Aller au contenu

Mise En Place D'un Link Agregation Entre Un Ds1813+ Et Un Netgear Gs724Tv4 (Niveau 3)


Synclinal

Messages recommandés

Bonjour.

Sachant que je n'ai pas de fibre optique (et une liaison minable de 6mb/s par beau temps), j'ai décidé de bien travailler sur mon réseau local.

Coté NAS, je suis passé à des... "faux NAS (WD, D-LINK...)" au DS1813+ (ça va déjà mieux)!

Niveau switch, je n'avais que des switchs gigabit de 8 ports maximum (pro, mais limites).

Après études comparatives, j'ai pris le GS724Tv4 ProSafe 24-port Gigabit Ethernet qui est supposé respecter les protocoles de Link Agregation selon la norme IEEE 802.3ad/

Références de na norme: http://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.3ad

RFC de la norme: http://www.ieee802.org/3/hssg/public/apr07/frazier_01_0407.pdf [PDF en anglais]

Méthodologie Synology: http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/525

J'ai étudié les manuels des Synology, des Netgear, puis j'ai fait des tentatives avec seulement deux cables au cas où j'aurais besoin de faire machine arrière.

-Le link agrégation entre le Switch et mon PC de bureau marche très bien grâce à deux cartes réseaux Intel Gigabit (je prévois une carte réseau à deux ports gigabits pour plus tard).

-Sur le Switch N3 (un routeur quoi <_< ) j'ai réservé des ports physiques pour le link agregation (ça ressemble un peu à la configuration d'un VLAN :P )

-J'ai suivit la procédure de Synology pour préparer le link agrégation sur deux ports coté NAS, puis je les ais branchés sur les bons ports sur mon Switch: RIEN.

[J'ai l’impression que l'un parle mandarin, et l’autre cantonais... ces deux langues sont chinoises, mais ça ne passe pas).

- J'ai du faire machine arrière et avorter la procédure.

Voici mes questions:

- Est-ce que quelqu'un a réussit à le faire avec un SWITCH NETGEAR PRO N3 ?

- Si oui, comment s'est il pris?

- Sinon, est-ce que quelqu’un pourrait m'aider?

Je compte avoir des disques réseaux plus rapides que des disques Internes. :)

Je rédigerais une procédure ai nous réussissons ce petit défit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Moi j'aurais plutôt le problème inverse. Je peu aisément fusionner les liens de mon DS414 sur mon Netgear GS108T2, mais pas le PC!

Pour le NAS, il faut sur le switch ne pas définir de spanning Tree, mais plutôt un LAG des ports concerné par le NAS (switching > basic > LAG membership).

Ensuite, mettre ce type de LAG en mode LACP (switching > basic > LAG configuration).

Je crois bien qu'il faille également autoriser le contrôle de flux (à voir) via switching > Ports > Flow control > Enable.

Retourner sur le NAS, et créer le bond.

Par contre, si de ton côté tu as réussi à agréger les liens sur ton PC, je veux bien de l'aide ! J'ai essayé avec plusieurs cartes Intel via les propriétés des pilotes, mais rien n'y fait.

Je suis sous Windows 8.1u1. Je sais que cela fonctionne très bien sous Linux ou sur windows server, mais là, je suis sec :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.