Aller au contenu

A L'aide! Acc


kiko_42

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Possesseur d'un nas depuis peu, je souhaite pouvoir y acceder depuis l'exterieur.. mais je rencontre un problème même après recherche.

Je dispose:

1) D'un nas qui disposse d'un ip fixe.

2) D'une freebox configuré en mode routeur sur lequel il y a une regle où le port est configuré pour faire en sorte que j'accède à mon synology.

3) D'un nom de domaine chez ovh letoto.info lequel est utilisé pour avoir accès à mon site web perso (depuis quelques mois).

Mon souhait:

Acceder à mon nas depuis l'exterieur ( chez des amis, la famille etc..) et la je bloque à mons avis au niveau le problème se pose au niveau de la résolution DNS.

Depuis l'exterieur je peux acceder à mon nas en tappant : https://ip public de ma box:le port que j'ai choisi.

Mais, lorsque je souhaite y acceder avec l'adresse https://mynas.letoto.info:le port

Sur mon manager ovh:

Je me suis rendu dans la "Zone DNS" =>"Gestion des champs de pointage" =>"Type A"

J'ai déclaré:

dans le champs "sous-domaine": mynas (.letoto.info était déjà pre rempli et pas modifiable) ce qui donne mynas.letoto.info.

dans le champs "Selectionner une IP", j'ai choisi "destination personalisée"

Dans le champs "Destination", j'ai mis l'IP public de ma box

Dans en résumé j'ai donc: champs: mynas.letoto.info Type: A Cible: IP public de ma box

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici ce que me donne un traceroute de mon dns:

1 <1 ms <1 ms <1 ms 46.218.204.49
2 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
3 19 ms 19 ms 19 ms 172.19.130.117
4 22 ms 24 ms 18 ms xe-11-1-3.edge4.Paris1.Level3.net [212.3.235.37]

5 18 ms 19 ms 21 ms ae-4-90.edge3.Paris1.Level3.net [4.69.168.198]
6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
8 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
9 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

Alors deux choses que je ne comprends pas:

1) Lorsque je tape juste "mynas.letoto.info"je suis redirigé vers ma page d'acceuil de mon site web perso... alors que mon site web perso, j'y accede juste par "letoto.info" en temps normal.

2) Sur mon manager d'OVH, j'ai un message qui m'indique:

Votre nom de domaine letoto.info est configuré sur 'nsxxxxxx.ip-10-54-55-44.eu, ns.kimsufi.com'.

Votre hébergement dns est actif sur 'dnsxxx.ovh.net, nsxxx.ovh.net'. Si et seulement si vous voulez utiliser cet hébergement, vous devez configurer votre nom de domaine sur 'dnsxxx.ovh.net, nsxxx.ovh.net'.

ATTENTION: (les xxxx et le 10-54-55-44 sont ficitifs, normalement il y a des chiffres à la place que j'ai volontairement remplacés..

N'y aurait-il pas un problème de configuration dns sur mon serveur directement?

Car j'ai tenté de faire ce qu'indique le message d'ovh à savoir mettre dns suivant 'dnsxxx.ovh.net, nsxxx.ovh.net' ==> résultat 24h après je n'avais plus accès à mon site web.

Obligé de remettre les DNS de départ à savoir: 'nsxxxxxx.ip-10-54-55-44.eu, ns.kimsufi.com' pour avoir de nouveau accès.

Est-ce qu'il faudrait pas que je je remettre les DNS qu'ovh demande à savoir : 'dnsxxx.ovh.net, nsxxx.ovh.net' et changer en même temps le fichier de config de mon serveur en mettant les mêmes..? (choses que je n'avait pas faite quand j'ai changé mes dns).

