Aller au contenu

Probleme Dynamic Dns Derriere Livebox Play


Messages recommandés

bonjour,

j'ai conscience que ce type de sujet a été en principe répondu, dont un renvoyant vers les port a ouvrir sur syno et comment faire pour ouvrir les port de la box. Si je poste ici, c'est que ca ne fonctionne pas. merci à ceux qui pourraient etre tenté de me le reprocher de savoir que je me balade ici ou sur le net depuis 5 jours ;-)

Bref, utilisateur depuis début janvier, j'arrive a peu près a me débrouiller et jusqu’à il ya peu, avec une crystal box (pas terrible a configurer pourtant), celle ci gérait mon réseau sans quasiment rien faire (a part entrer les mac pour ip fixe).

bref, je pouvais facilement accéder a mon réseau tant a l'intérieur que depuis l'exterieur sur divers terminaux.

Oui mais c'etait avant de passer sur la livebox play. après avoir ramé 5 jours pour avoir une reconnaissance de mon LAN tout le temps, je rame encore, ou plutôt impossible d’accéder a mon NAS de l’extérieur (essai via d'autres pc a l'extérieur de chez moi ou smartphones).

Je précise que mon NAS est accessible depuis une adresse no-ip (la seule reconnue gratuitement par cette @:;!lk de box et qu'il faut réactualiser mensuellement) qui est du type https://mondydns:XXXXX . ouais j'ai changé l'habituel 5000 ou 5001 et a mon avis moins facilement scannable (non ?)

j'ai donc ouvert le port XXXXX dans la partie NAT de la box.

je ne peux pas, bien sur, entrer la livebox (ou tout autre box FAI) dans la partie routeur du syno car il ne les connait pas.

ce qui me gene: j'ai une caméra wifi pour laquelle j'arrive a venir sur le https://mondydns:XXXX. bref, qu'ai je loupé que je devrais ajouter pour que ca passe.

merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et surtout à me répondre ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le firmware de la LiveBox peut-etre assez vicieux : Reset LiveBox puis reconfiguration des NAT/PAT

merci de ta réponse

malheureusement, j'ai fait un reset via la box (config usine) qui n' a pas l'air d'avoir fonctionné non plus

Modifié par kryxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je résume, dans le DDNS de la Livebox, tu as indiqué ton nom No-Ip. Et la box t'a répondu que le statut était ok ?

Avant d'essayer de changer le port 5000 du NAS, je propose de laisser les ports par défaut ... et de procéder par étape ...

Ton NAS est en IP fixe dans le DHCP de la livebox ?

Tu as, dans les règles NAT/PAT de la livebox, translaté le port externe xxxx sur le port interne 5000 vers l'IP Fixe LAN de ton NAS.

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je résume, dans le DDNS de la Livebox, tu as indiqué ton nom No-Ip. Et la box t'a répondu que le statut était ok ?

Avant d'essayer de changer le port 5000 du NAS, je propose de laisser les ports par défaut ... et de procéder par étape ...

Ton NAS est en IP fixe dans le DHCP de la livebox ?

Tu as, dans les règles NAT/PAT de la livebox, translaté le port externe xxxx sur le port interne 5000 vers l'IP Fixe LAN de ton NAS.

le ddns ds la livebox est considéré comme actif donc oui il fonctionne bien d'ailleurs j’atteins bien la camera wifi sur son propre port

oui, le nas est bien en fixe (comme le reste de mon réseau) dans le réseau DHCP actif (dont y aurait d'ailleurs a dire car des fois mon pc fixe se barre en dhcp sur une autre ip :blink: )

dans nat pat tout est bien transféré mais sur le port que j'avais changé (après avoir lu plusieurs blog sur la sécurité et la facilité de certains scanner a chercher 5000 ou 5001)

Bonjour,

Quel modèle de livebox as-tu ?

