Aller au contenu

Utilisateurs Windows Du Reseau Local : Inexistants


Messages recommandés

aloa tout le monde,

cela fait un moment que je bataille.

il y a 6 ordi et le nas connectés sur un switch. Lui même est relié à une bbox (qui fait donc office de routeur).

ok super tout le monde voit tout le monde ^_^ oui mais...

....qd je souhaite créer des dossiers partagés sur mon nas tout devient obscur.

je crée un dossier

je crée des utilisateurs locaux avec comme login et mot de passe les sessions windows de chacun (j'ai bien vérifié qu il ne s'agissait pas du nom de l'ordi, ceux sont vraiment les sessions windows de chaque utilisateur !!)

j'autorise chaque utilisateur local a écrire et lire sur le dossier nouvellement partagé. =çà ne marche pas, on y accède pas ! :blink:

bon ok pas grave je vais donc créer un groupe "popol" dans lequel seront tous mes utilisateurs locaux. puis dans le dossier partagé j'autorise ce groupe en lecture/écriture. = ça ne marche toujours pas, aucun accès :blink: :blink:

en revanche qd j'autorise le groupe USER (par défaut dans le NAS) à écrire et lire le dossier partagé, là forcement tout le monde peut y rentrer; mais ce n'est pas le but ... car à terme certain n'auront plus accès à ce dossier partagé. j'ai donc besoin de gérer les droit de chaque utilisateur.

j'ai bien vérifié tous les ordis ont comme groupe de travail : WORKGROUP

nous n'avons pas de groupe résidentiel.. est-ce à cause de cela ? .. j'en doute...

nous sommes tous sous windows 8.1

merci pour votre aide :wacko:

Modifié par zesharck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien qui fait le lien entre Utilisateur Windows et Utilisateur NAS : ce n'est pas parce qu'ils s'appellent pareil et ont le meme mot de passe que Windows va reussir a se connecter au NAS

Quand tu veux acceder a un partage du NAS, Windows ne te demande pas quel utilsateur/motdepasse utiliser ?

Modifié par Fravadona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de tester ta manipulation: pour moi ça fonctionne bien.

en suivant l'assistant d'ajout nouvel utilisateur sur DSM:

je créé un utilisateur sur le nas du même nom que ma session windows: user1

mot de passe identique à sa session windows

je le met (par défaut) dans le groupe users

je lui donne les droits de lecture/écriture au partage nommé partage1

il n'a pas les droits sur les autres partages.

pas de quota, ni de privilèges donnés sur les applications DSM.

pas de limite de vitesse.

au niveau des droits de partage1:

admin, user1: lecture/écriture

group users: pas d'accès.

sur ma session windows "user1", j'accède bien au partage1 en lecture/écriture.

par contre je n'accède pas aux autres partages, ce qui est normal.

je crée des utilisateurs locaux avec comme login et mot de passe les sessions windows de chacun (j'ai bien vérifié qu il ne s'agissait pas du nom de l'ordi, ceux sont vraiment les sessions windows de chaque utilisateur !!)

es tu sûr du username ?

vérifies en ouvrant une invite de commande, puis tapes: echo %username%

il peut différé du nom d'affichage

Modifié par bagou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fravadona en fait non il me dit de voir avec un administrateur -_-

bagou91 oki doki je viens de faire l'echo %username% alors en effet mon prénom commençait par une majuscule et moi je le mettait en minuscule. :rolleyes:

Bagou ton utilisateur tu le mets dans le groupe user par défaut c'est ça ? du coup tu donnes les droits a l'utilisateur mais pas au groupe user (groupe par defaut ) ?

mais en effet ta remarque est bonne Fravadona car j'ai du mal à comprendre comment les utilisateurs locaux crées dans le NAS et les sessions de windows font pour matcher :blink: ?!

Modifié par zesharck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mon user1 est dans le groupe par défaut users.

oui je donne les droits à user1 et pas au groupe users sur le partage1.

alors en effet mon prénom commençait par une majuscule et moi je le mettait en minuscule

windows n'est pas sensible à la casse, contrairement à unix.

mais en effet ta remarque est bonne Fravadona car j'ai du mal à comprendre comment les utilisateurs locaux crées dans le NAS et les sessions de windows font pour matcher :blink: ?!

en fait ta session s'authentifie en fournissant au nas ton username et mot de passe windows.

comme tu as créé le même nom d'utilisateur et mot de passe sur le nas, l'authenification se fait de manière transparente.

Modifié par bagou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bagou91ok je comprends mieux le fonctionnement ! Je vais donc revoir les droits des users et ne rien attribuer aux groupes mais juste à chaque individu (session Windows) cela devrait normalement mieux marcher... je te tiendrai au jus si jamais j'ai encore un soucis.

merci pour tes réponses en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a noter également:

un accès refusé est prioritaire par rapport à un accès autorisé.

user1 fait partie du groupe users.

si le groupe users est en accès refusé sur partage1 et que user1 est en accès autorisé sur partage1, alors user1 ne pourra pas accéder à partage1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.