Aller au contenu

Des Notifications En Mode Commande Avec Pushbullet


CoolRaoul

Messages recommandés

Alors que j'utilise depuis un bout de temps PushBullet sur mes appareils Android (je conseille a ceux qui ne connaissent pas à se précipiter sur cette appli) je viens juste de découvrir qu'il existait une API bien documentée permettant de faire des push de textes, url et fichiers vers son téléphone ou même ceux de contacts qui nous ont autorisé à le faire.

Ca ouvre pas mal de perspectives bien sympathiques pour réaliser ses propres notifications directement à partir d'un script (shell ou autre)

Par exemple, en ligne de commande sous DSM, on envoie une notification avec une commande de ce genre:

curl -s -u "<token>:" "https://api.pushbullet.com/v2/pushes" -d device_iden="<device_id>" -d type=note -d title="<titre>" -d body="Hello World"

en remplaçant <token> par l’identifiant unique secret attribué a votre compte, <device_id> par l'identifiant de l'appareil cible enregistré dans votre compte (ou l'email dans le cas d'un push vers un contact)

(curl est intégré de base à DSM, au moins depuis la 5.0: "/usr/syno/bin/curl")

Et voici le résultat:
KzHHQz8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.