Aller au contenu

Nas Ne Se Connecte Pas


Messages recommandés

Bonjour,

Je remonte ce sujet avec un titre spécifique à partir de la discussion générale

---------------------------------

bon, puisque mon adresse xx.mooo.com avec FreeDNS fonctionne très bien (et qu'il ne m'a pas encore éjecté contrairement à synology.me, j'essaie de travailler sur autre chose que l'installation 2 mois après l'achat (bref…)

alors, j'essaie d'accéder au "centre de paquet" mais à chaque fois il m'indique "la connexion a échoué. vérifiez vos paramètres réseau" ...

Pourtant le reste (enfin, le peu que j'utilise déjà: accès aux photos, au DSM, aux fichiers sur le NAS en local et depuis l'extérieur, ordinateur du bureau ou tablette) fonctionne et j'ai donc accès au NAS depuis n'importe où par internet....

De quoi s'agit-il ? Est-ce possible que le NAS n'arrive pas à se connecter à internet alors que j'arrive à me connecter au NAS depuis internet ? Je suppose que c'est lié au fait que le DSM me dit que la configuration DDNS a des problème… mais bon

Qu'est-ce que je dois vérifier ?

---------------------------------

J'ajoute qu'il m'est impossible de mettre à jour le DSM automatiquement, que les notifications par emails ne fonctionnent pas, etc. tout ça a la même cause je suppose.

Quelqu'un pour aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta box est bien paramétrée pour travailler avec freeDNS ? Pas d'erreur dans le report des identifiants et pass ?

L'IP 192.168.0.1 est bien l'adresse du routeur ? (Box) ?

Fais tu tes essais depuis hors de chez toi ? Pas depuis ton ordi. Beaucoup de box ne gèrent pas le loopback.

Arrives tu (depuis hors de chez toi) à te connecter à la page accès du DSM du syno en tapant http://xxx.freedns.xxx:5000 (ton adresse de connexion fournie par freeDNS suivie du double point et 5000)

Si déjà ça ne marche pas bien vérifier le DDns (freeDNS) et les ouvertures et edirections du port 5000 dans la box.

Au sujet du Ddns il faut bien choisir l'un des services acceptés (listés) dans la box. Souvent dyndns.org (devenu payant) ou no-ip.com et encore plus récemment dtdns.net. Si freeDNS ne figure pas dans ta box ca ne marchera pas.

Pour les accès depuis le net il y a deux points principaux à résoudre. D'abord l'accès par le DDNS, cela activé, configurer les ports en entrée et sortie suivant les fonctions dont on aura besoin sur le syno.

Il est très vivement recommandé (on a tous eu de gros dysfonctionnement du moins en France) de ne jamais lancer la soi disant configuration automatique de synology appelée EZinternet. Si cela a quand même éta lancé il faut remettre la box puis le syno en configuration usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci domlas, pour tes réponses toujours utiles et aidantes… j'arrive toujours à avancer (à petits pas) grâce à toi… ton aide m'a déjà été précieuse dans mes débuts, cf.

Bref : je réponds à tes questions directement dans ton message ci-dessous (et désolé pour le délais, c'est juste que je m'en occupe quand j'ai le temps). UN SUPER GRAND MERCI d'avance si tu peux m'aider encore, en fonction de mes réponses ci-dessous.

Ta box est bien paramétrée pour travailler avec freeDNS ? Pas d'erreur dans le report des identifiants et pass ? AUCUNE IDEE DE COMMENT FAIRE CA (DANS QUELLE OPTION/PAGE DE LA CONFIGURATION DU ROUTEUR?

