Aller au contenu

Probl


korgoll

Messages recommandés

Avez-vous supprimé la fonction routeur sur le modem sfr ?

Pour que ça fonctionne, il faut que votre nouveau routeur voit l'adresse IP publique. Sinon, votre ftp aura des difficultés à fonctionner si l'adresse vue par le routeur est de type privée (192.168.x.x).

Il faut ensuite que le port dédié au ftp (traditionnellement le 21, mais vous pouvez en choisir un autre) ainsi que les ports passifs 55536 à 55567 soient redirigés vers le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
le soucis c'est que la box sfr nb6 ne permet pas de supprimer la fonction routeur.
J'ai lu sur d'autre forum qu'il faudrait aussi rediriger les ports de la box sfr pour que cela fonctionne mais dans ce mon routeur devrait avoir une adresse dans le lan du même type que celui de sfr
J'avoue que je galère un peu là
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
le soucis c'est que la box sfr nb6 ne permet pas de supprimer la fonction routeur.
J'ai lu sur d'autre forum qu'il faudrait aussi rediriger les ports de la box sfr pour que cela fonctionne mais dans ce mon routeur devrait avoir une adresse dans le lan du même type que celui de sfr
J'avoue que je galère un peu là
Merci

Avez-vous la possibilité d'activer la DMZ dans la box ?

L'adresse vu par votre routeur serait une adresse privée avec tous les ports transmis.

Risque ensuite d'y avoir un soucis avec le DDNS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la puissance du wifi pour tout ce qui est jeu en réseau produits mobiles, bien meilleur a ma box et plus stable

Dans ce cas je me serai contenté de désactiver le wifi de la box et connecter un point d'accés wifi séparé au réseau

Beaucoup moins galère à configurer.

(un truc dans le genre de: http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WA801ND-passive-antenne-d%C3%A9montable/dp/B004UBU8IE/ )

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, la solution la plus propre est d'utiliser le routeur comme un switch en ne branchant rien sur la prise internet.

Attention à n'avoir qu'un seul serveur DHCP actif (celui de la box ou du routeur mais pas les deux).

Cette solution ne nécessite pas d'activer une DMZ, ni d'acheter un point d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, la solution la plus propre est d'utiliser le routeur comme un switch en ne branchant rien sur la prise internet.

Attention à n'avoir qu'un seul serveur DHCP actif (celui de la box ou du routeur mais pas les deux).

Cette solution ne nécessite pas d'activer une DMZ, ni d'acheter un point d'accès.

C'est ce que j'avais proposé dans un message sur lequel korgoll a répondu (#10), mais je ne sais pas pourquoi, il a disparu du fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, la solution la plus propre est d'utiliser le routeur comme un switch en ne branchant rien sur la prise internet.

Comme switch *et* point d'acces WIFI, (vu que la raison initiale de de la manip est: "la puissance du wifi pour tout ce qui est jeu en réseau produits mobiles, bien meilleur a ma box et plus stable") et cela revient à la configuration avec point d’accès que j'ai proposée (avec le switch en prime)

Attention à n'avoir qu'un seul serveur DHCP actif (celui de la box ou du routeur mais pas les deux).

Si le DHCP de la livebox n'était pas capricieux ça ne serait pas forcément rédhibitoire (cf mon message ci dessus).

Sinon l'objectif demandé était d'utiliser le DHCP du NAS mais en effet on peut aussi utiliser celui du routeur.

Attention dans les deux cas à bien spécifier l'ip de la box comme routeur par défaut et les IP des serveurs dns du FAI.

Cette solution ne nécessite pas d'activer une DMZ, ni d'acheter un point d'accès.

Bien entendu: je proposais la solution point d’accès au cas ou le routeur n'avait pas *déjà* été acheté (d'ou l'emploi du conditionnel). Sinon n'importe qu'el routeur WIFI peut se configurer en mode point d'acces (et certains firmwares permettent même dans ce mode de récupérer le port WAN pour un faire un port LAN supplémentaire)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.