Aller au contenu

Acces A Page Perso En Dehors De Chez Moi Via Freebox


zunz

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'un peu d'aide car la je bloque.

J'ai un NAS synology DS213 et une freebox Revolution.

Je suis en train de créer un site perso à l'aide de Wordpress.

Avec EZ-internet impossible de faire la configuration automatique, même s'il reconnait la freebox, cela bloque tout le temps sur supprimer les regles de transmission des ports. Du coup J'ai ouvert les ports sur le freebox tout seul (5000,5001, 21, 80....) via l'interface freebox et je peux accéder au nas via l'adresse xxx.synology.me:5000 ou adresseipfreebox:5000

Depuis l'interface synology si je clic sur PHPmyadmin j'arrive sur une page freebox m'indiquant ressource non trouvé, pour y accéder je suis obligé de modifier l'adresse de http://zunz.synology.me/phpMyAdmin/ en adresseIPnas/phpMyAdmin/ donc j'ai pu contourner le probleme

Mon principale problème est que quand je suis chez moi j’accède sans problème a ma page web perso via l'adresse ip du NAS 192.168.X.XX mais je n'arrive pas a y accéder en dehors de mon réseau locale.. et je ne trouve pas de solution

Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Il semble que j'ai parlé trop vite... J'ai bien modifié le port 80 mais quand je tape l'adresse monnom.synology.meen dehors de chez moi le navigateur cherche un moment et n'arrive pas a se connecter... je ne comprend pas d'ou vient le probleme.

Chez moi tout fonctionne très bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Il semble que j'ai parlé trop vite... J'ai bien modifié le port 80 mais quand je tape l'adresse monnom.synology.meen dehors de chez moi le navigateur cherche un moment et n'arrive pas a se connecter... je ne comprend pas d'ou vient le probleme.

Chez moi tout fonctionne très bien....

Essayer déja avec l'IP Freebox

Quand tu écrit "Chez moi tout fonctionne très bien...." tu arrives sur quelle page? (quelle est l'url qui s'affiche dans ton navigateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi si je tappe 192.168.1.19 j'arrive sur le site,

idem avec l'adresse ip de la freebox et avec l'adresse synology.me

Je n'ai pas essayé depuis l'exterieur avec l'adresse ip de la freebox, j'ai juste essayé avec nom.synology.me et ca cherche un moment puis j'ai un message d'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi si je tappe 192.168.1.19 j'arrive sur le site,

idem avec l'adresse ip de la freebox et avec l'adresse synology.me

Je n'ai pas essayé depuis l'exterieur avec l'adresse ip de la freebox, j'ai juste essayé avec nom.synology.me et ca cherche un moment puis j'ai un message d'erreur

Ok,

Et la réponse à la 2eme question ("tu arrives sur quelle page? (quelle est l'url qui s'affiche dans ton navigateur)") ?

**EDIT**

Si tu veux tu peux me communiquer en MP ton IP ainsi que ton adresse synology.me que je vois de mon coté ce que ça donne.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'interface synology si je clic sur PHPmyadmin j'arrive sur une page freebox m'indiquant ressource non trouvé, pour y accéder je suis obligé de modifier l'adresse de http://zunz.synology.me/phpMyAdmin/ en adresseIPnas/phpMyAdmin/ donc j'ai pu contourner le probleme

Mon principale problème est que quand je suis chez moi j’accède sans problème a ma page web perso via l'adresse ip du NAS 192.168.X.XX mais je n'arrive pas a y accéder en dehors de mon réseau locale.. et je ne trouve pas de solution

Merci

Personnellement, j'arrive bien sur ta page de ton phpMyAdmin avec l'url qui tu as indiqué.

D'ailleurs ... c'est pas très sécure je trouve ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je debute et test un peu tout depuis 4 jours et effectivement c'est pas tres secure pour le moment, je vais rectifier :)...

Sur Phpmyadmin pas de problemes mais pour le site perso oui...

L'accès à ton site perso "fonctionne bien", la seule chose qui ne fonctionne pas, c'est que l'on reçoit un redirect lorsqu'on essaye d'y accéder avec l'adresse "http://zunz.synology.me/" vers "http://192.168.1.19/?lang=en", cette redirection doit être codée dans ta page d'accueil de ton site perso (pour gérer la langue d'affichage très certainement").

La redirection ne devrait pas forcer la partie FQDN de l'url mais uniquement la fin (donc rediriger "/" vers "/?lang=en" en laissant sans toucher à http://zunz.synology.me/)

30540811072014160325.png

Modifié par loli71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.