Aller au contenu

Conseil R


Messages recommandés

Bonjour

Ne ne sais pas si le sujet à déjà été abordé ici, j'aurai besoin de conseils pour l'achat d'un répéteur wifi.

J'ai regardé différents modèles sur le net et les avis sont mitigés.

Je souhaite étendre mon réseau wifi pour utiliser mon WDTV live raccordé à ma TV.

J'ai des pertes de signal lors de la lecture de mes fichiers de mon NAS.

J'ai pensé à un répéteur car impossible de connecter par un câble ethernet(trop loin)

Je crois que certains répéteurs créé un réseau secondaire, donc je ne sait pas si le NAS sera visible depuis ce réseau et donc sur mon WDTV?

Des idées, conseils?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement essaies d'envisager de cabler en eternet car les débits que tu obtiendras avec un répéteur wifi/wifi seront tres probablement insuffisants pour lire tes vidéos avec la TV.

Il te suffit tirer un seul cable (cat 5e ou cat6 en fonction de la distance), de brancher la tv dessus (ou un point d'acces wifi avec switch gigabit intégré) et ca sera le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'utilise un Netgear WN3000RP et pour moi cela va très bien :)

ça vaut le coup d'essayer car il est très simple à configurer et pas très cher.

Je n'ai plus la vitesse de transfert en tête mais je crois me souvenir que je peux transferer un film depuis ma box vers mon PC en 20mn environ.

Je peux vérifier si nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fravadona

Merci de ton aide:)

Passer un câble de l'étage vers le salon, je suis pas chaud.

Y a long et pas simple pour passer.

@AVDD

J'avais vu ce modèle ainsi que le Netgear WN2500RP un peu plus cher.

Tu penses que ça pourrait aller.

De plus, je n'ai pas de transfert de l'un à l'autre, juste des fichiers à lire, une sorte de streaming.

Est-ce que l'ensemble de mes appareils seront toujours visible si je connecte mon WDTV sur le wifi du répéteur sachant

Que le NAS est branché sur le modem?

http://www.amazon.fr/dp/B007CFOT1W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer le CPL et le répéteur WIFI.

Le problème du CPL, c'est que certains disjoncteurs différentiels pertubent fortement le signal. Chez moi, cela n'est pas concluant.

Je suis donc passé au répéteur WIFI. J'ai un WN3000RP, et cela fonctionne très bien. Cela te créé un deuxième point d'accès, sans modifier ton réseau.

J'accède donc à tous mes périphérique, quelque soit le point d'accès choisi pour la connexion, et cela suffit largement pour visionner un film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé un WN3000RP chez ma tante.

Il faut placer la chose à une position médiane entre le point de réception souhaité et la box.

On dispose alors d'un réseau wifi unique (pratique) et qui peut être à 5ghz.

Maintenant il faut idéalement une box apte à gérer le 5ghz aussi pour avoir une connexion sans fil correcte.

By Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dispose alors d'un réseau wifi unique (pratique) et qui peut être à 5ghz.

Tu es bien sur de ca?

Suite à la lecture de cette discussion, j'étais aller jeter un oeuil à la doc de cet appareil

J'ai peut-être mal compris mais ça m'a donné l'impression qu'il crée un 2ème SSID différent (celui du réseau existant à prolonger avec le suffixe "_EXT"):

OEnfxPe.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai.

Mais comme l'outil est à placer à mi chemin, on obtient bien une extension de couverture wifi avec le même ssid (celui du répéteur).

Bien sur le 1er ssid persiste, et on peut s'y connecter.

C'est juste un petit point de différence par rapport à des modèles via cpl qui par définition vont permettre une couverture wifi mais façon "new spot" mais bien au delà de la couverture wifi initiale. Du coup un autre ssid est requis selon sa position "géographique" dans les lieux couverts.

Dans le cas du netgear on est obligé de le positionner au milieu de la réception. Il est équipé de voyants qui aident à la manœuvre.

En espérant avoir été plus précis.

;-)

By Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant avoir été plus précis.

Le problème est que mes compétences en wifi sont limitées.

J'ai toujours eu du mal à réaliser, avec deux points d’accès répartis dans un appart, une configuration telle que les appareils nomades (tablettes, mobiles et portables) basculent automatiquement d'un à l'autre au grès de leur déplacements.

Et en fait, en mettant le même SSID, ou pire avec deux SSID différents, je me retrouve très souvent dans la situation ou un appareil ayant "accroché" un point d’accès ne veuille pas le lâcher alors qu'il se retrouve pourtant bien plus proche du second (j'ai notamment un portable DELL sous Win7 tres "têtu" sur ce point)

La solution étant en général d'activer/désactiver manuellement le wifi pour forcer la bascule.

