Aller au contenu

Photo Station : A Quoi Sert L'application Et En Quoi Consiste La Conversion


Messages recommandés

Bonjour,

Nas DS414J.

J'ai installé Photo Station qui lors de l'installation à créé le dossier photo.

J'ai ensuite chargé tous les répertoires contenant des photos dans ce dossier photo et mon DS414J c'est mis à "convertir" mes photos.

Je cherche deux choses : sauvegarder mes fichiers photos et pouvoir les visualiser.

En quoi consiste cette "conversion" démarrée par le DS414J? Je n'ai pas envie que le DS414J convertisse les photos dans un autre format/résolution que celui de la photo originale.

J'ai regardé les dossiers ou apparemment les photos sont déjà converties, et je ne vois pas de différence apparent entre la photo originale et la photo soit disant convertie au niveau taille du fichier.

Je ne vois pas non plus de nouveaux fichiers ajoutés par le DS414J dans le répertoire photo ou ses sous-répertoires qui seraient le résultat de la conversion.

Donc, je me demandais en quoi consistait la conversion?

D'autre part, je me demande ce qu'apporte photo station, comment bien l'utiliser.

Si j'ouvre simplement le dossier partagé photo créer par photo station sur un ordinateur du réseau, je peux naviguer dans les dossiers et afficher un diaporama des photos avec les logiciels installés sur Windows.

J'ai effectivement trouvé le logiciel DS Photo+ pour tablette Androide qui semble apporter un réel plus car il permet d'accéder au répertoire des photos avec une présentation sous forme d'album sans devoir passer par DSM.

Par contre, sur PC, je n'ai pas trouvé ce genre de logiciel. Je ne tiens pas à installer DSM pour les clients du NAS car je pense que ce logiciel et juste un logiciel pour administrateur du NAS.

Est-il possible pour un simple utilisateur du NAS d'utiliser photo station sans installer DSM sur son ordinateur ou existe-il un client pour Windows tel DS Photo+ pour tablette?

Qu'est sensé apporter aux utilisateurs Photo station?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

photostation te permet de créer un site web/blog pour afficher tes photos sur une page web de façon ludique et plus jolie qu'un simple navigateur de fichier vilain ^_^ C'est un peu le google picasa des synology. http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/503

La conversion créer des "miniatures" pour un affichage plus rapide des photos. Tes photos originales ne sont pas modifiées. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PC tu n'as pas de "logiciel" pour aller sur photostation. Tu utilise ton navigateur (firefox, IE, opéra, etc...) pour aller sur une page web dédiée au photostation.

Avec une redirection de port NAT sur ta box internet, tu peux ainsi partager ton photostation à ta famille et amis via internet. Lorsqu'ils se connectent ils ont ainsi une belle page web avec des albums, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci à toi pour ces réponses.

Au sujet de la conversion qui ne modifie pas mes originaux, cela me rassure.

J'ai téléchargé hier toutes mes photos dans le dossier photos et la conversion est toujours en cours.

C'est assez lent je dois dire. Le processus en est à 70% donc j'espère que ce soir ou demain matin, ce sera terminé.

Merci pour le lien. Je viens d'y jeter un coup d'œil et cela m'a l'air intéressant.

Je vais essayer de mettre en place cette page web de présentation des photos dans le courant de la journée.

Je te tiens au courant si j'y arrive (j'ai plusieurs utilisateurs en local ainsi que de la famille qui pourrait y accéder par internet).

Je présume que mon principal problème va être la gestion des droits d'accès.

Si j'ai des questions sur la mise en place, je reviendrai sur ce fil de discussion les poser.

Pour l'instant, le DS414J à l'air de bien fonctionner chez moi et promet de belles applications pour la diffusion de mes photos et vidéos.

Je suis impatient de mettre tout cela en place.

J'espère qu'en pratique, ca fonctionnera correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses à savoir:

- Tu peux utiliser un logiciel "photo station uploader" pour charger tes photos vers le syno. L'avantage de ce logiciel est de faire créer les miniatures à la volée par le pc et non par le syno. Les pc étant généralement bien plus puissants pour faire cette tache ingrate ;) . Voir ici http://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS414j

- Les utilisateurs de ton syno et ceux que tu créée dans le photostation ne sont pas les même. Les utilisateurs de ton syno sont des users linux avec des droits sur les dossiers, alors que ceux dans photostation sont des utilisateurs web valables uniquement dans le photostation.

- Il y a plusieurs photostations : un principal qui utilise le dossier photo (celui que tu utilises actuellement) et des photostations secondaires personnels pour chaque utilisateur (option à activer) qui utilisent les dossiers home de chaque utilisateur. Chaque user de ton syno peut donc avoir son propre site web photostation avec ses propres photos, paramètres et utilisateurs. :rolleyes:

Miki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci.

Pour les prochains chargement, j'utiliserai photo station uploader.

La conversion de mes photos est maintenant terminée et à pris plus ou moins 14h.

Pour l'instant, je ne compte pas créer de photo station secondaire. Je place l'ensemble des photos de la famille dans le répertoire photo et je donne les droits d'accès aux différents utilisateurs.

Pour les utilisateurs, photo station a automatiquement repris les utilisateurs définit dans le syno.

Par contre, à l'avenir, je tiens compte de ta remarque et pour le partage des photos sur internet, je créerais des utilisateurs uniquement pour photo station.

Après mise en place des albums photos, j'arrive à accéder aux photos sur le réseau local dans le navigateur internet, mais je n'y arrive pas au travers du service DDNS.

Je ne comprend pas pourquoi.

Pour augmenter la sécurité du système, je vais maintenant essayer de basculer sur des adresses cryptées de type https et essayer de changer les numéros de ports par défaut 5000 et 5001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, cela ne fonctionne pas. J'ai essayé à partir d'un PC externe et le navigateur n'arrive pas à afficher la page.

Pour les comptes, je viens de comprendre que dans les paramètres, il y a la possibilité d'utiliser les comptes DSM ou Photo Station.

Par défaut, l'option est DSM, raison pour laquelle je retrouvais les comptes créés sur DSM.

Si je passe sur l'option Compte Photo Station, je ne vois plus les utilisateurs DSM.

Je pense que je vais créer des utilisateurs spécifiques à l'application Photo Station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Au sujet du service DDNS, il était autrefois possible de l'utiliser en local, par exemple pour vérifier les paramètres de connexion des clients distants. Mais depuis mes dernières mises à jour de box et de DSM, c'est devenu impossible, kla connexion arrive sur l'interface de gestion de la box.

Ce n'est pas très gênant puisqu'on peut vérifier le fonctionnement d'un compte par l'adresse IP locale (192.168.1.xxx), mais il faut une ressource exterieure au réseau local pour le faire avec DDNS avec un ordi. Pour vérifier un terminal mobile, passer par 3G/4G sans wifi évidemment.

En relisant le post ci-dessus, il semble qu'il s'agit d'autre chose : le service DDNS ne doit être enregistré qu'une seule fois , dans l'interface de gestion de la box si elle le permet (c'est le cas notamment des Livebox 3), et surtout pas dans la rubrique ad hoc du DSM qui doit rester vierge.

Pour simplifier ces paramétrages, Syno propo sa solution quickconnect qui a ml'énorme avantage d'être bien supportée par le non geeks...

Modifié par Studio Freeks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.