Aller au contenu

Tuto Preparation De Disque Seagate?


Messages recommandés

ok, merci donc pour ça mon intuition était bonne mais pour l'etape suivante j'ai encore besoin de vos lumieres:

aprés avoir validé volume unique j'ai 2 ligne qui apparaissent et qui correspondent à mes deux disques. je peux cocher soit les deux soit une seule. si je coche les deux je vais avoir un volume de 8 to c'est ça?

moi je veux un volume de 4 to avec un disque mireoir donc je n'en coche qu'un c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je n'ai pas la même version que toi (cf les 3 premières copies d'écrans de ) mais puisque pour faire un Raid1 il faut un nombre pair de disques, je pense que tu dois cocher les 2 disques.

=> pourquoi n'essaies-tu pas d'aller plus loin pour voir toi-même ce que ça va faire?

Car normalement tu auras un écran de résumé de toutes les options à valider -ou revenir en arrière- avant de lancer effectivement la création de volume (cf 3ème copie d'écran du message cité), donc tu verras bien si c'est ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,

voila c'est fait, tout c'est bien passé....

je suis en train de copier mes fichiers sur mon nas....

me reste à comprendre comment lire les fichier du nas avec mon raspi et raspbmc.

je vous remercie beaucoup pour l'aide personnalisée que vous m'avez apporté. sans vous j'aurais certainement fait nimporte quoi.

un grand merci à vous!!!! :) vous etes mes heros !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il est en ethernet par contre tout est centralisé sur un switch qui n'est pas en gigabit peut etre est ce la cause?

ma config:

sur ma freebox j'ai connecté en ethernet mon PC plus un autre cable ethernet qui va jusqu'à un switch.

sur ce switch j'ai connecté la freebox hd, le raspi, la TV philips, le syno

ensuite le raspi se connecte en hdmi sur un splitter, sur ce splitter rentre aussi la hdmi du freebox tv. le splitter sort sur à une barre de son samsung,

de la barre de son samsung sort le hdmi qui est cette fois sur un switch hdmi qui dispatch sur la TV et le videoprojecteur.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait toutes 2 ou 3 minutes ça bloque genre 1seconde comme si j'appuyais sur pause.

ça m'a fait ça avec un pauvre divx et en plus un film plutot calme......

mais visiblement tout semble résolu, j'ai rééssayé meme avec du 1080, ou meme de la 3d de film qui bougent bien et pas un seul blocage, aucun soucis tout semble donc fonctionner à merveille.

merci encore à tous pour votre aide.

maintenant il faut que je me penche sur l'achat de l'onduleur. ;)


en fait il me reste une petite question.

quand j'utilise mes fichiers je suppose que c'est le disque 1 qui sert.

mais alors comment etre sur que sur mon disque 2 mes données ne sont pas corrompues?

je dois faire confiance à mon les yeux fermés?

edit:

je n'arrive meme pas à retrouver où il est marqué que je fonctionne en raid1. :unsure::wacko:

Modifié par mifille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 disques fonctionnent en miroir. Il n'y a pas de disque maitre ou exclave. Ce qui est envoyé en écriture est inscrit à l'identique sur les 2 disques avec bien entendu un léger décalage selon la rapidité d'écriture de chaque disque.

Pour savoir si c'est un RAID 1, c'est dans le gestionnaire de stockage qu'il faut regarder.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Justement, je me demande quoi faire,

car en fait je vais y stocker :

mes isos de PS3 pour moi et mes enfants

mes films et dessins animés HD pour nous et mes filles sachant qu'un popcorn hour décodera tout cela

Les photos de plongées car je suis en dehors du taff, prof de plongée et je fais de la photo sub

Il y aura un serveur FTP

Je ferais surement une galerie photo/vidéo web

Je suis sur les newsroups, je DL donc bcp (soft, games, films, dessins animés...)

Je me demande si je dois faire 4 volumes de 4 To ou un volume de 12To avec un pseudo backup de 4To

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.