Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

J'ai un petit soucis avec Photo Station ( sous DSM5 ) , je n'ai plus accès aux réglages proprement dit

Comme on peut le voir sur cette capture

140824113811701258.jpg

L 'onglet est grisé le temps du chargement de la fenêtre , et ensuite il disparait complétement une fois la fenêtre affichée , je reviens de vacances et voudrai faire profiter de mes photos à la famille et de ce fait plus d'accès à mes users et paramétrages ??

L'erreur vient elle de moi (serai pas nouveau ça !! ) si quelqu'un pouvait me donner un coup de main pour retrouver ces réglages

Merci de votre aide

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te connectes bien avec un compte admin (ou appartenant au groupe permettant de modifier les paramètres de photoStation) ?

Merci de ta réponse

Oui j'avais fais un compte admin nommé >>> Apre...... et désactivé l'admin user par défaut , par contre si me connecte avec les identifiants ( identifiants fais à l'époque avec l'admin par défaut ) de mon gendre ça passe sans pb , donc le soucis vient de mon compte admin mais ou ??

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu s'il te plait t'appliquer un minimum sur le français, je ne comprends pas tout.

Si le problème vient des droits, il faut te connecter avec un compte ayant les droits admin sur photoStation puis tu coches "set as administrator" pour le compte voulu

Désolé pour le français je ne vois pas ou ça bloque depuis 60 ans de pratique !! :)

Dossiers partagés >>> photos >> permissions >> mon nom d'admin est coché >>

Utilisateurs >>> mon nom d'admin >>> a les droits sur tout les utilisateurs y compris photos >> par contre sur applications >>photo n'apparait pas ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le français je ne vois pas ou ça bloque depuis 60 ans de pratique !! :)

On peut avoir une faiblesse sur une phrase de temps en temps ;)

En fait je te parlais de l'application "PhotoStation" à proprement dit, là si je comprends bien tu utilises les comptes DSM, juste ?

Je te donne un conseil très personnel (donc aucunement LA solution à adopter): Je crée directement des comptes sous photoStation car c'est plus facile à gérer les comptes et les utilisateurs n'ont pas accès au DSM.

Sinon j'ai trouvé cela sur un PDF synology. Regarde en page 13 sous "Photo Station": http://ukdl.synology.com/download/Document/UserGuide/DSM/5.0/Syno_UsersGuide_NAServer_fra.pdf

Edit: Je rajoute que j'ai la même chose que toi, l'onglet disparait

Modifié par SysAdmin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne désactive pas l'admin par défaut, tu en a besoin de temps en temps, dans ton cas ca peut servir à voir si lui il a les droits.

Ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir une faiblesse sur une phrase de temps en temps ;)

En fait je te parlais de l'application "PhotoStation" à proprement dit, là si je comprends bien tu utilises les comptes DSM, juste ?

Je te donne un conseil très personnel (donc aucunement LA solution à adopter): Je crée directement des comptes sous photoStation car c'est plus facile à gérer les comptes et les utilisateurs n'ont pas accès au DSM.

Sinon j'ai trouvé cela sur un PDF synology. Regarde en page 13 sous "Photo Station": http://ukdl.synology.com/download/Document/UserGuide/DSM/5.0/Syno_UsersGuide_NAServer_fra.pdf

là si je comprends bien tu utilises les comptes DSM, juste ? oui pour pouvoir attribuer les autorisations à chaque utilisateur

Oui ai vu par le PDF mais ??

Mais le plus rageant dans l'histoire c'est que j'ai le même pb dans l'autre Nas car vu que je ne pouvais passer par l'un ai voulu utiliser le 2ème et bien ? Un truc que je ne comprends pas là ?

Je ne suis pas trop une pointure niveau mais me débrouille un peu et j'apprends comme je peux , avoir 2 même pb sur 2 appareils différents impossible donc pb viens de moi

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop une pointure niveau mais me débrouille un peu et j'apprends comme je peux , avoir 2 même pb sur 2 appareils différents impossible donc pb viens de moi

Parce qu'en réalité ce n'est pas un problème...

Je pense que la solution est ici: http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/503

1. Connexion au DSM avec droits admin

2. "Panneau de configuration" => "Utilisateur" => "Avancé" => Cocher "Activer le service accueil de l'utilisateur"

3. Connexion à PhotoStation avec droits admin

4. "Settings" => "General" => "Personal Photo Station" => Cocher "Enable Personal photo station"

5. Retourne sous DSM et maintenant l'onglet PhotoStation est disponible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en réalité ce n'est pas un problème...

Je pense que la solution est ici: http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/503

1. Connexion au DSM avec droits admin

2. "Panneau de configuration" => "Utilisateur" => "Avancé" => Cocher "Activer le service accueil de l'utilisateur"

3. Connexion à PhotoStation avec droits admin

4. "Settings" => "General" => "Personal Photo Station" => Cocher "Enable Personal photo station"

5. Retourne sous DSM et maintenant l'onglet PhotoStation est disponible :D

1. Connexion au DSM avec droits admin >>> J'ai les droits

2. "Panneau de configuration" => "Utilisateur" => "Avancé" => Cocher "Activer le service accueil de l'utilisateur" >> avais déjà fais

3. Connexion à PhotoStation avec droits admin >> Du fait que je suis en admin au départ j'y suis non ?

4. "Settings" => "General" => "Personal Photo Station" => Cocher "Enable Personal photo station" >> Je n'ai pas cette option vu que lorque je clique en haut à droite sur options photo station apparait en grisé et s’efface, je reste avec mes 5 onglets de base >> compte admin / Volume / Bureau/Réseau social /Autres

Pour la solution avais déjà vu ??

Merci

Modifié par kissaidonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3. Connexion à PhotoStation avec droits admin >> Du fait que je suis en admin au départ j'y suis non ?

Je crois que l'utilisateur admin n'est pas le même dans DSM et PhotoStation mais que par défaut le mot de passe est le même

4. "Settings" => "General" => "Personal Photo Station" => Cocher "Enable Personal photo station" >> Je n'ai pas cette option vu que lorque je clique en haut à droite sur options photo station apparait en grisé et s’efface, je reste avec mes 5 onglets de base >> compte admin / Volume / Bureau/Réseau social /Autres

Non, ici tu dois aller dans l'application PhotoStation en te connectant avec droits admin

- https://monsyno.synology.me/photo

- Ensuite les options dans l'application PhotoStation pas le DSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.