La connexion est en https, me semble-t-il !

la livebox play

oui je suis en https et ai fait un transfert sur le nas du 5000 en https vers le port choisi sur le syno et ai noté en https le port interne externe sur la livebox

A noter que sur une Livebox Play, ce type d'@ ne fonctionne pas depuis le LAN, mais uniquement depuis l'extérieur

je m'en étais rendu compte rapport a la freebox d'où la précision dans mon premier post d'avoir testé a l'exterieur (en fait en 3g sans wifi de mon smartphone ;) )

tu sembles en avoir une. au passage, les MAJ 2fois/jours c'est normal ? surtout que ca fait sonner le téléphone au passage? Sympa si ca arrive la nuit (ce qui serait pourtant plus judicieux pour des MAJ)

Modifié par kryxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans nat pat tout est bien transféré mais sur le port que j'avais changé (après avoir lu plusieurs blog sur la sécurité et la facilité de certains scanner a chercher 5000 ou 5001)

Je ne comprend pas cette phrase.

Tu ne souhaites pas utiliser le port 5000. Tu as donc choisi le port xxxx

Tu as créé une règle NAT/PAT du port externe xxxx vers le port interne 5000 en TCP sur le NAS ?

ltu sembles en avoir une. au passage, les MAJ 2fois/jours c'est normal ?

Heu : non ! pas normal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas cette phrase.

Tu ne souhaites pas utiliser le port 5000. Tu as donc choisi le port xxxx

Tu as créé une règle NAT/PAT du port externe xxxx vers le port interne 5000 en TCP sur le NAS ?

Heu : non ! pas normal :)

oui j'avais bien transféré vers le port 123456 mais comme tu avais l'air de préferer le 5000 alors je l'ai remis sans plus de succès car oui, je l'avais bien mis du 123465 ext vers le 5000 int :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais bien transféré vers le port 123456 mais comme tu avais l'air de préferer le 5000 alors je l'ai remis sans plus de succès car oui, je l'avais bien mis du 123465 ext vers le 5000 int :D

je commence a avoir un doute. as tu moyen, s'il te plait, de me faire un screenshot sur

1/ la partie NAT/pat de la livebox (juste pour le dyndns) sans autre possibilité de me reperer (mais l'adresse dynamic est sur une autre page :P

2/ sur la partie NAs du panneau de config/reseau que je vois tes ports et case cochée

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas de DynDNS sur ma Box ... le DDNS de Synology est porté par le NAS.

Pour la conf réseau du NAS, j'ai ça pour la Box :

WzHXgUy.png

Et dans l'interface réseau LAN, j'attribue une IP fixe à mon NAS.

PS : as-tu bien mis le parefeu de la Livebox Play sur "Faible" ?

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le FW est bien coché faible

pour le reste :

nas1.PNG

nas2.PNG

LB.PNG

comme tu le vois sur la dernière image, sans passer par le dyndns mais avec l'IP, j'arrive a me connecter a la cam, d'où mon ahurissement

PS: j'ai eu un mal fou a comprendre comment inserer une image :wacko: c'te honte :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je craque

bon je viens de desactiver le FW du nas mais que j'avais parametré je pensais correctement

je viens de parametrer exactement comme toi et rien ne fonctionne

le 5001 ne répond pas le 5000 non plus :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: ca ne fonctionne ni en ipwan ni en dyndns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de continuer à m'aider ;-)

Pour être sur de comprendre ta conf :
La LiveBox attribue systématiquement l'adresse 192.168.1.5 à ton NAS.
et dans ton NAS, es-tu en DHCP ou en IP fixe sur 192.168.1.5 ?


