Aller au contenu

Sauvegarde De Mon Macbook Pro Sur Synology


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un Synology DS214play et je voudrais y sauvegarder les données de mon MacBook Pro. Lorsque que j'active la sauvegarde via cloudStation, il me sauvegarde les données sur mon Mac, hors je voudrais le contraire (les données du Mac sur le Synology).

Time Machine n'est pas ce qu'il me faut car je voudrais accéder aux données de ma sauvegarde à tout moments de l'extérieure (je voyage pas mal).

Avez vous une solution ? :mellow:

En vous remerciant, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloudstation n'est pas en soi une solution de sauvegarde, mais grâce au versionning, on peut le considérer comme tel.

Cloudstation fonctionne dans les deux sens.

Le cloud serveur met à jour le ou les cloud client(s). Toute modif sur le serveur est répercutée sur les clients, et toute modif sur un client modifie le serveur qui ensuite modifie les clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je voudrais accéder aux données de ma sauvegarde à tout moments de l'extérieure (je voyage pas mal).

Avez vous une solution ? :mellow:

En vous remerciant, ;)

Ce n'est donc pas vraiment une sauvegarde que tu veux, car par définition, on ne travaille pas sur une sauvegarde ...

Ton besoin ne serait pas plutôt une extension de besoin de stockage de ton MacBook ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

- Pour Mic13710, j'ai reconfigurer sur mon Mac le cloud Station, mais il me sauvegarde toujours le NAS sur le Mac. Il ne propose uniquement un dossier en local. Comment faire pour faire l'inverse? Du synology, CloudStation est activé mais je ne vois pas où aller pour changer le sens de synchronisation. Je n'arrive pas à configurer le "ClousStation Client" sur le NAS, apparemment, il est est fait pour une sauvegarde sur un autre serveur (Sinon, comment faire ?).

- Kramlech, c'est un peu ça également, D'abord une sauvegarde sur le synology et ensuite l'idéal serait en cas de modification d'un fichier sur un poste, qu'il le mette à jour sur l'autre poste.
Apparemment, tes sauvegaddes sont pilotées par ton NAS. Peux tu m'éclairer ?
:(:(

j'ai pris ce synology car on m'a dit que cela est possible. Quelqu'un peut il m'éclairer ? HELP !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas où se situe votre problème.

Tout l'intérêt de CloudStation est de maintenir exactement les mêmes dossiers entre le serveur et les clients. Il ne fait absolument pas la synchronisation dans un seul sens comme vous semblez le constater mais dans les deux sens : serveur vers client(s) et clients(s) vers serveur.

L'avantage c'est de pouvoir travailler sur ses dossiers et fichiers de n'importe où, que ce soit en et hors connexion. La synchronisation se fera dès lors qu'une liaison internet ou intranet sera établie.

Si ça ne fonctionne pas comme ça, c'est que votre cloud n'est pas correctement configuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, je ne sais plus comment vous l'expliquer autrement. C'est surement comme vous le dites, mon cloud incorrectement configuré.

Peut être faut il paramètrer autre chose sur le synology ou (et) sur le Mac. Sur l'application "Synology Cloud Station" sur le Mac, sont visibles (pour activer) seulement les les dossiers du serveur. Comment peut on voir et activer les dossiers souhaités du Mac ?

Sinon tant pis. Existe t'il d'autres applications Mac ou Synology pour effectuer des sauvegardes du genre incrémentielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le CS serveur (NAS) il faut attribuer les privilèges aux utilisateurs qui vont l'utiliser. On peut aussi y inclure des dossiers partagés.

Pour le CS client (votre PC) il faut établir la connexion en utilisant votre nom utilisateur est votre mdp. Le dossier vers lequel pointe le Cloud doit-être vide !

Important :

S'il existe des fichiers et dossiers créés avec un cloud précédent pour le même utilisateur, ils seront automatiquement recréés dans le CS client. C'est probablement ce que vous constatez et qui vous fait dire que la synchro se fait du NAS vers le MAC..... et c'est tout à fait normal puisque le serveur garde tous vos fichiers et dossiers Cloud et les synchronise avec les clients tant que vous ne les supprimez pas. Et même après ça, les fichiers supprimés dans le Cloud sont toujours présents. Ils ne peuvent être complètement supprimés qu'en se connectant à DSM avec le compte et le mdp de l'utilisateur et en allant dans les archives de CS pour supprimer toutes les archives.

Edit :

J'oubliais la question sur les dossiers à synchroniser ou pas : c'est dans les paramètres du CS Client, onglet partage.

A droite de chaque dossier synchronisé vous avez une clé. En cliquant dessus vous faite apparaître le dossier et ses sous-dossiers. Vous désélectionnez les dossiers que vous ne voulez pas voir dans votre Cloud et vous validez.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.