Aller au contenu

Photostation Et Gestion Des Users


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir comment vous utilisez PhotoStation.

Personnellement, je rentre ma carte SD dans le NAS, fait une copie directement dans le dossier photo, et celui-ci est indexé par le système. Ensuite je renomme ensuite le dossier pour m'y retrouver, et vire les quelques fichiers inutiles utilisés par l'APN.

Jusqu'ici, tout va bien.

Par contre, je partage mes photos avec plusieurs personnes. Personnes qui ont donc un compte sur mon NAS (un DS212, je précise au cas où).

C'est là que viennent les soucis. Avec le compte admin, pas de problème, mais par exemple, j'aimerais que certains utilisateurs ait accès aussi automatiquement à ces photos, et d'autres non, seulement à certains dossier que je sélectionne (je le fais depuis le compte admin dans les paramètres de PhotoStation, pas de soucis à ce niveau là).

La question donc est surtout de savoir comment affecter des droits définitifs à certains utilisateurs et ou à certains dossiers, et non pas à devoir ajouter manuellement les droits à chaque ajout de dossier.

Mon DSM et PhotoStation sont tous les deux à jour.

Merci beaucoup de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la gestion multi user de photo station est vraiment a chier.

ton user admin a le droit a tout, quoi que tu fasse. (mais ca, c'est normal)

quand tu crée un user dans DSM, tu peux le gerer dans photo station via "comptes utilisateurs" et tu peux lui permettre de voir ou gerer des albums photos.

premier hic, il ne peux que voir ou gerer les albums, pas d'entre 2.... perso, j'aimerai bien avoir des users qui puissent taguer des photos, ou les faire pivoter, ou je ne sais quoi, mais sans pouvoir les supprimer.... imposssible aujourd'hui...

2 ieme hic, et c'est vraiment le plus chiant, si tu donne l'autorisation a ton user de voir un album, il vera tout les sous albums... sauf que quand tu selectionne un sous album, le parent est automatiquement selectionné... du coup, chaque nouveau dossier crée dans ton album sera vu par ton user...

en plus claire:

voici un album photo type:

2014

|__A

|__B

|__C

|__D

|__E

|

si tu as envie de donner un acces a un utilisateur a l'album D, il te suffit dans les parametres de le selectionner et de mettre les droits... aucun probleme, ca marche tres bien!

en revanche, si un jour tu te decide de rajouter l'album "F" tu vera que ton utilisateur va avoir les droits sur cet album.... et idem pour tout les suivant !

genial non....

ca peut t'arranger pour certain users, mais pas pour tous... avec 40 user a verifier a chaque nouveau dossier, c'est un cauchemard !

du coup, j'ai demander a synology d'avoir un parametre dans les comptes user pour avoir automatiquement ou pas les nouveau albums visible .... esperont que ca aboutisse...

Modifié par nexius2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la liste des modifications que j'ai demandé.... mais j'y crois pas trop....

- il est possible de partager / donner accès aux albums photos classique, mais pas aux albums intelligents, dommage, j'aimerais bien partager les albums des personnes identifié avec elle ci

- dans l'ancienne version de photo station, il était possible de personnalisé le thème, entre autre de supprimé des menu ou fonction... un retour serais pas mal

- je partage certains dossiers avec des personnes, le hic, c'est lorsque je rajoute un nouveau dossier photos. il est automatiquement partagé avec tout le monde. c'est très bien, pour 20 de mes contact, mais ça m'oblige à modifier 20 autre de mes contacts pour ne pas qu'ils y aient accès. il serait bien d'avoir sur chaque profil une fonction ne pas partager automatiquement les nouveaux dossiers

- il y a toujours le bug dans le menu de gestion des identifications de personnes (tag) qui ne veux pas plus d'une page... j'ai déjà signalé le bug, on m'a répondu que ça serais corriger lors de la prochaine version.... ca fait déjà 2 version...

- avoir la possibilité de créer des albums intelligents par dossiers ou par regroupement d'albums

- ne pas limité le nombre d'identifications dans les albums intelligents. aujourd'hui, il n'est pas possible de créer un album intelligent contenant plus de 20 identifications.

- mes utilisateurs sont soit gérant des albums, soit lecteurs.... il n'y a pas d'entre 2, ce qui fait que pour éviter une suppression, je mets tout le monde en lecteur. malheureusement, ca empêche les gens de tagguer

- permettre de telecharger plus de 1000 photos

- avoir un editeur EXIF

- avoir la possibilité de faire un album intelligent sur toutes les photos sans dates

- avoir la possibilité de faire un album intelligent sur toutes les photos non taguer

- les utilisateurs standards n'ont pas la visu des albums sur la gauche par defaut comme l'admin qui sont bien pratique pour naviguer rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet car j'allais me mettre à chercher sur le net la fonctionnalité suivante :

J'ai l'habitude de déposer mes photos sur mon PC et de les renommer en masse via un outil (LedRenommer en l'occurrence) qui se base sur les paramètres Exif pour que les noms des photos soient parlants.

A présent que j'ai un NAS Syno DS213j, j'aimerais me dispenser de passer par le PC : tout déposer sur le NAS, et les renommer sur place.

D'où ma question (je crains avoir deviné la réponse) : y-a-t-il un outil (un paquet ?) qui existe sur un NAS Syno permettant de renommer ses photos sur base des EXIF ?

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 mois après...
  • 7 mois après...

Je déterre le sujet !

Je cherche à ce que chaque utilisateurs de mon Syno puisse utiliser l'application mobile sur iphone ou android (DS PHOTO) pour sauvegarder ses photos et s'affranchir de la fastidieuse et ancestrale procédure via câble USB et un couper/coller !

Le problème que je rencontre est l'accès au dossier PHOTO, ce dernier lorsque j'y place mes archives photos depuis mon compte (admin) via DS FILE rend ces dernières visibles depuis le DS FILE des utilisateurs. Et lorsque je lance Photo Station depuis un compte utilisateurs, il n'y a pourtant aucunes photos ou albums.

Comment puis je faire pour qu'un utilisateur puisse y stocker ses photos à l'abris des regards des autres users ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.