C'est un peu bizarre mais si quelqu'un pouvait m'aider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

Voici ce que j'obtiens en faisant

nslookup letoto.info :

Serveur : UnKnown
Address: 192.168.10.254 (@ip passerelle de ma box)

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : letoto.info
Address: xxxx.xxx.xxx.xxxx (@IP public du serveur où est hebergé mon site web)

et

> nslookup mynas.letoto.info:

Serveur : UnKnown
Address: 192.168.10.254 (@ip passerelle de ma box)

Réponse ne faisant pas autorité
Nom : mynas.letoto.info
Address: xxx.xxx.xxx.xxx (@ IP public de mon serveur où est hebergé mon site web)

Ceci étant dit, sur mon fichier de config virtual host (qui se trouve dans /etc/apache2/sites-available)

j'ai une ligne qui me semble peut-être suspecte :

ServerAlias *.leletoto.info ==> Est ce-que ce paramètre indique que tous ce que je met à la place de " * " me redirige sur le site web letoto.info ??

Dans ce cas si je met "mynas.letoto.info" alors je serais redirigé sur mon site "letoto.info" ?

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ce paramètre n'a rien à voir avec le fait que tu n'accèdes pas à ton nas via ton sous-domaine.

ce paramètre sert seulement en cas d'hébergement de plusieurs sites web sur le même serveur, et pour permettre d'y accéder via des noms de domaine différents pointant vers la même IP (celle du serveur).

pour ton cas, c'est vraiment un problème d'enregistrement DNS.

dans ton manager OVH, va sur ton nom de domaine, puis Domaines et DNS, puis Zone DNS

tu cliques sur champ A

puis tu renseignes ton sous-domaine

sélectionner une IP: destination personnalisée

destination: ton ip free

ensuites sur la page Zone DNS, tu as un tableau qui récapitule toutes les entrées de ta zone DNS

vérifies qu'il n'y a pas d'enregistrement mynas pointant vers l'IP de ton site web, ou vers d'autres nom DNS (alias CNAME). supprimes les s'il faut.

tu peux aussi faire un test en demandant directement aupres d'un DNS ovh:

nslookup mynas.letoto.info ns.kimsufi.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans mon manager d'ovh, j'ai bien qu'une entrée dns de type A (pour monnas.ladzteam.info avec l'ip publique de ma freebox).

Je vais contacter OVH demain.. par contre je ne comprend pas pourquoi lorsque je ping mynas.letoto.info, il me répond avec l'ip de mon serveur.. (logique car le dns est configurer dessus peut etre..)

Pourtant, quand je tape https://@ip publique de ma box:le port choisi, j'accède bien à mon nas.. donc effectivement il doit avoir un problème d'enregistrement dns..

C'est un peu embetant ce genre de chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans mon manager d'ovh, j'ai bien qu'une entrée dns de type A (pour monnas.ladzteam.info avec l'ip publique de ma freebox).

Je vais contacter OVH demain.. par contre je ne comprend pas pourquoi lorsque je ping mynas.letoto.info, il me répond avec l'ip de mon serveur.. (logique car le dns est configurer dessus peut etre..)

Pourtant, quand je tape https://@ip publique de ma box:le port choisi, j'accède bien à mon nas.. donc effectivement il doit avoir un problème d'enregistrement dns..

C'est un peu embetant ce genre de chose..

Accueil > Mutualisé > Domaines & DNS > Zone DNS (Mode avancé)

tu fais : Réinitialiser Domaine

Puis tu clique sur Type A est renseigne

Sous domaine : monnas

Sélectionner une ip : destination perso

Destination : ton ip free

Maintenant je te recommande de choisir un autre sous domaine que cela soit plus rapide niveau propagation (genre dsm au lieu monnas)

Si tu y arrive pas, vous directement avec le support, ils vont te le faire directement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais "serveur" je parlais de mon serveur distant où sont hebergés mes DNS.

Car depuis l'@ip j'y accede bien et pas via le nom de domaine.

C'est pour sa je me demande si il y a une entrée à ajouter dans mon fichier de config côté serveur (en declarant mon sous domaine et l'@ip public de ma box)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.