Voila pourquoi je reste toujours très perplexe sur ce type de montage. Par exemple l'expression "au milieu de la réception" me plonge dans la plus profonde perplexité: eu milieu entre quoi et quoi? d'un coté on a le routeur wifi mais de l'autre? Ah moins que l'autre extrémité de ce "milieu" soit l'appareil à connecter en wifi. Mais alors, si ce dernier se déplace physiquement, on va retomber sur le problème que je rencontre non?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente le schéma.. mais il est tard..

schemawifi.png

Pour le cas des Apple Airport, on squizze le wifi de la box et ainsi on étend son réseau avec un seul SSID à toute la maison !

oui oui je sais encore Apple... (mais y'a surement pas qu'eux.. mais quand même)

:rolleyes:

airport.png

Modifié par daffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente le schéma.. mais il est tard..

Ok je comprend mieux, et en effet ca ne s'appliquerait pas trop la ou j'ai fait la manip (la box est à un bout de l'appart et il y a un couloir avec des angles pour relier cette pièce à l'autre bout)

Pour le cas des Apple Airport, on squizze le wifi de la box et ainsi on étend son réseau avec un seul SSID à toute la maison !

oui oui je sais encore Apple... (mais y'a surement pas qu'eux.. mais quand même)

:rolleyes:

je suis d'accord: la solution Apple est neaucoup plus propre, mais qui sait, il devrait être possible de trouver l'équivalent avec du matos moins onéreux.

Peut-être ça par exemple: (CPL+WIFI)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roxredman

Bonjour

Pour compléter ma 1ere réponse:

Mon répéteur Netgear est à environ 10m du modem de la Box: liaison WIFI.

Mon PC et mon NAS sont à environ 5 à 10 m du répéteur: liaisons WIFI.

Tout cela communique dans une cage d'escalier étroite avec des plafonds béton qui font écran entre les étages.

Et tout va très bien, en tout cas beaucoup mieux que des CPL qui étaient installés poutant sur des lignes électriques dédiées.

Je pense que placer le répéteur dans un couloir jusqu'à 10m de la box peut fonctionner.

Il reste encore 10m vers les autres périphériques, même en zig-zag.

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ne ne sais pas si le sujet à déjà été abordé ici, j'aurai besoin de conseils pour l'achat d'un répéteur wifi.

J'ai regardé différents modèles sur le net et les avis sont mitigés.

Je souhaite étendre mon réseau wifi pour utiliser mon WDTV live raccordé à ma TV.

J'ai des pertes de signal lors de la lecture de mes fichiers de mon NAS.

J'ai pensé à un répéteur car impossible de connecter par un câble ethernet(trop loin)

Je crois que certains répéteurs créé un réseau secondaire, donc je ne sait pas si le NAS sera visible depuis ce réseau et donc sur mon WDTV?

Des idées, conseils?

Merci d'avance.

J'utilise un wn2000rptv2, pas chère et performant.

Mais je ne l'utilise pas pour répéter le signal, je l'ai juste connecté sur le wifi de mon routeur, débit a 300mbits.

Sa me fait donc un switch sans fil de 4 ports avec un débit plus que convenable et que je n'aurais jamais en cpl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend mieux, et en effet ca ne s'appliquerait pas trop la ou j'ai fait la manip (la box est à un bout de l'appart et il y a un couloir avec des angles pour relier cette pièce à l'autre bout)

je suis d'accord: la solution Apple est neaucoup plus propre, mais qui sait, il devrait être possible de trouver l'équivalent avec du matos moins onéreux.

Peut-être ça par exemple: (CPL+WIFI)

Certes mais nullement wds.

Donc ce n'est qu'un simple point d'accès wifi via cpl.

En plus limite au 2,4 GHz...

Pour moi cela correspond au schéma b.

By Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais nullement wds.

Ca je ne sais même pas ce que ca signifie

Donc ce n'est qu'un simple point d'accès wifi via cpl.

En plus limite au 2,4 GHz...

Vu mon besoin qui est de connecter uniquement des appareils mobiles (smartphone et tablette) qui n'ont pas besoin de débit extraordinaire (à partir du moment ou la video type youtube passe) ca devrait suffire.

Pour moi cela correspond au schéma b.

En effet: c'est justement l'approche que je j'ai induiqué trouver "plus propre"

Ce que je cherchait (mais maintenant c'est trop tard, vu que j'ai bricolé une solution approximative avec un routeur configuré en point d’acces) c'est d'avoir un *unique* SSID utilisable dans tout l'appartement de façon à ce que les appareils basculent de façon complètement transparente lorsqu'il se déplacent d'une pièce à l'autre

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wds est la norme permettant les pont wifi

Détail ici : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Wireless_Distribution_System

2,4 versus 5 GHz ce n'est pas seulement la vitesse (d'ailleurs un 5 émet moins loin d'ailleurs) mais surtout une absence de perturbation directe via les micro ondes.

