Aller au contenu

Nas Ne Se Connecte Pas


Messages recommandés

Justement. Si le DHCP ne fonctionne pas c'est que tu n'a aucune liaison entre ton routeur et ton serveur. T'as pensé à changer de câble? A vérifier si ton routeur voit ton syno?

Pour t'aider je t'ai dit qu'on avait besoin d'info. Imagine que ton dns et ton adresse ip soient les mêmes, aucun risque que ça fonctionne. Y'a rien de secret dans une adresse ip. Par contre, quand ça fonctionnera, change de port.

Mon adresse ip et mon dsn sont les même.

Donc j'ai changé les dernier chiffre du dns manuellement mais ca ne fonctionne toujours pas. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Tu as une option pour rétablir les valeurs pas défaut. De toute façon, tu dois déjà commencer par mettre en DHCP. Si ça ne va pas c'est que t'as un soucis de communication entre routeur et syno.

Pourquoi changer toutes les valeurs? Ca n'a pas de sens.

Je sais bien mais je n'ai pas commencé par là.. j'ai changé en dernier recours puisque je pensais qu'il y avait beugue de communication effectivement

Ou puis je trouver la reinitialisation? (sans parler de ce qui efface tout dans : restauration par defaut que je veux eviter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléluia !
Un autre sujet ma dirigé vers la la moitié de la solution et ce sujet l'autre moitié :-)
J'ai vu ce que c'était que la passerelle et j'ai donc copié collé au bon endroit pour ensuite mettre en DHCP
Merci !

Maintenant j'ai toujours un soucis c'est que le reseau sur mon ordi ne détecte pas le reseau nas lorsque l'ordi est en wifi (mais une fois cablé ca detecte) etrange..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bon j'ai eu le meme souci lorsque j'ai déménagé et changé de box. Je suis avec SFR/Numericable en pseudo fibre.

Donc, pour repartir sur de bonnes bases voici ce qu'il faut faire:

Panneau de configuration => Réseau => Passerelle par défaut

L'IP DOIT ETRE  La MEME QUE CELLE DE LA BOX SUR LE RESEAU LOCAL. La plupart du temps 192.168.0.1

Si ce n'est pas le cas, et pour se mettre en DHCP dans tous le cas:

Interface Réseau => LAN => MODIFIER 

Et la cocher DHCP.

Ensuite si cela fonctionne correctement, les services DDNS se mettront a jour et tu verras ton NAS depuis l'extérieur. Voici lesCapture d’écran 2016-07-06 à 13.59.51.png screenshots pour illustrer la démarche.

Capture d’écran 2016-07-06 à 13.59.36.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.