Aller au contenu

Serveur Synology Est Introuvable Sur Le R


Messages recommandés

Bonjour
pour moi c'est la première installation d'un NAS donc indulgence...et merci d'avance pour votre aide.
voici ma config
Synology DS412+
4 disques 2TB
MacPro1,1
2 x 2,66 GHz Dual-Core Intel Xeon
Mac OS 10.7.5
Le coupe-feu est désactivé
Configuration réseau Automatique
Le NAS est connecté sur le port Ethernet 2 du Mac en DHCP
Ethernet 2 est actuellement actif et possède l’adresse IP 169.254.83.83
Pourtant Synology Assistant me renvoi :
"Serveur Synology est introuvable sur le réseau local. Veuillez vous assurer que :
1. Synology Assistant n’est pas bloqué par le pare-feu du SE de votre ordinateur ou par des applications anti-virus.
2. Serveur Synology et votre ordinateur sont tous deux connectés au réseau.
3. Vous êtes passé sur la puissance de Serveur Synology."
pour les 2 premiers points c'est OK, par contre le 3 est obscur pour moi.
Sur le Finder lorsque je fait Aller, se connecter au serveur j'ai un message
"La connexion au serveur " 169.254.83.83" a échoué.
Le serveur de fichiers est disponible sur votre ordinateur. Accédez aux volumes et fichiers localement"
où est mon erreur ?
Merci de votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connecte le nas sur le port ethernet de ta box ou de ton switch une fois qu'il sera configurer on pourra reparler du potentiel intérêt (discutable) d'utiliser l'ethernet 2 de ton mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Effectivement je viens de connecter mon NAS à ma box et c'est OK.

Ça me semblais plus logique de le connecter directement au port ethernet de mon Mac. Comme quoi la logique en informatique ...

Peux tu me préciser pourquoi la connexion à l'ethernet 2 du Mac est discutable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà c'est parfaitement logique que cela n'ai pas fonctionner sur l'ethernet 2, car pour faciliter la vie des utilisateurs les équipement ethernet sont en adresse automatique par défaut => il est possible d'utiliser l'ethernet 2 du Mac mais il faut faire de la conf à la main

Si tu utilise l'ethernet 2 du mac tu as :

+ un peu de vitesse en plus avec le nas

- pas possible d'accéder au nas depuis internet

- pas possible de voir le nas depuis autre choses que le mac donc pas de partage

En gros c'est le transforer en disque externe usb pour le mac ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour compléter toutes les choses 100% vraies qu'a dit Sp@ro, il est en fait très logique aussi que le NAS aille sur la box. C'est ta box qui fait le passerelle réseau entre tous les appareils que tu peux avoir chez toi: ton mac, mais aussi tes mobiles, d'autres ordinateurs ou tablettes par exemple. Comme le but du NAS est bien (entre autre) de partager des données entre toutes ces machines, quel greffon plus naturel que cette box qui communique avec tout le monde ?

Vois ton NAS est comme un nouvel ordinateur "spécial" sur ton réseau, qui se relie à la box comme n'importe quel autre.

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien compris le problème, mais mon erreur est dû au fait que je voulais faire dans un premier temps une sauvegarde des 4 disques de mon Mac Pro sur le NAS et bêtement je pensais que je pouvais le connecter en jumbo frames par les 2 ports Ethernet pour accelerer le transfert qui à l'heure actuelle en est au 4ème jour !!

Mon NAS me servira dans un 2ème temps à partrager des données avec les autres ordi de la maison mais je lui réverve aussi la charge des sauvegardes.

Connaissez vous un moyen de transférer une grande quantité de données (environ 6T) sans passer par la box dans un délais résonnable, sachant que j'ai une carte eSata Sonnet Tempo 4 ports mais qui ne reconnais pas mon NAS (surement un problème de configuration du NAS)

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le jumbo frame n'as pas de lien avec le fait d'utiliser plusieurs port en parallèle.... On peut le faire avec un seul c'est généralement pas super efficace(on peut gagner a peu près 10% de débit) et de tt façon cela n'as d'intérêt que sur le transfert de gros fichiers.

Quand au fait d'utiliser les 2 ports il faut monter un trunk que les ports cela ne doit être possible en direct mais demande a cours sur pas mal de bidouille côté Mac ... Le plus simple c'est d'avoir un switch compatible et de brancher le nas et le Mac dessus mais cela ne fera "que" doubler le débit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le réseau c'est quand même très rapide. Je transfère sur mon nas depuis mon mac, en wifi, via la freebox (nas connecté en ethernet classique sur la freebox) avec un débit qui oscille entre 4 et 6Mo/s

Avec un câble c'est a peu près 100mo/s ....200 avec un trunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu fais des transferts sur ton nas a 100Mo/s par le réseau ? Chapeau bas.

faut quand même préciser ;) que ça dépend aussi du sens du transfert (lecture ou écriture sur le NAS), du modèle de NAS, de l'ordi, et -dans une bien plus faible mesure- de la version de DSM.

Pour info, les détails sont plus haut dans le même topic, mais pour résumer même si ça n'est pas parfaitement exact tu verras une assez bonne illustration de l'influence des 2 premiers facteurs cités (modèle du Syno et sens du transfert) dans les graphiques à la fin de .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.