Aller au contenu

Free Mobile Lance Un Syst


Messages recommandés

Est-ce que ces notifications sont bien validées pour l'envoi par SMS ?

Si la question est de savoir si dans "Panneau de config Notification Avancé SMS" il y'a bien des cases cochées, le réponse est OUI

J'ai aussi activé les notifs SMS dans surveillance station mais sans résultat.

Réctification je n'avais pas coché "SMS" dans les différentes notifications sous surveillance station. (J'avais juste activer le service....)

Du coup je me dit que j'ai surement du louper un truc dans DSM aussi pour les notifs...

Et "Activer les notification par SMS" est aussi coché à l'endroit ou on entre les paramétres.

Modifié par seb773
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

La notification sms marche nickel , mais pas celle de surveillance station, les alarmes ,les pertes de connexion , je les recois bien par mail pourtant mais rien en sms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La notification sms marche nickel , mais pas celle de surveillance station, les alarmes ,les pertes de connexion , je les recois bien par mail pourtant mais rien en sms

Il faut bien cocher la notification SMS dans surveillance station et pas uniquement dans notifications dans la DSM.

Peut-être as-tu oublié cette partie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien cocher la notification SMS dans surveillance station et pas uniquement dans notifications dans la DSM.

Peut-être as-tu oublié cette partie....

Tout est coché dans surveillance station aussi bien que la partie mail que sms ....je pense remonter un ticket chez synology ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous utilisez bien le compte propre a votre numéro ? Et pas celui auquel il peu être rattaché ? (Valable pour ceux qui ont plusieurs lignes)

Je n 'ai qu' un seul compte , et je recois bien la notification sms Test Message from NASserveur , tout est coché dans mail / sms dans surveillance station ,

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis abonné free mobile et Internet

j'ai bien récupérer les bon paramètre dans le paramètre de freemobile cad identifiant et Clé d'identification

Les paramètres sur le syno (DSM5.0-4493 v2 dernière MAJ) semble être accepter, avec ces paramètres :

https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=monid&pass=maclef&to=montelfreemobile&msg=mon+message

je constate 3 choses:

- Le message SMS test fonctionne

- mais les notifications ne fonctionne pas, pourtant tout les notifications sont coché pour SMS

Captureparametresmsmsyno.jpg

j'ai constater un curieux bug dans le paramétrage SMS, API ID apparait alors qu'il devrait pas…

capturesynonotifsms.jpg

Il faut tout simplement cliquer sur modifier et refaire valider pour qu'il disparaisse.

es que peu être que c'est ca le problème du faite qu'on reçoit aucune notifications.…

Qu'es que vous en pensez, feedback a syno support?

Modifié par olygoelements
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Idem pour moi , toutes les notifications SMs fonctionnent pour la partie DSM , mais aucune ne fonctionne pour surveillance station .

Je pense qu il faut remonter un ticket chez synology .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Idem pour moi , toutes les notifications SMs fonctionnent pour la partie DSM , mais aucune ne fonctionne pour surveillance station .

Je pense qu il faut remonter un ticket chez synology .

salut pascalou59

Vraiment bizarre les notifications ne marche pas chez moi.

peux être dû à la compilation de DSM et ma version de NAS DS2413+ INTEL Atom…

je guète une solution…

mais je vais remonter mon problème au support dès maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à une autre utilisation de ce système de SMS gratuit.

N'en ayant pas l'usage je me contente de donner les specs et je laisse l'implémentation à titre d'exercice

Usage: détecter quand vos enfants sont à la maison

Condition: que leur mobile bascule bien en wifi automatiquement et récupère bien une IP fixe (suffit de faire l'allocation dans la conf DHCP de la box, ou, si elle ne sait pas faire, utiliser le serveur DHCP du Syno à la place)

Principe: à intervalles réguliers faire un "ping" vers l'IP du smartphone, des que son état passe de connecté à non connecté et inversement on envoie le SMS correspondant.

NB: j'ai pu vérifier qu'Android répond bien au ping, je ne sais pas ce qu'il en est d'IOS.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

J'ai personnellement un problème avec la notification de free. Je ne reçois tout simplement ... Rien ! Et j'ai le sentiment d'être un peu seul dans le cas.

Je suis sous DSM 5, j'ai activé le service de notification chez free, récupérer mon identifiant et mon pass, testé les 5/7 lignes diverses et variées de lignes d'url proposées sur différents sites mais rien à faire. J'ai également testé ce service pensant que ça pourrait venir du Synology mais rien non plus ...

http://freeaddons.free.fr/smsfreetest/test%20de%20notification%20sms%20freemobile.php

Marche-t-il pour vous ?

Au niveau de ma configuration voici ce que j'ai pu faire :

export_syno.jpg

Quelqu'un aurait-il la moindre idée, suggestion à m'apporter, parce que la vraiment je bloque ... Avec api_id ça ne fonctionne pas non plus :/

Merci par avance

Modifié par kenny61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse,

J'ai copié tel quel le code, valider, puis mis mon ID et mon PASS, mais ça ne fonctionne pas. Par contre je pense savoir d'où vient le problème.

Je suis inscrit à free mobile via le compte de mon père. Donc deux numéros pour un même login. J'ai activé le service notification sur son numéro et son portable reçoit bien le sms, le miens par contre rien à faire.

Mais je ne vois pas vraiment pourquoi ... A moins que je dispose également d'un identifiant personnel différent ... Je vais regarder.

EDIT :

Bon bah effectivement c'était bien ça. Je me connecté via cet identifiant et j'avais accès à mon compte tout normalement, je pouvais gérer mes options, bref tout faire, mais je ne savais pas que j'avais également mon identifiant personnel.

Merci pour ton aide en tout cas !

Modifié par kenny61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

Déterrage de post.

Depuis hier, je m'escrime à faire fonctionner cette notification SMS en suivant le fameux tuto, sans résultat.

Comme aucun SMS n'arrivait à destination, j'ai mis l'url dans Firefox et là encore rien. Jusqu'à ce que je lise le dernier post de PiwiLAbruti où au lieu de mettre "to" pour le téléphone, il a mis "pn". Et là bingo, l'envoi par Firefox s'est mis à fonctionner (avec ou sans api_id).

Je me suis dit que si je faisais la même modif dans l'url du NAS, ça fonctionnerait aussi .... et bien non. Rien à faire, le SMS de test est bien envoyé mais n'arrive pas.

Alors, j'ai suivi le conseil de PiwiLAbruti (encore lui). J'ai supprimé le fournisseur que j'avais créé à l'aide du tuto pour en créer un nouveau, et là, miracle, ça s'est mis à fonctionner.

Donc, pour récapituler ce qui a fonctionné chez moi :

j'ai mis l'URL comme ceci (tel quel):

https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=USER&pass=PASS&pn=PN&msg=Hello+world!

et j'ai renseigné les infos USER et PASS directement dans les zones correspondantes de la page SMS.

En fait, il n'est pas clair dans le tuto que les infos d'envoi ne sont pas à mettre en dur dans l'url, mais seulement dans le paramétrage final.

Si ça peut aider d'autres en recherche de solution, tant mieux.

Et encore merci à PiwiLAbruti qui m'a mis sur la bonne voie.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.