Aller au contenu

Avoir Acc


Messages recommandés

Bonjour,

J'imagine que cette question a été posée plusieurs fois et que des réponses ont été apportées. Mais je n'ai pas du comprendre la question.

Voilà, mon besoin est simple : au bureau mon portable se connecte à notre freebox revolution où est connecté mon synology DS112.

Sur mon portable j'ai des lecteurs réseau mappés sur mon nas.

Mon besoin est de pouvoir continuer à travailler avec mes lecteurs réseaux quand je suis en déplacement. J'aimerai pouvoir travailler le soir à l'hotel.

J'arrive a me connecter à l'interface nas via quickconnect.to. Mon NAS à DSM 5.0.

Mais maintenant je voudrais accéder à mes fichiers.

Je crois avoir une ip fixe.

Si vous avez besoin d'autres informations pour pouvoir me donner des conseils, n'hésitez pas.

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour isabelle11,

Où en es-tu dans ces opérations?

Le VPN, c'est certainement le mieux mais pas à la portée de tout le monde (pas à la mienne aujourd'hui en tout cas par exemple). Un professionnel en charge de l'administration et la maintenance de Synology dans plusieurs entreprise m'a dissuadé d'investir des heures à tenter de le faire tourner, car il démêle quotidiennement des noeuds dûs à des mises-à-jour, NAS ou client sur ordinateur, etc...

Bref pour la fonction simple que tu décris, j'utilise le protocole WebDAV, relativement simple et efficace.

Voilà les grandes lignes, mais dis-nous si tu veux un coup de pouce pour une étape ou une autre (tu en as peut-être même déjà réalisée certaines):

1) Activation WebDAV sur httpS dans le panneau de configuration DSM

2) T'assurer que le Synology a une IP fixe sur le réseau local

3) Sur ton routeur (Freebox) rediriger le port 5006 vers le NAS

4) Si ton routeur (Freebox) n'a pas une IP fixe sur internet, souscrire au service DDNS dans le panneau de configuration DSM

5) Tu peux ensuite mapper le lecteur sur l'adresse https://[adresse sur internet, IP fixe ou adresse DDNS]:5006

Exemple: tu as choisi comme adresse DDNS monnas112.synology.me; tu nappes alors avec https://monnas112.synology.me:5006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

Je pense que la solution du VPN est aussi l'idéal.

Va voir ici : http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/459

Une fois connecter au VPN sur ton Syno, meme a l'extérieur ton PC Portable sera 'connecté' comme s'il etait connecter chez toi sur ton reseau local.

Merci de ta réponse. Alors j'ai commencée.

Et je bug sur ez-internet (le tutoriel recommandé dans ce tutoriel).

histoire d'avoir accès depuis l'extérieur à quickconnect.to/toto

quand je suis cette adresse (depuis un autre réseau) j'arrive bien sur mon syno j'ai le message "chargement en cours" avec les jolis carrés mais après "connexion impossible"

donc il faut que je remonte plus loin.

Qu'est-ce qui est mal configuré sur cet écran :

reseau1.jpg

et ensuite sur EZinternet (car je voudrais router port par port) je mets quoi : je suis derrière une freebox v6

reseau2.jpg

Un grand merci pour celui qui pourra m'aider.

Mon dernier séjour c'était avec un disque dur de poche, mais ca va 5 minutes...

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si les fichiers tiennent en copie locale sur votre ordinateur portable et si vous n'avez pas besoin d'avoir l'accès à une version modifiée par quelqu'un d'autre sur le NAS, le package CloudStation fonctionne très bien (il permet de faire un mirroir d'un dossier partagé sur votre ordinateur portable et de les garder synchronisés tant que possible). L'avantage c'est que vous n'avez pas besoin de connexion internet pour avoir les fichiers, vous pouvez travailler dessus à n'importe quel moment et la re-synchronisation se fera dès que l'accès au NAS sera possible.

bonus: CloudStation garde un historique configurable, jusqu'à 32 versions des fichiers.

