Aller au contenu

Rename De Fichiers


Sylvdevr

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise un raspberry et openelec pour streamer du DS213j à ma TV, le problème est qu'openelec a besoin que les noms des fichiers à répertorier se présentent sous une certaine forme. Avant de posséder le NAS j'utilisais donc le powershell windows pour m'assurer que les titres soient bien conformes (En gros transformer des titres d'épisode du style "tEaM.mAChin" à "S01E01" etc.).

Ma question est : Est il possible de se connecter au NAS et effectuer des commandes avec le powershell dessus ? Je pense à :

Dir | Rename-Item –NewName { $_.name –replace “ “,”_” }

J'ai cherché des tutos qui mènent plus au moins à l'utilisation de cette commande :

New-PSDrive -Name NAS01 -PSProvider Microsoft.Powershell.coreFilesystem -Root NAS

Mais alors que "NAS" est censé être le bon nom (puisque Putty s'y connecte sans problème), powershell me sort que la racine du lecteur spécifié n'existe pas ou n'est pas un dossier. Est ce que vous auriez des conseils ou une alternative (linux, un programme...) ?

PS : Désolé si je me suis trompé de section mais aucune autre ne m'a semblée plus adaptée.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment possible facilement

Tu as un soft windows qui s'appelle "filebot" qui permet de renommer les fichiers correctement par règles de nommage

Si c'est que pour des séries, tu peux utiliser sickbeard qui te permet de gérer la série totalement (du téléchargement au nommage, voir sous-titres pour certaines versions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'imagine que ces programmes nécéssitent que les séries etc. soient présentes sur l'ordinateur qui execute ces programmes, non ? L'idée était de télécharger directement avec Download Station et les renommer grâce à une commande ou autre, tout en les gardant sur le nas...

Merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Filebot : il suffit de lui indiquer un dossier, il va scanner en recursif, que ce soit sur un pc ou sur un lecteur distant (Tu peux monter ton nas en tant que lecteur réseau windows)

Sickbeard s'installe sur le syno via package, regarde un peu sur google les possibilités, et sur ce forum pour voir les différentes versions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.