L'IP 192.168.0.1 est bien l'adresse du routeur ? (Box) ? OUI (C'EST EN TAPANT CETTE ADRESSE QUE J'ARRIVE SUR LES PAGES DE CONFIGURATION DU ROUTEUR/BOX)

Fais tu tes essais depuis hors de chez toi ? Pas depuis ton ordi. Beaucoup de box ne gèrent pas le loopback. OUI J'AI ESSAYE DEPUIS LE BUREAU OU DEPUIS APPAREIL MOBILE EN 3G… L'ACCES AU DSM DU NAS ET AU CONTENU (PHOTO STATION) NE POSE AUCUN PROBLEME… PAR CONTRE SI JE VEUX ACCEDER A INTERNET DEPUIS LE NAS, Y COMPRIS DEPUIS HORS DE CHEZ MOI (EX. ACCEDER AU CENTRES DE PAQUETS), CA NE FONCTIONNE PAS.

Arrives tu (depuis hors de chez toi) à te connecter à la page accès du DSM du syno en tapant http://xxx.freedns.xxx:5000 (ton adresse de connexion fournie par freeDNS suivie du double point et 5000) OUI AUCUN PROBLEME. MON ADRESSE FREEDNS EST xxx.mooo.com

Si déjà ça ne marche pas bien vérifier le DDns (freeDNS) et les ouvertures et edirections du port 5000 dans la box. TOUS LES PORTS ONT BIEN ETE OUVERTS A PRIORI

Au sujet du Ddns il faut bien choisir l'un des services acceptés (listés) dans la box. Souvent dyndns.org (devenu payant) ou no-ip.com et encore plus récemment dtdns.net. Si freeDNS ne figure pas dans ta box ca ne marchera pas. JE NE VOIS AUCUN ENDROIT DANS LES PAGES DE CONFIGURATION DE LA BOX OU IL Y A UNE LISTE DE SERVICE DDNS ACCEPTES OU PAS… (BOX TECHNICOLOR DE CABLECOM EN SUISSE)

Pour les accès depuis le net il y a deux points principaux à résoudre. D'abord l'accès par le DDNS, cela activé, configurer les ports en entrée et sortie suivant les fonctions dont on aura besoin sur le syno. A PRIORI, ACCES DEPUIS LE NET C'EST OK, C'EST ACCES AU NET DEPUIS LE NAS QUI MARCHE PAS

Il est très vivement recommandé (on a tous eu de gros dysfonctionnement du moins en France) de ne jamais lancer la soi disant configuration automatique de synology appelée EZinternet. Si cela a quand même éta lancé il faut remettre la box puis le syno en configuration usine. J'AVAIS LANCE AU DEBUT PUIS SUR VOS CONSEIL J'AVAIS EFFECTIVEMENT REINITIALISER TOUT A ZERO ET RECOMMENCE MANUELLEMENT, DONC C'EST BON DE CE COTE.

`

EN résumé, il semblerait que ce soit au niveau du paramétrage de mon routeur, pour qu'il accepte de travailler avec mon service de freedns, que ça bloque????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question à 10 points qui me revient à l'esprit : aurais-tu lancé EZinternet dans le DSM du syno ?

Si il a été lancé le mieux est de faire une RAZ "usine" à la fois du routeur et du syno pour être sûr de repartir sur des paramètres connus.

A ne pas utiliser car il est plutôt connu pour ses configurations erronées du routeur et du syno.

Il semblerait que les ports de sorties soient fermés. Ce qui est surprenant car en général ils sont normalement ouverts. (Ce sont le sports d'entrées qui sont normalement fermés).

Autre chose : le parefeu du syno est bien désactivé ? (Aucune règle d'inscrite ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide domlas.

J'avais déjà répondu notamment à ta question pour le pare-feu là :

Comme indiqué, j'ai déjà fait un reset de tout après avoir lancé EZ.

Quelques recherches sur internet sur les ports avaient abouti à ça, expliqué dans le post suivant :

Est-ce que cela te dit quelque chose ?

Une petite question à 10 points qui me revient à l'esprit : aurais-tu lancé EZinternet dans le DSM du syno ?

Si il a été lancé le mieux est de faire une RAZ "usine" à la fois du routeur et du syno pour être sûr de repartir sur des paramètres connus.

