Aller au contenu

Nouvel Update 4 Pour Dsm 5.0-4493


Thierry94

Messages recommandés

Le changelog :

Fixed Issues
  1. Upgraded OpenSSL to Version 1.0.1i to fix multiple security issues (CVE-2014-0224, CVE-2014-0221, CVE-2014-0195, CVE-2014-0198, CVE-2010-5298, and CVE-2014-3470).
  2. Implemented fixes for Kerberos 5 to address multiple security issues that allow remote attackers to cause a denial of service (CVE-2012-1013, CVE-2014-4341, CVE-2014-4342, CVE-2014-4344).
  3. Fixed an issue where files with ACL attributes could become inaccessible after being loaded in large batches when DiskStation acts as an NFS server.
  4. Fixed an issue where the restore might not be successful when containing multiple subfolders in Time Backup.
  5. Fixed an issue where DHCP server service does not map to the correct VLAN interface if the service started before VLAN is enabled.

Donc grosse mise à jour de sécurité, qu'il faut appliquer sans hésiter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Moi la mise à jour s'est déroulée avec succès mais mon volume a redémarré en mode dégradé, il m'indique que mon premier disque est "en panne".

Lien de cause à effet ou réel malédiction d'avoir updaté au moment pile où mon disque claquait ?

(Le disque dur est un WD RED 2To de janvier 2013 :-( )

EDIT : Bon je viens d'effectuer un test SMART rapide et il y a des erreurs, rien avoir avec l'update alors ? juste la mélédiction du timing ?

Modifié par omlip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le commentaire de Bud.

Au changement de syno, mes disques qui tournaient sans problèmes depuis plusieurs années sur l'ancien (Ds710+) , ont été déclarés HS par le nouveau (Ds415Play) l'un après l'autre. Les test "Smart" régulièrement effectués n'avaient rien détecté pourtant. lls n'ont pas du supporter le changement d'environnement.

Cette mise à jour s'est également bien passée sur le Ds415Play

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire que je crois que mon disque dur fonctionnait correctement jusqu'à ce que l'update soit faite, si je n'update pas, je crois que mon disque est tjs opérationnel.

En gros, on ne voit pas un disque dur qui tombe en panne sauf en rebootant le Syno ???

ça me paraît grave comme comportement ! non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que "certains" vont attendre une version "stable" et donc passer leur chemin sur cet update.

Si il suffit que quelqu'un détecte un problème simultanément à l'installation d'une update (de sécurité en plus!) pour la cataloguer comme "instable", on n'est pas prêt de faire de mise à jour.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire que je crois que mon disque dur fonctionnait correctement jusqu'à ce que l'update soit faite, si je n'update pas, je crois que mon disque est tjs opérationnel.

En gros, on ne voit pas un disque dur qui tombe en panne sauf en rebootant le Syno ???

ça me paraît grave comme comportement ! non ?

Non c'est parce que le syno a juste écraser des fichiers pour son update sur la partition système, des secteurs devenus défectueux.

Tu peux aussi bien écrire des milliers de fois sur des secteurs sans problème, que parfois après quelques écritures, ils lâchent.

J'imagine que "certains" vont attendre une version "stable" et donc passer leur chemin sur cet update.

Vue les MAJ de sécurité, je déconseille fortement de "passer le chemin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu comprendre ces dernières semaines, une mise à jour est stable quand elle a au moins un an :-D et que les gens ne s'en sont pas trop plaints.

Ok, on va a reparler a tous ceux qui attendaient la fin de cette année la "stabilité" de la mise a jour de décembre dernier pour l'installer et qui se sont pris entre temps synolocker dans les gencives

Bonne chance alors

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement de cela qu'il s'agit ;-)

Par contre, Synology a l'air de prendre au sérieux la sécurité. Ils n'avaient jamais autant posté de mise à jour de sécurité. C'est plutôt rassurant.

C'est surtout qu'avant DSM 4.3, les MaJ n'étaient dispo que par "gros" package (comprendre réinstaller totalement DSM)

Depuis la 4.3 ils ont implémenté un sytème d'update incrémentiel (basé sur de l'apt)

Il est donc beaucoup plus simple pour eux de faire des "petites" MaJ de sécurité qu'auparavant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun probleme sur 1812+
Par contre, dans le "panneau de config" sur la derniere ligne (applications), j'ai "base de données systeme" qui était apparu. je l'ai lancé pour voir, on pouvais sauvegarder la base de donnée du Syno sur un disque externe apparement.

j'ai fermé le panneau de config et réouvert, mais là, l'icone nouvellement arrivé avait disparu.

pour le coup, j'ai pas fait de screen... quelqu'un a eu le meme phenomene, ou c'est le second effet kiss kool?

PS: il viens de me le refaire pour le coup...

Modifié par Gwada28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun probleme sur 1812+

Par contre, dans le "panneau de config" sur la derniere ligne (applications), j'ai "base de données systeme" qui était apparu. je l'ai lancé pour voir, on pouvais sauvegarder la base de donnée du Syno sur un disque externe apparement.

j'ai fermé le panneau de config et réouvert, mais là, l'icone nouvellement arrivé avait disparu.

pour le coup, j'ai pas fait de screen... quelqu'un a eu le meme phenomene, ou c'est le second effet kiss kool?

PS: il viens de me le refaire pour le coup...

Présent depuis dsm 5 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.