Aller au contenu

"base De Donn


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que j'avais une icone que je n'avais jamais vu auparavant dans le panneau de configuration ( sous Applications ), c'est icone se nome "Base de donnée système", mais lorsque je clique dessus j'ai un message d'erreur "Échec de l’opération Reconnectez vous a DSM et réessayez".

Quelqu'un d'autre a aussi cette icone et sais a quoi elle sert ?

Merci

G.

Modifié par Gunth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bizarre... Je n'ai pas cette icône.

Sous applications j'ai uniquement "Service web", "Privilèges", "Portail des applications" et "Bibliothèque multimédia".

Concernant le message "Echec de l'opération, Reconnectez-vous à DSM et réessayez" j'ai l'impression que c'est une "nouveauté" du DSM 5 car j'obtiens souvent ce message lors d'un problème...

J'espère que d'autres d'aiderons mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base de données dont vous parlez semble être celle qui sert aux services WEB

Si vous activez "services web", pour mettre en place un site internet par exemple il sera proposé d'activer la base de données sen principe de type MySql nécessaire à bon nombre de systèmes comme joomla par exemple.

Astuce : si le service web est activé vous devez avoir un nouveau dossier partagé intitulé "web".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base de données dont vous parlez semble être celle qui sert aux services WEB

Tu es sur de toi?

Je ne suis pas sur que cet onglet apparaissait précédemment.

Et puis la base de donnée pour les services web c'est maintenant "MariaDb" qui a son propre package, plus intégrée de base à DSM non?

En plus j'ai mariadb qui tourne mais dans cet onglet la case "activer ... " n'est pas cochée comme on peut le voir dans mon screenshot

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous,

Je viens de découvrir cette nouvelle option du panneau de configuration.

Elle apparait sous XPenology (que j'évalue en ce moment), mais pas sur un DS712+ que je gère également.

Les deux sont sous 5.0.4493 update 3.

Et rien dans la doc utilisateur v5.0...

Quand j'ai essayé d'activer la base en question, j'ai le message sibyllin "Echec de l'opération. Reconnectez-vous à DSM et réessayer."

Mystère donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus bizarre : en essayant d'avoir le nom de l'option en anglais, j'ai alors forcé la langue d'affichage à "English".

Et là rien du tout. L'option n'apparait pas en langue anglaise. J'ai zappé en espagnol. Idem.

J'ai mis le français (forcé). Rien également.

Je suis alors revenu au paramètre par défaut à la langue par défaut (paramètre système par défaut) et je n'ai rien non plus !!

J'ai alors rebooté la VM Xpen et là j'ai vu réapparaitre l'option.

Il semblerait donc que son apparition est lié à un bug d'affichage en langue par défaut, au reboot...

Quant à savoir à quoi ça sert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.