PiwiLAbruti Posté(e) le 13 juin 2014 Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Est-ce que ces notifications sont bien validées pour l'envoi par SMS ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb773 Posté(e) le 13 juin 2014 Partager Posté(e) le 13 juin 2014 (modifié) Est-ce que ces notifications sont bien validées pour l'envoi par SMS ? Si la question est de savoir si dans "Panneau de config Notification Avancé SMS" il y'a bien des cases cochées, le réponse est OUI J'ai aussi activé les notifs SMS dans surveillance station mais sans résultat. Réctification je n'avais pas coché "SMS" dans les différentes notifications sous surveillance station. (J'avais juste activer le service....) Du coup je me dit que j'ai surement du louper un truc dans DSM aussi pour les notifs... Et "Activer les notification par SMS" est aussi coché à l'endroit ou on entre les paramétres. Modifié le 13 juin 2014 par seb773 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent7778 Posté(e) le 13 juin 2014 Partager Posté(e) le 13 juin 2014 D'ailleurs c'est en anglais maintenant... A oui, j'avais vu cela sans y faire attention, le Syno a vraiment des comportements ... bizarres :s 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb773 Posté(e) le 13 juin 2014 Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Finalement je revois bien les notifications... et comme tout le monde elles sont en anglais. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 22 juin 2014 Partager Posté(e) le 22 juin 2014 Bonjour La notification sms marche nickel , mais pas celle de surveillance station, les alarmes ,les pertes de connexion , je les recois bien par mail pourtant mais rien en sms 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissaidonc Posté(e) le 22 juin 2014 Partager Posté(e) le 22 juin 2014 Bonsoir Perso de mon coté rien ?? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent7778 Posté(e) le 23 juin 2014 Partager Posté(e) le 23 juin 2014 (modifié) Salut, je penses que tu dois être le mieux placer pour répondre, non ? Modifié le 23 juin 2014 par vincent7778 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb773 Posté(e) le 24 juin 2014 Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Bonjour La notification sms marche nickel , mais pas celle de surveillance station, les alarmes ,les pertes de connexion , je les recois bien par mail pourtant mais rien en sms Il faut bien cocher la notification SMS dans surveillance station et pas uniquement dans notifications dans la DSM. Peut-être as-tu oublié cette partie.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 24 juin 2014 Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Il faut bien cocher la notification SMS dans surveillance station et pas uniquement dans notifications dans la DSM. Peut-être as-tu oublié cette partie.... Tout est coché dans surveillance station aussi bien que la partie mail que sms ....je pense remonter un ticket chez synology , 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 24 juin 2014 Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Vous utilisez bien le compte propre a votre numéro ? Et pas celui auquel il peu être rattaché ? (Valable pour ceux qui ont plusieurs lignes) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 24 juin 2014 Partager Posté(e) le 24 juin 2014 (modifié) Vous utilisez bien le compte propre a votre numéro ? Et pas celui auquel il peu être rattaché ? (Valable pour ceux qui ont plusieurs lignes) Je n 'ai qu' un seul compte , et je recois bien la notification sms Test Message from NASserveur , tout est coché dans mail / sms dans surveillance station , Modifié le 24 juin 2014 par pascalou59 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olygoelements Posté(e) le 30 juin 2014 Partager Posté(e) le 30 juin 2014 (modifié) Bonjour à tous, Je suis abonné free mobile et Internet j'ai bien récupérer les bon paramètre dans le paramètre de freemobile cad identifiant et Clé d'identification Les paramètres sur le syno (DSM5.0-4493 v2 dernière MAJ) semble être accepter, avec ces paramètres : https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=monid&pass=maclef&to=montelfreemobile&msg=mon+message je constate 3 choses: - Le message SMS test fonctionne - mais les notifications ne fonctionne pas, pourtant tout les notifications sont coché pour SMS j'ai constater un curieux bug dans le paramétrage SMS, API ID apparait alors qu'il devrait pas… Il faut tout simplement cliquer sur modifier et refaire valider pour qu'il disparaisse. es que peu être que c'est ca le problème du faite qu'on reçoit aucune notifications.… Qu'es que vous en pensez, feedback a syno support? Modifié le 30 juin 2014 par olygoelements 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olygoelements Posté(e) le 30 juin 2014 Partager Posté(e) le 30 juin 2014 Je viens de re-tester, en créant un nouvel utilisateur, aucune notification reçu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 30 juin 2014 Partager Posté(e) le 30 juin 2014 Bonjour Idem pour moi , toutes les notifications SMs fonctionnent pour la partie DSM , mais aucune ne fonctionne pour surveillance station . Je pense qu il faut remonter un ticket chez synology . 