Aller au contenu

Notification Par Mail Et Validation En Deux


tioker

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes tous potentiellement des cibles de personnes malveillantes. :ph34r:

Et l'usurpation d'identité sur la messagerie est malheureusement monnaie courante :angry: .

Google par sa messagerie Gmail offre l'option de "validation en deux étapes".

Cette fonctionnalité permet de valider la personne qui se connecte en lui demandant de saisir un code SMS reçu si l'équipement utilisé n'a pas été validé comme sûr (ordinateur domestique par exemple), un peu comme pour certains paiements bancaires confirmés par SMS,

Maintenant Synology, pourquoi :blink: ?

Mes tâches planifiées donnent lieu à un rapport envoyé par mail; jusque là pas de soucis.

Je m'en inquiétait peu puisque tout marche toujours bien.

Mais je me suis aperçu que je ne recevais plus de mail ... j'ai donc suspecté une des dernière mise à jour de DSM....

... pour m'apercevoir qu'en fait, en faisant des tests, le message semblait bien partir mais n'arrivait jamais... :(

Après tâtonnement, j'ai eu confirmation que c'était ma "validation en deux étapes" qui devait considérer mon NAS comme équipement non habilité et donc ne pas déposer le mail.

Donc ma question:

Y a-t-il moyen de faire cohabiter une notification par mail de mon NAS avec la validation en deux étapes de Google ?

Je n'ai rien trouvé sur le forum à ce propos et je pense être dans la bonne rubrique.

:rolleyes: Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était du coté de chez google qu'il fallait chercher!

  1. aller sur cette page: https://www.google.com/settings/security, mots de passe d'applications, cliquer "Paramètres":
    QJ89T9H.png
  2. En bas, choisir le menu "sélectionner une application":
    ZzYt2KI.png
  3. "autre":
    siQv9Of.png
  4. Choisir un nom pour ce mot de passe (fonction purement mnémotechnique), puis "générer"
    kUXnNYR.png
  5. Récupérer le mot de passe dans le presse papier:
    MSExj9p.png
  6. Ce sera ce mot de passe qu'il faudra utiliser pour configurer la connexion smtp dans les notifications:
    2oI748g.png

Sinon il y a aussi l'option plus simple d'utiliser le SMTP de son fournisseur d'acces à la place du smtp gmail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je croyais avoir répondu.

Et bien en fait ... ça marche du feu de dieu.

Merci à toi CoolRaoul.

J'ai même, de ce fait, pu régler le même soucis sur ma messagerie Androïd et sur mon Thenderbird.

Je n'avais pas fait l'association,, utilisant principalement l'interface Web.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.