Aller au contenu

Ds 214 : System Failed To Get External Ip


Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

Je relance ce sujet car j'ai exactement le même problème, mais à une fréquence bcp plus élevée : une fois par jour en moyenne !

Mêmes symptomes : tout va bien, et d'un coup, plus aucun accès au NAS (web, webdav, windows) et obliger de reset pour réaccéder à DSM. Dans le journal, le dernier log est ERROR : SYSTEM failed to get External IP.

Ma config :

DSM 5.0-4493 Update 4

Synology DS213j

2 disques dur Red 2To chacun, aucun secteur défectueux

Application download station et video station installées

QuickConnect et DDNS désactivé

Je viens d'essayer de forcer l'IP du Nas directement depuis les paramètres réseau de DSM. Mais pour le moment, aucune piste sérieuse pour ce problème.

Plus personne ne le rencontre ?

Merci pour vos partages et retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

update : erreur une nouvelle fois.

Par contre, je n'avais pas e le bug pendant 3 jours. Et ce matin, j'ai réactivé DDNS, QuickConnect et lancer qq downloads sur Download Station. 2 heures plus tard, problème de "Get external IP".

J'ai à nouveau désactivé DDNS et QuickConnect, mais mon intuition, comme sur le poste de EricZ318, est qu'il y a un problème avec DownloadStation dans le cas de gros download/upload sur de grosses connexions. Je vais essayer d'installer un autre paquet pour éviter d'utiliser DownloadStation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'ai pas encore eu affaire au SAV, je debug dans mon coin pour le moment.

J'ai désactivé l'upload sur DownloadStation : plus de bug depuis 3J. Il se pourrait donc que ce soit seulement quand ça upload très fort que ça se mette à planter de mon côté. J'ai entre temps pas mal downloadé.

Je laisse courir encore un peu voir comment ça réagit. Je vais réactiver QuickConnect et DDNS pour voir, en laissant l'upload bloqué.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'ai pas encore eu affaire au SAV, je debug dans mon coin pour le moment.

J'ai désactivé l'upload sur DownloadStation : plus de bug depuis 3J. Il se pourrait donc que ce soit seulement quand ça upload très fort que ça se mette à planter de mon côté. J'ai entre temps pas mal downloadé.

Je laisse courir encore un peu voir comment ça réagit. Je vais réactiver QuickConnect et DDNS pour voir, en laissant l'upload bloqué.

++

Tiens nous au jus sur ce point, il n'est pas impossible que ce ne soit que le sens UP qui fasse crasher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 5 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.