Aller au contenu

Nouveaux Disques Wd


Messages recommandés

  • Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

....

Et pour moi, Western a réagi correctement, peut être pas aussi vite qu'il aurait fallu, mais au final, c'est bon pour les RE2GP.

Par ailleurs, les autres modèles suivant, n'ont pat ce soucis d'après les retours que j'en ai.

WD a mis du beaucoup de temps à réagir avec un nouveau FW, sans communiquer .... Le temps d'écouler ses premières séries de disques.

Synology a eu une attitude encore moins professionelle, refusant d'alerter les utilisateurs et continuant a recommander les disques Green Power sur la "compatibility list" avec des explications vaseuses sur le fait que le LCC était un paramètre sans relation avec le stress mécanique ... je vous laisse consulter ce forum et surtout le forum officiel pour comprendre que les considerations commerciales ont primés sur l'honnéteté et l'analyse des faits ...

Volpone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

En faisant une recherche sur le Net, le problème est confirmé avec le disque RE4-GP 2To WD2002FYPS et peut se corriger avec WDIDLE3. Voir FAQ de Synology, c'est la même procédure (lien dans le post précédent).

Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse officielle de WD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le LCC n'est pas (ou plus) un problème sur la gamme Western digital :angry:

Il y a des fw sur le modèle WD20EADS qui pose aussi des problèmes de LCC... Il suffit de lire les posts sur le forum officiel de Synology.

Il y a un outil pour régler le problème, il faut juste l'appliquer.

Comme par hasard, WD a laissé tomber la fonction Intellipark avec son nouveau RE4 non GP référencé WD2003FYYS, je vais commencer à croire ce que me dit fredlime :D :D(qu'Intellipark, ça sert à rien).

Après c'est le choix de payer pour un MTBF supérieur (rien n'est communiqué sur le MTBF du WD20EADS) et une garantie de 5 ans. Tout ça peut rentrer en jeu dans la revente de son matos, faut pas l'oublier. Je suis pas sûr de garder mon DS-509+ pour 5 ans, qui sait :P.

Kermit,

Pour un modèle syno un disque, c'est définitivement un disque "desktop" qu'il te faut et pas un disque "entreprise" (avec des fonctions raid au niveau hardware). Les "desktop" sont en général garantis 3 ans maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté quelques Seagate LP 1.5To ST31500541AS que j'ai testés sur le DS-509+ et que j'utilise maintenant pour faire des sauvegardes de mes synos. Ils sont très bien. Les 1.5To sont bien moins chers que les 2To ramenés au coût du giga (ou téra).

Le Seagate LP 1.5To ST31500541AS est vendu aux alentours de 92 € sur Paris. Très économique si on n'est pas à 500Go près par rapport à un disque de 2To qui va coûter quasiment 2x plus! ;)

Sinon, pour les Western Digital en général et pas seulement pour les Caviar Green (WD20EADS, WD15EADS...), bien veiller au début à vérifier la valeur LCC (SMART 193). Si la moyenne horaire est trop importante, il faudra intervenir avec l'outil wdidle3.

Je n'achète pas de Samsung, ni d'Hitachi, donc ne peux faire aucun retour d'expérience sur ceux-là.

Un truc à savoir aussi qui peut faire pencher la balance pour un fabricant: pendant la garantie, certains peuvent accepter d'envoyer un nouveau disque avant qu'ils ne reçoivent du client celui qui est défaillant. ;) Je n'ai pas de règle à donner: ça peut dépendre de l'endroit où on habite et du disque en question.

fdm900

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un outil DOS. J'utilise un PC, équipé d'une carte mère avec ports SATA, et boot sur le Hiren's BootCD sur lequel j'ai préalablement "greffé" dans l'image ISO l'outil wdidle3 avant de le graver. Ce CD me sert aussi pour tester n'importe quel disque dur et bien plus encore :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va falloir que j'approfondisse tout cela alors car je n'ai plus aucun pc sous windows...

Bonjour,

Bien, perso, je n'ai jamais eu de soucis de LCC sur toute la gamme Western EADS.

Maintenant, il est certain que si tu n'as pas acc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.