Aller au contenu

Perte D'acc


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après de longs mois d'hésitation, j'ai finalement franchi le pas et j'ai acquis mon premier nas, un DS214+, le mois dernier.

J'ai donc rapidement procédé à l'installation, non sans mal mais au final sans soucis particulier. J'ai donc pendant près de trois semaine tourné sans problème sous la config suivante:

- Bbox en source branché à un switch

- Nas DS214+ (sous DSM 4.3 si j'ai bien suivi, en tout cas le nas me proposait pas de maj supplémentaire) branché 2 fois au switch

- 1 PC windows 8.1

- 1 PC windows 8.1 / Ubuntu 14.04 sur lequel est mappé avec windows un dossier du nas sur l'adresse 192.168.1.101

- Divers appareils du type téléphone/tablette android, tv DLNA.

Quand aux paramètres réseaux:

- port 5000 changer en 5010

- définition de deux ip fixes pour le nas depuis l'interface du nas et de la bbox (192.168.1.101 et 192.168.102, une pour chaque câbles réseaux)

- le reste des machines est en ip dynamique entre les adresses 192.168.1.1 et 192.168.1.100

Maintenant mon soucis:

D'un coup d'un seul pendant que j'essayai de dire à mon nas de créer un emplacement de sauvegarde sur un disque dur externe (et pendant qu'une synchro d'un dossier hubic sur le nas avait lieu), j'ai perdu tout accès au nas:

- Impossible d'avoir accès au dossier mappé (Windows dit: Erreur lors de la reconnexion de Z: à 192.168.1.101home Microsoft Windows Network: le chemin réseau n'a pas été trouvé. Cette connexion n'a pas été restaurée)

- Impossible d'avoir accès à l'adresse diskstation:5010

- Impossible d'avoir accès au nas par quickConnect

- Impossible de voir le nas sur toutes les machines du réseau

- Impossible de voir le nas sur Synology Assistant

- Impossible de voir le nas après un scan des ip du réseau

- Nas non pingable

Je ne sais plus quoi faire pour récupérer l'accès au nas, tout les voyant sont aux verts, c'est comme si il était la mais en état végétatif :/

J'ai cru lire qu'une restauration des paramètres réseaux est possible sans perte de donnée, je n'ai pas encore osé essayer.

J'en viens donc à vous pour m'aider ! Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'essayer de m'aider :)

Pour la solution de l'éteindre je ne pense pas que cela fonctionne, le problème a eu lieu hier en fin d'après midi et j'ai un arrêt programmé du nas entre 01h et 8h du matin donc il c'est éteint par lui même et le problème n'a pas été réglé au réveil (à moins que cela ne l'éteigne pas complètement ? j'essaierai quand même du coup dans le doute, je vous tiens au courant demain !).

Pour la version j'avoue ne pas avoir trop fait attention à la version exact :/ En tout cas, il été à jours au niveau des sauvegardes automatiquement proposé et je n'ai pas téléchargé d'autre version depuis le site internet. Si je me réfère aux visuel de ce lien http://ukdl.synology.com/download/Document/UserGuide/DSM/5.0/Syno_UsersGuide_NAServer_fra.pdf je doit être sur DSM 5 (et pas 4.3 comme j'ai dis dans mon premier post) à priori car j'avais cette interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Retour de tentatives:

J'ai comme conseiller hier soir tenté d'éteindre manuellement le nas mais malheureusement ... Sans succès. Il est devenu impossible de l'éteindre (j'ai tout essayé, appui long appui court).

De plus j'ai droit a une magnifique les bleu clignotante pour le bouton d'alim (toutes les autres verte fixe).

La tache programmé d'extinction a 01h du matin n'a également pas du lieu.

Je commence a avoir de plus en plus peur pour mes données :s

Et il envisageable de débrancher le nas pour l'éteindre vu qu'il semble ne pas y avoir d'activité de disque et de réseau ?

Modifié par Sinjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.