Moi je l'utilise sur plusieurs ordinateurs, tout fonctionne bien (il y a quelques bugs dans quelques versions, pour bien commencer, mettez DSM sur la toute dernière version et prenez la dernière version de CloudStation sur le site de Synology/support)

bonsoir,

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

EZ internet avec une FB n'est pas une bonne idée...

Je dirai même que quant EZ détecte la FB la procédure de configuration devrait stopper...

Sinon dans la première copie d'écran la réponse c'est "192.168.1.254" si le FB server répond à cette adresse sur ton réseau,

et sur la seconde il faut coché le "DHCP" et mettre une réservation IP pour le NAS dans la partie "réseau local / DHCP du FB.

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si les fichiers tiennent en copie locale sur votre ordinateur portable et si vous n'avez pas besoin d'avoir l'accès à une version modifiée par quelqu'un d'autre sur le NAS, le package CloudStation fonctionne très bien (il permet de faire un mirroir d'un dossier partagé sur votre ordinateur portable et de les garder synchronisés tant que possible). L'avantage c'est que vous n'avez pas besoin de connexion internet pour avoir les fichiers, vous pouvez travailler dessus à n'importe quel moment et la re-synchronisation se fera dès que l'accès au NAS sera possible.

bonus: CloudStation garde un historique configurable, jusqu'à 32 versions des fichiers.

Moi je l'utilise sur plusieurs ordinateurs, tout fonctionne bien (il y a quelques bugs dans quelques versions, pour bien commencer, mettez DSM sur la toute dernière version et prenez la dernière version de CloudStation sur le site de Synology/support)

bonsoir,

Eric

Je plusois.

C'est à mon sens la solution la mieux adaptée pour des déplacements, surtout lorsque les liaisons internet ne sont pas toujours de qualité voire même disponibles.

Mais comme le fait justement remarquer Eric, il ne faut pas que le volume du Cloud soit trop important sinon gare au stockage sur le serveur. En effet, pour fonctionner, Cloudstation utilise un dossier de suivi qui n'est pas visible dans file station (dossier caché). Ce dossier stocke les différents fichiers et leurs versions, ce qui représente un certain volume.

Grosso modo, ce dossier "pèse" autant que l'ensemble des dossiers intégrés au Cloud. Si vous avez par exemple 250Go de dossiers intégrés à CloudStation, l'espace total occupé sur le disque sera de 500Go.

Comme votre nas est un mono baie, l'extension de volume est impossible. Il faudra donc faire attention à ce surcroit de besoin d'espace disque si vous optez pour cette solution.

Le gros avantage du Cloud, c'est aussi de pouvoir récupérer d'anciennes versions d'un fichiers (jusqu'à 32) et même un fichier effacé par erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si les fichiers tiennent en copie locale sur votre ordinateur portable et si vous n'avez pas besoin d'avoir l'accès à une version modifiée par quelqu'un d'autre sur le NAS, le package CloudStation fonctionne très bien (il permet de faire un mirroir d'un dossier partagé sur votre ordinateur portable et de les garder synchronisés tant que possible). L'avantage c'est que vous n'avez pas besoin de connexion internet pour avoir les fichiers, vous pouvez travailler dessus à n'importe quel moment et la re-synchronisation se fera dès que l'accès au NAS sera possible.

bonus: CloudStation garde un historique configurable, jusqu'à 32 versions des fichiers.

Bonjour et merci de ta réponse.

Malheureusement, et c'est un peu l'intérêt du NAS, c'est que tous les fichiers partagés sont sur le nas. Je n'ai rien en local.

Bon en effet j'ai lu que EZ supprimait les forward en cours. Et nous avons des caméras ip wifi que nous consultons depuis l'extérieur. Donc pour ne rien supprimer, je n'utiliserai pas EZ.

Je vais reprendre le tuto en configuration manuelle des ports.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.