitriser (ce qui est tout à ton honneur), de simple et automatique je ne vois pas.

Peur-être que d'autre sauront te trouver une solution clé en main. Patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ CoolRaoul : eh oui, j'ai l'expérience d'un poulpe pour tout ça... Et je ne trouve pas de tuto ou autre qui me permettrait de m'y familiariser progressivement... En tout cas merci d'avoir pris la peine de répondre ^_^

@ EVOTk : seedbox.fr propose effectivement le webdav, qui me sert par exemple à streamer mon contenu depuis xbmc... Mais comment indiquer à mon NAS d'aller récupérer les fichiers via ce mode d'accès ? Je ne vois pas ce protocole dans le Download Station, y a t-il un autre moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Syno ne supporte nativement le WebDav qu'en mode serveur. Alors que la il faudrait mettre en oeuvre une connexion ou le NAS joue le role de client.

Mais là ça commence à venir touffu: il est effectivement possible de compiler un module webdav et faire un mount distant mais c'est franchement pas newbie friendly (et si la volumétrie est importante, les perfs je ne le sens pas trop non plus)

L'optimal serait une synchro par rsync, mais faut aussi maîtriser un minimum là aussi.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

voici l'astuce que j'ai trouvée aujourd'hui

j'avais déjà une machine raspberry pi (une cinquantaine d'euros avec la boite pour le proteger)

J'ai configuré cette machine pour qu'elle se connecte automatiquement à seedbox.fr (j'ai pas réussi en webdav) et automatiquement à Synology en NFS

A partir de là, grâce à rsync, je peux synchroniser ces deux dossiers et grace à crontab, j'automatise cette tâche

En espérant que ça t'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

voici l'astuce que j'ai trouvée aujourd'hui

j'avais déjà une machine raspberry pi (une cinquantaine d'euros avec la boite pour le proteger)

J'ai configuré cette machine pour qu'elle se connecte automatiquement à seedbox.fr (j'ai pas réussi en webdav) et automatiquement à Synology en NFS

A partir de là, grâce à rsync, je peux synchroniser ces deux dossiers et grace à crontab, j'automatise cette tâche

En espérant que ça t'aide

Salut,

Quel est l'avantage de passer par un Raspberry alors que les NAS syno peuveut gerer rsync directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au fil de mes recherches, j'ai peut être trouvé un moyen, mais je bloque sur un point particulier.

En fait, j'ai trouvé le paquet "transimission" dans la source synocommunity.

Lors de l'installation, il demande de paramétrer le répertoire cible des téléchargement, ça c'est bon.

Ensuite, il propose d'enregistrer un répertoire surveillé, à partir duquel il peut automatiquement lancer les téléchargements. Et ça c'est ZE bonne idée !

Il me suffit de lui demnader de "surveiller" un répertoire spécifique de ma seedbox (ex : Synology), et le tour est joué.... Oui mais.....

COMMENT lui indiquer le bon répertoire ??????

Il lui faut obligatoirement un chemin d'accès du type volume......

Mais j'ai pas ce genre d'accès sur ma seedbox, plutôt quelque chose du type front123.sdbx.co..

Bref, je sais pas si je peux m'en sortir comme ça, mais si ça inspire quelqu'un.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, en tout cas depuis le module installé depuis le NAS, je n'ai pas l'impression...

Je vais chercher encore et je te dis ça... En tout cas ce qui est sur c'est que la surveillance d'un dossier via le protocole FTP ne se paramètre pas depuis les réglages au 1er démarrage de l'application.

Pour lftp via ipkg, je vais tenter de trouver comment faire, mais la je pars direct en terre inconnue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delete, c'est pour supprimer le fichier une fois transféré ?

Je vois le but de la ligne de programmation (connection au site en FTP avec user et mdp, cibler un dossier etc.), mais je suis pas sûr de tout (genre : Verbose, &&, ....)

Bon, je vais tenter le coup, par contre sais tu ou trouver le paquet lftp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delete, c'est pour supprimer le fichier une fois transféré ?

Non, ici ça supprime *tous* les fichiers du dossier *cible* qui ne sont pas présent dans le répertoire source.

Le résultat est qu'à l'arrivée le contenu de "/local/dir" est strictement identique à "/remote/dir". (rien en moins mais rien en plus)

verbose c'est pour avoir plus de messages d'information durant la copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

La commande "mirror" (dont il était question quand j'ai répondu il y a deux ans de ça) n'a pas d'option pour ça (sinon ça ne serait plus un miroir).

D’après la doc lftp ca peut se faire avec "mget -d"  (pas eu l'occasion d'utiliser), attention toutefois aux risques de supprimer un fichier en cours de transfert.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.