Aller au contenu

Package Domoticz


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est ce que l'un d'entre vous à réussi à installer le package Domoticz?

Il semble être tout neuf ;-)

J'ai essayé sur un DS214play mais j'ai une erreur d'installation.

Je ne semble pas être le seul car d'autres NAS sont impactés: 212+, 209, 213+, 3612xs.

Merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 5 semaines après...

Pour info et comme je l'ai dis sur le forum officiel domoticz. Le meilleur moyen d'utiliser domoticz sur vos nas est d'utiliser une debian chroot. C'est ce que je fais dpeuis plusieurs mois et cela fait tourner toute ma maison. De toute facon le paquet ne vous permettra pas d'avoir le zwave, donc c'est une raison supplémentaire pour passer sur une debian chroot.

Chez moi c'est ce que j'ai et tout est parfaitement focntionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

Est ce que l'un d'entre vous à réussi à installer le package Domoticz?

Il semble être tout neuf ;-)

J'ai essayé sur un DS214play mais j'ai une erreur d'installation.

Je ne semble pas être le seul car d'autres NAS sont impactés: 212+, 209, 213+, 3612xs.

Merci pour vos lumières.

salut

pour ça fonctionne même bien sauf que j arrive pas a trouve ou place les placer les Script dans Domoticz

si on peux m aidée pour trouve ou placer les Script dans Domoticz je trouve que les chemin pour rasbery merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir a tous.

j'ai reussi a l'installer sur mes 2 NAS sans soucis.

Cependant, j'aimerais savoir si une misee a jour allais arriver pour la prise en compte de ma clé Aeon Z-Stick2 qui serais reconnu sous OpenZWave USB.

En tout les cas, Merci Diaoul pour tout les packages que tu nous fournis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une request dans le git de synocommunity pour ajouter openzwaves dans le packet domoticz

Il y a même déjà une version fonctionnelle que j'utilise depuis 2 semaines bientôt avec ma clé aeon stick s2 sans avoir installé debian chroot ni de driver supplémentaire

Voir le travail de Decipher

https://github.com/SynoCommunity/spksrc/issues/1478#issuecomment-91066842

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bob pour le lien.

malheureusement, mon DS 1812+ ne veux pas de la version x86 (ce paquet n'est pas pris en charge par votre diskstation)

ce spk s'installe bien par le centre de paquets (n'importe quel éditeur), non?

ou alors, j'ai loupé un truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le SPK s'installe par le centre des paquet et ca fonctionne bien sur mon DS 1513+ (cedarview)

Je viens de voir que Jumbotroll avait refait d'autres paquets plus recents avec un driver supplementaire, essai en un ?

Sinon tu peux toujours essayer avec l'archi cedarview (je pense que c'est celle du 1812+)

lien vers le repo de Jumbotroll : http://jadahl.dscloud.me/sspks/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le SPK s'installe par le centre des paquet et ca fonctionne bien sur mon DS 1513+ (cedarview)

Je viens de voir que Jumbotroll avait refait d'autres paquets plus recents avec un driver supplementaire, essai en un ?

Sinon tu peux toujours essayer avec l'archi cedarview (je pense que c'est celle du 1812+)

lien vers le repo de Jumbotroll : http://jadahl.dscloud.me/sspks/

Pour les modèles de syno, le wiki:

http://forum.synology.com/wiki/index.php/What_kind_of_CPU_does_my_NAS_have

- install du repo de Jumbotroll

- modif paramètre installation paquets "n'importe quel éditeur"

- Attente 90s

- MAJ trouvé pour domoticz (celui de SynoCommunity, car celui de Jumbotroll est invisible)

- Install de la MAJ = ok

- lancement de Domoticz

- install du module OpenZwave USB = ok

j'ai plus qu'a acheter les modules complémentaire pour l'utilisation.

Merci a toi bob.

Modifié par Gwada28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec mon 1515+, je ne parviens pas à voir le repo de Jumbotroll.

J'ai donc téléchargé le spk Domoticz 2362 sur Github pour l'Avoton en 5.1.

Je ne vois toujours pas mon stick usb aeon z-stick 2.

J'avais crû comprendre que le package de Decipher comprenait les drivers pour le stick et le module OpenZwave USB.

Me trompe-je ?

Que dois-je faire ?

Merci.

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec mon 1515+, je ne parviens pas à voir le repo de Jumbotroll.

J'ai donc téléchargé le spk Domoticz 2362 sur Github pour l'Avoton en 5.1.

