Aller au contenu

Nouveaux Disques Wd


Messages recommandés

ok, bah je vais tenter un synotweak après avoir lu de fond en comble tous les topics ^^

Pour le diskwipe, c'est vraiment necessaire ? Ca apporte quoi au juste ?

Merci !

Réponse à moi-même : synotweak n'a pas l'air intéressant d'autant qu'on ne sait même pas ce qu'il fait exactement (Modifie t-il le 8s ou utilise t-il un moyen détourné type grattage permanent des disques, auquel cas ce serait inintéressant).

Bref je n'ai pas envie de creuser le truc, je vais passer par wdidle...asap !

Merci !

Bon aprem' à tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

Est ce que c'est possible que le new firmware 3.2-1955 regle le problème.

J'ai eu 54196 LCC en environ 6 mois sur un de mes HD green WD (en Raide 1, le 2eme HD envi 22000). Mais depuis l'upgrade vers ce firmware, la valeur ne bouge plus. Bizarre non?

nb: et j'ai rien changé au firmware des HD. Ils sont comme sorti de l'emballage. des WD20EARS-00MVWBO (2 To)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

M.... je savais pas tous sa j'ai un 1010+

j'ai LCC 1169468 pour 13932hsad.png

en clair j'ai plus rien a faire il sont presque mort

J'ais pas tous lu ces quoi la manipe a faire si je change de disque et une autre question sata 2 et sata 3 peuve cohabiter

Modifié par merlim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Western Digital :

http://www.wdc.com/fr/

3 gammes : Caviar Black, Blue et Green.: voir ma page

Green Power : Ils ne sont pas particulièrement recommandés par Synology.

Certains modèles nécessitent l'utilisation d'un logiciel (Widdle) pour les rendre compatibles.

Widdle est un logiciel PC utilisable sous DOS uniquement donc inutilisable avec un Mac.

Et je fais comment moi maintenant wacko.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les green power oui il ya eu des probleme de parckage de tete , bruite de crattement claquement etc suivant les cas

mais les 3to actuel (WD30EZRX)ne pose pas de probleme a ma connaissance

on en peutpas les preparer avec diskwipe car comme il font 3to cela depend de la CM du pc ( si je me souviens bien ce que j'ai lu ici et la

mais le syno lui au moment du montage de volume tu peur preparer en meme temps ( mais alors la attention le timing , c'est attrocement long !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains modèles nécessitent l'utilisation d'un logiciel (Widdle) pour les rendre compatibles.

Widdle est un logiciel PC utilisable sous DOS uniquement donc inutilisable avec un Mac.

Tu fais comme avec n'importe quel autre système, tu crées une clé USB bootable DOS avec Widdle dessus.

La commande widdle a été intégrée dans les DSM récent et est lancé sur tous les disques WD du syno à chaque démarrage.

Il n'est plus nécessaire de la faire depuis un PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

A mon tour d'avoir un soucis avec un WD20EARS, mais j'ai du mal à comprendre le problème :

capture.png

D'après wikipédia ça signifie que le disque dur est fichu, mais je ne comprend pas pourquoi. Le LCC, qui est souvent un problème avec ce modèle semble ok ici.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

PS: Je suis sur un DS111 avec DSM 3.1

Modifié par christux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur de ton LCC est de 1.

La valeur à l'achat du disque était de 200 et se décrémente au fur et a mesure de l'usure du disque.

A 0 ou 1, on peut dire que ton disque a fini sa vie "prévue" par le constructeur.

Dans la colonne de droite tu a le résultat : 690 881 parckage/déparckage de la tête de lecture.

Ca ne veut pas dire que ton disque est mort, simplement qu'il est arrivé au bout de l'usure prévue.

C'est un disque dont le LCC n'a pas été traité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.