Aller au contenu

Free Mobile Lance Un Syst


Messages recommandés

Bonjour,

Chez moi pas de SMS

Ce que je ne pige p'est cette phrase : et j'ai renseigné les infos USER et PASS directement dans les zones correspondantes de la page SMS.

Tu a donné quel user et mot de passe ?.

Celui du compte administrateur du Syno et de ton compte Free ?

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut activer le service dans l'interface Free mobile pour le numéro concerné.

Le USER c'est le login de Free et le PASS (clé d'identification) est attribué à l'activation.

Tout est expliqué dans les liens qui sont donnés dans ce fil.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 3 semaines après...

J'ai également écrit un petit pas à pas détaillé sur la mise en oeuvre des SMS depuis les NAS Synology :

NAS Synology configurer les notifications SMS

A noter que ce pas à pas indique également une solution pour les utilisateurs qui sont chez d'autres opérateurs de téléphonie mobile ce qui leur permet de recevoir également des alertes par SMS.

Nos clients utilisent également cette solution depuis notre Thermomètre IP et le logiciel de Supervision InterMapper

Bonne journée.

Bonjour

Je relance ce sujet qui date un peu , avec free ça marche nickel , mais comment avoir les notifications en langue francais ???

Bonjour Pascalou59,

Dans ton Synology, tu vas dans Options Générales puis l'onglet Langues et tu choisir Français pour Langue de notification et le tour est joué.

A noter que si vous avez des % dans les sms c'est que votre URL de base est mauvaise (elle contient des %20). Je donne sur le pas à pas une URL à copier coller qui fonctionne correctement.

Bonne Journée

--

Philippe de NetWalkerStore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Pascalou59,

Dans ton Synology, tu vas dans Options Générales puis l'onglet Langues et tu choisir Français pour Langue de notification et le tour est joué.

A noter que si vous avez des % dans les sms c'est que votre URL de base est mauvaise (elle contient des %20). Je donne sur le pas à pas une URL à copier coller qui fonctionne correctement.

Bonne Journée

--

Philippe de NetWalkerStore

Mes onglets sont bien en Français .....c'est bien la le mystere et les notifications que je recois sont en anglais

langue.png

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

Je serais intéressé de connaitre ceux d'entre vous qui recoivent les notifications en anglais ou en français.

De mon coté malgré que tous soit en "français" dans le menu "options générales > langue" je reçois les notification en anglais.

J'ai contacté le support synology, mais pour eux, il n'y a aucun problème de leur coté avec DSM, on me demande donc de ré-installer DSM et on me demande la marque de mon téléphone, son OS et si mon téléphone est bien paramétré en français. (en gros c'est le téléphone qui traduirait les notifications envoyées en français par DSM, pour les afficher en langue anglaise...)

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jcnantes a dit :

Je serais intéressé de connaitre ceux d'entre vous qui recoivent les notifications en anglais ou en français.

De mon coté malgré que tous soit en "français" dans le menu "options générales > langue" je reçois les notification en anglais.

Bonjour,

C'est la même chose pour moi.

J'ai toujours reçu les notifications par SMS en anglais par contre celles par mails sont en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les notifs SMS sont en anglais, tout comme les journaux. Perso ça ne me dérange pas plus que ça, mais un effort de traduction de la part de Synology France serait souhaitable pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas une obligation légale à partir du moment où le matériel est vendu en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de vos retours.

Un grand bravo au support synology! Car après avoir voulu me faire ré-installer DSM, puis en incriminant mon téléphone portable, je m’aperçois qu'ils n'ont fait aucun essai de leur coté sur leur matériel. Pour eux les notifications devraient être en français et cela ne peut venir que de mon DSM avec des paquets tiers ou alors de mon téléphone portable!

Citation

Monsieur x

Merci pour votre retour.

- Pouvez vous s'il vous plait préciser quel est le mobile que vous utilisez ?

- S'agit il d'un téléphone sous iOS ou Android ?

- Si oui, pouvez vous s'il vous plait préciser la version d'iOS ou Android utilisée ?

- Enfin, je suppose que c'est le cas, néanmoins veuillez s'il vous plait confirmer si le système d'exploitation (iOS ou Android) sur votre téléphone est bien en français ?

En vous remerciant pour ces informations.

Bien cordialement,

Jean-Victor Kingue

Synology Technical Support

Mic13710 > perso, sur le fond ça ne me dérange pas non plus, à part que ces sms sont vocalisés par le téléphone et que celui-ci les vocalise avec une synthèse vocale en français... je te laisse imaginer le résultat lol.

Modifié par jcnantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin (du moins pour moi)

Entre nous, je me demande comment DSM peut connaitre l'OS et encore plus la langue de celui-ci... mais bon si cela peut leur faire plaisir, on va y croire :biggrin:

Citation

Merci pour votre retour.

Après remontée du problème vers Taiwan, je vous confirme que les SMS (notification) doivent normalement être affichés dans la langue de l'OS du Téléphone mobile via lequel ils sont affichés.

Néanmoins, nous avons identifié un bug sous DSM 6 qui renvoie toutes les notifications (SMS) en Anglais.

Le bug a été enregistré et sera résolu dans une future mise à jour. Je n'ai malheureusement pas de calendrier à vous communiquer pour la disponibilité de la mise à jour.

En espérant que cette information vous soit utile.

Bien cordialement,

Jean-Victor Kingue

Synology Technical Support

 

Modifié par jcnantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi j'ai lâché l'histoire... ça fait 15 jours que ces échanges entre le support et moi durent et ce pour m'entendre dire n'importe quoi.

Mais ce qui m'a fait surtout le plus sourire, c'est la langue du sms qui s'adapte à la langue de l'os du téléphone! Celle-ci il faut vraiment la chercher loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Surprise... j'ai reçu aujourd'hui une notification en français!

Je me dis curieux, aucune mise à jour, aucun changement de paramétrage, mais... si, en y réfléchissant bien j'ai fait des modifs.

Je voulais changer le message d'une notification mail envoyé pour une sauvegarde. A l'origine, c'est en français, mais il y a la possibilité de changer texte & variable(s) (pour les mails du moins):

Panneau de Configuration > Notifications > Avancé

Il suffit ensuite de faire un clic droit sur la notification à modifier puis de sauvegarder.

Et depuis que j'ai fait cette modif sur la notification, celle-ci (et uniquement celle-ci) arrive en français par sms (mais avec le texte syno et non pas le texte que j'ai modifié).

Tordu non?

J'ai fait une coupure secteur > sms en anglais. Je modifie la notification, je refais une coupure secteur > et là, le sms est en français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.