A ne pas utiliser car il est plutôt connu pour ses configurations erronées du routeur et du syno.

Il semblerait que les ports de sorties soient fermés. Ce qui est surprenant car en général ils sont normalement ouverts. (Ce sont le sports d'entrées qui sont normalement fermés).

Autre chose : le parefeu du syno est bien désactivé ? (Aucune règle d'inscrite ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose me surprend : apparemment avec ton ordi tu navigues bien sur Internet ? Et pas avec le syno ?

Cela indique donc que le routeur de ta box fonctionne normalement puisque tu peux naviguer avec ton ordi.

Les fameux ports sont en double. Il y a 65536 ports de sorties (pour sortir de chez toi vers internet) et 65536 autres ports dits d'entrées qui canalisent les données provenant du net vers chez toi.

En configuration normale tous les ports de sortie sont configurés "ouverts". Tu peux ainsi faire sortir vers le net tes données et demandes d'accès aux différents services d'Internet. Il est néanmoins possible pour des cas spécifiques de forcer la fermeture de certains ports de sortie pour interdire certains accès à des sites non désirés, chose fréquente dans les entreprises.

Pour les ports d'entrées en configuration normale ils sont normalement fermés (sauf quelques uns comme le port 80 qui sert d'entrée aux pages internet).

Pourquoi cette configuration ? tu ne risques aucun danger d'être vérolé par un port de sortie, rien ne peut entrer par eux, donc pas de risque à les laisser ouverts.

Par contre les virus et autres cochonneries sont en principe bloqués par les ports d'entrées fermés. Donc tu es à peu près protégé.

Mais pour certains usages il te faudra "ouvrir" parfois des ports bien définis, comme le port 21 pour les transferts de fichiers par FTP, et redirigé le flux passant par ce port vers l'équipement assurant le dit service, par exemple vers le syno et son serveur FTP.

La fonction DMZ. C'est un outil de test et jamais d'utilisation "normale". Le DMZ ouvre tous les ports d'entrée en grand et à tous vents. Cela permet de tester certaines fonctions d'entrées de données quand on galère sur un dysfonctionnement. A n'utiliser que le temps nécessaire, quelques minutes car ouvert à tous vents signifie plutôt ouvert en grands à tous les virus, chevaux de Troie et autre réjouissances de même acabit.

Sur un petit réseau domestique on n'a en général besoin que d'un seul routeur, donc d'un seul jeu de ports. Il est dans 99% des cas incorporé dans la box et dans 99% des cas largement suffisant pour les demandes de petits particuliers.

Rien n'empêche pourtant d'en mettre d'autres. Soit pour créer de très grands réseaux (dans les entreprises par exemple) ou pour disposer de fonctions plus fines que celles des routeurs de box.

Le Syno possède dans son DSM un parefeu et un jeu de ports entrées/sorties. En règle générale pour des petits amateurs on ne garde que le routeur de la box et on s'assure que celui du Syno est bien désactivé. C'est d'ailleurs ainsi que le syno est paramétré d'origine.

Il semblerait donc au vu du fait que le syno n'arrive pas à sortir de demandes vers le net que ce soit le jeu de ports de sorties intégré au syno qui soit configuré "fermé".

Va dans le DSM >> panneau de configuration. Vérifie que dans "routeur" aucune règle n'est présente, le tableau doit être vide.

Ensuite dans "parefeu" là encore le tableau doit être vide et en bas de la fenêtre la ligne "si aucune règle n'est remplie" la question "autoriser l'accès" doit être cochée.

Vérifie tout ça et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

alors concernant tes deux suggestions de vérification dans le DSM:

- le tableau dans le menu "configuration du routeur" est bien vide

- menu "Panneau de configuration - Parefeu et Qos": dans le "LAN" ("connecté"), il y a une ligne dans le tableau avec une "liste de ports" (énormément de choses sont listées : serveur itunes, cloud station, service NTP, video station, et j'en passe), la case "activer" n'est pas cochée. Les autres colonnes de la ligne sont "protocole : tous", "IP source : tous", "action : autoriser". En bas il y a une option cochée "si aucune règle n'est remplie : autoriser l'accès".