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olygoelements Posté(e) le 30 juin 2014 Partager Posté(e) le 30 juin 2014 Bonjour Idem pour moi , toutes les notifications SMs fonctionnent pour la partie DSM , mais aucune ne fonctionne pour surveillance station . Je pense qu il faut remonter un ticket chez synology . salut pascalou59 Vraiment bizarre les notifications ne marche pas chez moi. peux être dû à la compilation de DSM et ma version de NAS DS2413+ INTEL Atom… je guète une solution… mais je vais remonter mon problème au support dès maintenant 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 30 juin 2014 Partager Posté(e) le 30 juin 2014 (modifié) Je viens de penser à une autre utilisation de ce système de SMS gratuit. N'en ayant pas l'usage je me contente de donner les specs et je laisse l'implémentation à titre d'exercice Usage: détecter quand vos enfants sont à la maison Condition: que leur mobile bascule bien en wifi automatiquement et récupère bien une IP fixe (suffit de faire l'allocation dans la conf DHCP de la box, ou, si elle ne sait pas faire, utiliser le serveur DHCP du Syno à la place) Principe: à intervalles réguliers faire un "ping" vers l'IP du smartphone, des que son état passe de connecté à non connecté et inversement on envoie le SMS correspondant. NB: j'ai pu vérifier qu'Android répond bien au ping, je ne sais pas ce qu'il en est d'IOS. Modifié le 30 juin 2014 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 juillet 2014 Partager Posté(e) le 1 juillet 2014 Hello, Mon iPhone 4 sous iOS 7.1.1 répond bien au ping. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 1 juillet 2014 Partager Posté(e) le 1 juillet 2014 (modifié) Mon iPhone 4 sous iOS 7.1.1 répond bien au ping. Reste plus qu'a implémenter le bidule alors, Je relève les copies dans une semaine Modifié le 1 juillet 2014 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenny61 Posté(e) le 21 juillet 2014 Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 (modifié) Bonjour à tous, J'ai personnellement un problème avec la notification de free. Je ne reçois tout simplement ... Rien ! Et j'ai le sentiment d'être un peu seul dans le cas. Je suis sous DSM 5, j'ai activé le service de notification chez free, récupérer mon identifiant et mon pass, testé les 5/7 lignes diverses et variées de lignes d'url proposées sur différents sites mais rien à faire. J'ai également testé ce service pensant que ça pourrait venir du Synology mais rien non plus ... http://freeaddons.free.fr/smsfreetest/test%20de%20notification%20sms%20freemobile.php Marche-t-il pour vous ? Au niveau de ma configuration voici ce que j'ai pu faire : Quelqu'un aurait-il la moindre idée, suggestion à m'apporter, parce que la vraiment je bloque ... Avec api_id ça ne fonctionne pas non plus :/ Merci par avance Modifié le 21 juillet 2014 par kenny61 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 21 juillet 2014 Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 Il ne faut pas renseigner les paramètres dans l'URL. Copie/colle celle-ci : https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=USER&pass=PASS&pn=PN&msg=Hello+world 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenny61 Posté(e) le 21 juillet 2014 Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 (modifié) Merci pour la réponse, J'ai copié tel quel le code, valider, puis mis mon ID et mon PASS, mais ça ne fonctionne pas. Par contre je pense savoir d'où vient le problème. Je suis inscrit à free mobile via le compte de mon père. Donc deux numéros pour un même login. J'ai activé le service notification sur son numéro et son portable reçoit bien le sms, le miens par contre rien à faire. Mais je ne vois pas vraiment pourquoi ... A moins que je dispose également d'un identifiant personnel différent ... Je vais regarder. EDIT : Bon bah effectivement c'était bien ça. Je me connecté via cet identifiant et j'avais accès à mon compte tout normalement, je pouvais gérer mes options, bref tout faire, mais je ne savais pas que j'avais également mon identifiant personnel. Merci pour ton aide en tout cas ! Modifié le 21 juillet 2014 par kenny61 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GenZai Posté(e) le 23 juillet 2014 Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 Regarde sur ce lien, il y a un tuto pour le dsm . http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=49869 Merci ! Super tuto 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedemoniak Posté(e) le 5 août 2014 Partager Posté(e) le 5 août 2014 Bonjour, A chaque fois que je reviens sur notification sms il me demande api id que faut - il mettre ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GenZai Posté(e) le 8 août 2014 Partager Posté(e) le 8 août 2014 Il faut mettre la CLE_IDENTIFICATION_AU_SERVICE comme montré dans le tuto 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 17 décembre 2014 Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 (modifié) Déterrage de post. Depuis hier, je m'escrime à faire fonctionner cette notification SMS en suivant le fameux tuto, sans résultat. Comme aucun SMS n'arrivait à destination, j'ai mis l'url dans Firefox et là encore rien. Jusqu'à ce que je lise le dernier post de PiwiLAbruti où au lieu de mettre "to" pour le téléphone, il a mis "pn". Et là bingo, l'envoi par Firefox s'est mis à fonctionner (avec ou sans api_id). Je me suis dit que si je faisais la même modif dans l'url du NAS, ça fonctionnerait aussi .... et bien non. Rien à faire, le SMS de test est bien envoyé mais n'arrive pas. Alors, j'ai suivi le conseil de PiwiLAbruti (encore lui). J'ai supprimé le fournisseur que j'avais créé à l'aide du tuto pour en créer un nouveau, et là, miracle, ça s'est mis à fonctionner. Donc, pour récapituler ce qui a fonctionné chez moi : j'ai mis l'URL comme ceci (tel quel): https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=USER&pass=PASS&pn=PN&msg=Hello+world! et j'ai renseigné les infos USER et PASS directement dans les zones correspondantes de la page SMS. En fait, il n'est pas clair dans le tuto que les infos d'envoi ne sont pas à mettre en dur dans l'url, mais seulement dans le paramétrage final. Si ça peut aider d'autres en recherche de solution, tant mieux. Et encore merci à PiwiLAbruti qui m'a mis sur la bonne voie. Modifié le 17 décembre 2014 par Mic13710 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.