Aller au contenu

Recherche D'un Serveur Dlna


Wofty

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Après pas mal de tests et de recherches, j'ai du mal à trouver un soft qui me convienne, et surtout, qui fonctionne totalement.

Ce que je voudrai :

- Accéder au contenu multimédia de mon NAS via une PS3

- Lire les mkv

- Ne pas être obligé d'avoir le PC allumé pour le transcodage

Logiciels testés :

- Serveur multimédia

- Serviio

- Plex Media Server

- PS3 Media Server

- Freebox

Configuration réseau :

- Switch branché sur Freebox v6 (en mode routeur)

- NAS Synology DS1513+ / PC / Routeur wifi : connectés sur le switch

- PS3 en wifi

Concernant la communication entre tout ce beau monde, tout va bien. Tout le matériel appartient au même réseau.

Contenu multimédia :

- Films

- Séries

- Mangas

Tous les dossiers sont indexés sur le NAS.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici maintenant le détail de ce que j'ai pu constater en testant les différents logiciels cités ci-dessus.

Serveur multimédia

Visible depuis la PS3, mais tous les fichiers ne sont pas vus.

Dossier video vide, dossier serie incomplet, dossier manga inexistant.

Serviio

La PS3 voit le serveur version PC mais pas NAS (je ne sais pas si c'est normal ou pas).

Contenu vide malgré ajout des dossiers dans la bibliothèque.

Ces derniers sont bien vus sur la page web.

Obligation d'utiliser un soft sur le PC pour la configuration et la visibilité.

Plex Media Server

Idem que Serviio.

PS3 Media Server

Accès Séries et Mangas OK.

Lance une longue recherche pour le dossier Films mais ne voit rien.

Obligation d'avoir le PC allumé.

Freebox

Accès OK mais ne lis pas tout.

Obligation de copier les films sur le DD de la Freebox pour y accéder.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc, ma question, est-ce que l'un d'entre vous connaît un soft Synology qui permet de diffuser le contenu multimédia via une PS3 sans être obligé d'avoir le PC allumé pour gérer le tout ?

J'ai peut-être aussi fait des erreurs lors des tests des logiciels ci-dessus, si vous avez des idées...

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1) As-tu bien laissé le temps à ton syno de bien tout indexer?

Quand tu dis "dossier vide ou incomplet" ça me fait penser à u serveur multimedia qui n'a pas encore tout indexer.

2) As tu bien vérifié et configuré le DMA dans le serveur multimédia pour que ta PS3 soit bien reconnue comme une PS3?

Serveur multimedia > compatibilité DMA > liste des periphériques > sélectionner le bon profil "Playstation3" puis sauvegarder.

Perso j'utilise le serveur multimedia syno, et je vois tout (avi, mkv, mp4, mp3, jpeg, etc...).

Edit : Pour vérifier l'état d'indexation du contenu multimedia : panneau de config > bibliothèque multimédia : si l'indexation est toujours en cours c'est indiqué à coté du bouton "ré-indexation".

Modifié par mikijone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le fait de lire tes fichiers via ta play n'est pas l'idéal. Sa compatibilité video est nulle ( pour rester polis :) )

j'utilise un raspberry poi avec OpenElec, aucun probleme avec mon petit DS213

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

@mikijone

Tous les fichiers sont bien indexés et la compatibilité DMA est également bonne.

Y'a quand même du nouveau, je vois maintenant tous les fichiers. Seul hic, ils ne sont pas tous lisibles.

Certains mkv passent, d'autres apparaissent en tant que "Données incompatibles".

Et certains sous-titres ne fonctionnent pas non plus.

@EVOTk

Je suis conscient que la PS3 n'est effectivement pas le meilleur moyen pour ça, mais pour l'instant j'essaye de faire fonctionner avec les moyens du bord, sans devoir acheter encore un appareil supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Hello,

J'utilise mon PI avec la technologie SMB ( samba ), sa marche très bien.

Le PI etre connecté a la télé en HDMI ou RCA ( adaptable sur un adaptateur RCA/péritel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.