Tout va bien jusque là?

Si comme tu dis le jeu de ports de sorties intégré au syno est configuré "fermé", comment changer ça en "ouvert" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon je pense sérieusement à revendre mon NAS.

si apres 9 mois il est toujours impossible de le faire accéder à internet (pour ne serait-ce que pour le centre de paquets) c'est quand même grave.

Alors la c'est bien j'y mets des photos et mes proches même loin peuvent y accéder... Sauf que c'est franchement plus compliqué que n'importe quelle solution cloud...

Alors sans solution rapide pour régler mon problème... Bye bye Syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut trashthomas,
Je suis confrontée au même problème mais moi je l'ai acheté hier et te voir sans solution depuis 9 mois ne me rassure pas du tout .. :-(
N'y a-t-il personne pour résoudre ce problème qui est quand même archi gênant ?

Pour résumer (chez moi en tous cas)
Les appareils connectés via câble reseau à ma box internet ont acces au NAS (lui aussi connecter en cable reseau à la box) mais ceux qui sont connecté en Wifi n'y ont pas acces.
CAUSE = le NAS ne parvient pas a se connecter à internet !

C'est du délire sachant qu'il est connecté via cable reseau, que ma box le reconnait, lui attribue un port (LAN 4) et le met en vert connecté...
C'est a s'arracher les cheveux, j'y suis depuis 12h sans solutions aucune sur les forums... !

Please, help..

Modifié par Shine_Syno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les appareils connectés via câble reseau à ma box internet ont acces au NAS (lui aussi connecter en cable reseau à la box) mais ceux qui sont connecté en Wifi n'y ont pas acces.

CAUSE = le NAS ne parvient pas a se connecter à internet !

Tes appareil connecter a ton Wifi son en local, il doivent donc avoir acces au NAS comme les autres. Si les autres y ont acces pour moi le probleme ne viens pas du NAS. De plus il ny a pas de rapport entre le wifi est la connexion internet ( dans ton cas, cela reste du local )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je ne vois pas le rapport avec mon problème dans ce que tu viens de dire..

Pour faire plus simple :
Lorsque je veux voir si il y a des mise a jour DSM, là ou normalement il serait marqué: "recherche des mises a jour" et bien moi j'ai " La connexion à échoué. Veuillez vérifier votre connexion internet"
Idem dans le centre de paquets je vais dans "recommandés" par exemple et j'ai le même message : La connexion à échoué. Veuillez vérifier votre connexion internet

Le constat est que tous les appareils connectés avec cable reseau sur ma box (dont le NAS) peuvent avoir acces au NAS mais ceux qui ne sont connectés qu'en Wifi n'y ont pas acces puisque le NAS ne peut pas se connecter à internet pour je ne sais quelles raisons..

Tous se passe par cable quoi.. autant avoir des disque dur externes et non un Nas dans ce cas là.. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSL, n'avait pas vu la shoutbox, suis sur mon GSM ;)

Non mais c'est bien, ça me conforte. Ils n'ont pas l'air de me prendre au sérieux. Ils pensent que leur problème est générique et qu'on va les aider sans la moindre information. Je t'avoue que je ne vais pas passer ma soirée sur le site. Ca fait une demie heure que j'essaie de leur faire comprendre qu'il nous fait des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement. Si le DHCP ne fonctionne pas c'est que tu n'a aucune liaison entre ton routeur et ton serveur. T'as pensé à changer de câble? A vérifier si ton routeur voit ton syno?

Pour t'aider je t'ai dit qu'on avait besoin d'info. Imagine que ton dns et ton adresse ip soient les mêmes, aucun risque que ça fonctionne. Y'a rien de secret dans une adresse ip. Par contre, quand ça fonctionnera, change de port.

Modifié par synocdoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.