(Rédigé à l'aide de Tapatalk)

oui

la live box est donc en DHCP pour le réseau mais j'ai mis via les adresses mac pour tout le réseau en fixe ( tablettes, smartphone, box domotiques)

à ce propos, même les prises CPL devolo 500 (sur lequel est branché le nas) le sont aussi, je ne sais pas si ca peut avoir a faire avec cela

le NAS je suis aussi en IP fixe en 192.168.1.5

Il faut en effet s'assurer que la machine NAS dispose d'une adresse en "bail" attribuée par la livebox.
J'insiste... Il faut le faire dans ce sens et ne pas jouer directement avec les adresses ip (même si la logique est bonne... La translation ne fonctionne hélas pas toujours... Welcome chez orange)
Ensuite s'assurer que le firewall est sur moyen (toujours cité LB )
Vérifier que nat/pat, les translations du port 5000 et autres se font bien vers le NAS (non indiqué de l'appareil et pas l'ip - cf ce que je dis un peu en amont...- )
Une fois fait redémarrer l'ensemble : LB puis NAS
Vérifier cohérence nom routage firewall
On peut contourner le pb du loopback (utiliser le nom dynamique pour adresser son NAS même dans son réseau local cf excellente procédure bien que technique décrite ici http://www.2leplace.fr/contourner-le-probleme-de-loopback-avec-la-livebox-play/)

Vérifier ip locale:5000 ça doit être ok
Si pas de correction du loopback, alors faire un test hors du réseau local

A dispo si besoin par MP


By Tapatalk

j'aime le welcome chez orange car même la crystal box de free, dont je n'ai pas aimé l'interface via le web et le peu de tripatouillage possible, gérait tout sans me faire ch..

diskstation etait reconnu dans le réseau en tant qu'ordinateur, pratique pour se balader dans l'arborescence. là, j'ai mis 3 jours a comprendre que je devait ecrire l'IP pour partager un disque réseau et, bien sûr, ca n'apparait pas dans le réseau comme un PC mais un périphérique (dans lequel je ne peut me balader)

Je vais donc tenter tout ce que tu dis, par contre j'avais vu aussi cette question de loopback sans comprendre réellement ce que cela signifie. Chez Orange sinon, ils proposent une mise en relation avec un expert (payante bien sûr) pour que ca fonctionne alors que je l'avais sans pb et gratuitement chez free. Le mec que j'ai eu a la hotline, il a fallu que je lui explique ce qu'était un NAS. Pas mal pour un service technique... A croire qu'ils ne savent lire que la procédure écrite sur l'écran :blink: ah ben oui bien sûr c'est exactement ca :D :D :D

merci à vous deux,je reviens vers vous après ces tests

PS l'url sur le loopback que tu m'as donné est en adresse introuvable ;-)

Modifié par kryxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien faire les vérification indiquées à savoir :

s'assurer que sur la LB la translation d'adressée (rubrique NAT/PAT) renvoi bien les ports ouverts vers le nom de la machine telle qu'elle est reconnue sur la LB.

Pour le nom DNS et l'astuce de contournement du bug "loopback", tu suis à la lettre la démarche indiquée dans le lien http://www.2leplace....a-livebox-play/.

Si besoin je peux t'apporter mon support (dispo par MP puis par skype/FaceTime ou autre outil) pour éviter les allers/retours et résoudre au plus vite tes problématiques.

(je suis en arrêt ... donc je peux donner de mon temps à distance.. et c'est gratuit bien sur... simple solidarité Synologienne) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super sympa la proposition et je la garde sous le coude car je voudrais y arriver seul même si là, ça commence a me gonfler. Demain peut etre du coup :D

là où j'ai des doutes sur ton "tuto" ou tout du moins en ce qui me concerne, c'est que même sans dyndns avec mon IP WAN:portduNAS, ca plante alors qu'IPWAN:portdelaCAM ca fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec Daffy

ça doit le faire !!!

La Livebox 3 a surement ses caprices, mais une fois qu'elle marche, elle marche !!! je n'ai pas rebooté la mienne depuis quelques mois ...

par ailleurs, je suis peut être têtu ... mais si tu arrives à te connecter à ta cam, c'est que la box fait son boulot ...

A mon avis, le pb vient de la conf de ton Syno ... versus la conf de ta Box ...)

A te lire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.