Mais je suis ok sur la couverture de tes propres besoins.

Enfin, par rapport au 1er point, le wds permet justement d'avoir un seul réseau wifi (id. et ssid) évitant le décrochage de certains appareils lorsqu'ils passent d'une zone à une autre.

Maintenant, la plupart des portables et tablettes gèrent la perte et la Reco. De manière quasi transparente. Là où parfois c'est gênant ( dans le cas de la solution schéma B) c'est lorsque le dit-appareil n'est pas assez loin pour "perdre" la connexion de la 1ère zone pour aller sur la seconde... Le wds rend transparent la chose puisque c'est le même réseau.

By Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wds est la norme permettant les pont wifi

Détail ici : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Wireless_Distribution_System

Vu, mais c'est plutot un protocole "pro" non?

Et il faut j'imagine que tous les équipemens le supportent (y compris la box, donc ce qui implique de désactiver son WIFI pour mettre un équipement compatible à la place)

Maintenant, la plupart des portables et tablettes gèrent la perte et la Reco. De manière quasi transparente. Là où parfois c'est gênant ( dans le cas de la solution schéma B) c'est lorsque le dit-appareil n'est pas assez loin pour "perdre" la connexion de la 1ère zone pour aller sur la seconde... Le wds rend transparent la chose puisque c'est le même réseau.

Pas de probleme pour la perte et la reco, le probleme est quand il a continuité et donc pas de perte: c'est exactement mon probleme avec le portable Dell et aussi dans une moindre mesure avec le téléphone de ma femme, ils restent accrochés au point d'acces en s'éloignant alors que l'autre est plus proche et plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wds pro.. Oui si on veut. C'est surtout que nos box n'embarquent pas la chose.

Après comme dit, en effet, on peut mettre un appareil qui fera wds et assurera le pont wifi avec d'autres appareils wds (dernier schéma, pardon d'y revenir).

Le cas chez moi:

Une box (free maintenant orange) wifi désactivé.

Un AirPort Extreme en filaire sur la box ( éloignée j'ai la chance d'avoir du rj45 presque partout)

Un wifi privatif (accès aux ressources rzo en sus du Net) + un rzo pour les gens de passage (accès au net seulement)

Un autre airport simple dans mon garage et ainsi une couverture wifi étendue @ home et en débord dans le jardin.

235 € investit (160+75 €) - hors ma configuration initiale, cf plus loin- pour assurer ce réseau wifi à l'ensemble de la zone que je souhaitais

Pas de déco/Reco (enfin je ne les vois pas) lors de mes déplacements dans la zone (bon c'est pas un château non plus...)

Oui c'est coûteux et sûrement possible avec d'autres éléments réseaux autres qu'Apple.

Avant j'avais des prises cpl et un hotspotwifi en sus du wifi de ma box.

Mais il fallait gérer manuellement le passage d'une zone à l'autre pour optimiser la réception...

De plus lorsque je suis passer au vdsl2 je me suis rendu compte des interférences générées par le réseau cpl sur ma ligne telecom...

Enfin, j'ai découvert que je pouvais me faire réchauffer un plat au microonde sans couper ma lecture vidéo grâce au 5 GHz (merci orange)

Du coup j'ai poursuivi dans cette optimisation et cette recherche de confort.

By Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un reseau avec 2 point d'acces wifi et ca fonctionne pas mal la bascule d'un a l'autre (ssid identique, canal différent)

mais j'ai deja remarqué que ce dépendait aussi du periphérique, certain switch plus vite que d'autres.

perso pour le wds, prefere utiliser un reseau cpl entre les point d'acces, on a un meilleur debit (un vrai cable est encore mieux mais faut avoir la possibilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wds pro.. Oui si on veut. C'est surtout que nos box n'embarquent pas la chose.

Après comme dit, en effet, on peut mettre un appareil qui fera wds et assurera le pont wifi avec d'autres appareils wds (dernier schéma, pardon d'y revenir).

Alors cette question de WDS m'a titillé et j'ai découvert que mon routeur TP-Link le supporte.

Bien que la Freebox ne soit pas a priori compatible, la config suivante m'a pourtant l'air de bien tenir la route

BchIBcA.png

Les champs SSID et Mac Address (to be bridged) sont ceux du wifi de la Freebox.

On peut les remplir à l'aide du bouton "survey" qui affiche cette liste:

GzjGGUu.png

suffit de cliquer le bon "connect"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi.. un bon TP link peut faire l'affaire !

Content de voir que cela est possible.

Sauf que je reste perplexe: j'obtiens des réponses contradictoires à mes recherches sur le support WDS par la Freebox V5 mais apparemment elle n'est pas compatible puisqu'il y a une demande ouverte depuis des lustres: http://dev.freebox.fr/bugs/task/64

Donc je ne sais pas comment ni pourquoi ma config fonctionne en pratique...

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.