Je ne vois toujours pas mon stick usb aeon z-stick 2.

bonsoir,

il est vrai que je n'ai pas précisé, mais j'ai gardé le repo de SynoCommunity et ajouté celui de Jumbotroll.

une fois le second repo ajouté, attendre un petit moment (ou aller dans la page communauté).

Le paquet Domoticz (celui de SynoCommunity) prenant le dessus sur celui de Jumbotroll, découvre une mise a jour.

Une fois Domoticz installé sur le NAS et que le Z-Stick est connecté, aller dans le logiciel, Réglage/matériel.

Dans "type", choisir "OpenZWave USB", donner un nom, et sélectionner le port serie. Verifier que "activé" est coché, et cliquer sur "ajouter".

je suis en train de me faire une procédure sur mon blog pour ne pas oublier et pouvoir aider les autres, car pas évident de chercher dans tout les différents forum pour mettre la chose en place.

j'ai reçu mon module fibaro FGS221 ce jour, et j'essaye de l'ajouter a domoticz maintenant.

Ça avance doucement mais surement.

Gwada28

Modifié par Gwada28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que je ne vois que les paquets de Synocommunity et il n 'y a pas de mise à jour.

Cela vient du fait que c'est un 1515+ car avec mon 2413+, je vois tous les paquets.

Cependant le vrai problème est que je n'ai pas la possibilité de sélectionner OpenZwave USB dans "type".

Ne dois-je pas installer quelque chose de plus car dans ta procédure, tu mets: - install du module OpenZwave USB ?

Ou peut-on trouver ce module (et dans mon cas le spk) ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, 2 réponses ont disparu.

Enfin, il semblerait que ce soit le module openzwave qui dans mon cas n'est pas installé.

J'ai vérifié avec dmesg | grep tty si mon stick était bien reconnu et c'est le cas.

Gwada28, peux-tu me dire quelle version de Domoticz tu utilises ?

As-tu dans les packages installés un package Openzwave spécifique ?

Je suis un peu paumé, je ne sais pas quoi faire :-(

Mais, je ne désespère pas... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, 2 réponses ont disparu.

normal, c’était des MP.

Ma version de Domoticz est du coup la 2.2392 (encore une MAJ hier de la part de Jumbotroll).

je n'ai aucun paquet OpenZwave spécifique.

Désinstalle Domoticz,

retire tes repo, réinstalle les en commençant par celui de SynoCommunity.

une fois tout tes repo installés, attends 2 minutes,

modif paramètre installation paquets "n'importe quel éditeur"

réinstalle Domoticz en suivant mon poste précédent.

et dit nous quel version de Domoticz est installé sur ton syno.

Gwada28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux réponses, j'avais pas vu que c'était des mp :-)

J'ai tout désinstallé puis réinstaller, sans succès :-(

je suis en V2.2392.

J'en ai marre, j'abandonne.

Quand je pense que les barbus critiquent Windows, rofl, c'te blague ! :-(

Edit: J'ai refait la manip avec mon 2413+ et là, magie, je vois l'option OpenZwave!

Donc, c'est un problème avec mon 1515+, je pense que je dois dès lors patienter pour avoir un nouvel update du package ! :-(

Modifié par goerges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: J'ai refait la manip avec mon 2413+ et là, magie, je vois l'option OpenZwave!

Donc, c'est un problème avec mon 1515+, je pense que je dois dès lors patienter pour avoir un nouvel update du package ! :-(

ah ben ça fait plaisir de voir que ça avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, j'ai regardé aujourd'hui, sans grande conviction, les settings de mon Domoticz sur mon 1515+ et là, magie, je vois l'option Openzwave!!!!!!!! :-) :-) :-) :-)

Malheureusement je ne sais pas depuis quand cette option est disponible vu que mon navigateur a fait un refresh.

Ce que je sais par contre c'est que mon Domoticz a été mis à jour il y a peu en version V2.2405.

Maintenant, comprendre comment ça marche... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

j'ai tenté pour le moment une marque "au hasard DIO Chacon" d'interrupteur radio avec deux récepteurs qui fonctionnent sur la bande 433,92 Mhz mais je ne sais pas si "c'est du z-wave" ? 

J'ai trouvé un dongle USB : USB Stickhttp://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/adaptateurs-controleurs-domotiques/218-nouveau-rfxtrx433e-interface-usb-43392mhz-emetteur-recepteur-rfxcom-14103.html

Modifié par Atlantic.mac
ajout d'un lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.