Aller au contenu

Crashplan Sur Synology Ds214 ?


Messages recommandés

Pour continuer sur le même sujet, je viens enfin d'installer Crashplan sur mon DS213.

Puis, suivant le tuto, j'ai installé le client Crashplan sur mon MacAir.

Je me demande donc si en ayant le client CP sur mon ordi et donc en configurant CP depuis l'ordi (en précisant bien sur que j'ai fait pointer les sauvegardes sur des dossiers présents sur le DD de mon Nas), je me demande donc si en éteignant l'ordi et donc le client CP, la sauvegarde se faisait toujours (ce qui au départ est l'intéret).

Merci... j'ai comme un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon j'ai bien avancé. J'ai compris l'utilisation de Terminal (suis sur mac), de root et je suis arrivé à me connecter à mon Nas en root via Terminal.

Mais je suis bloqué à cette étape :

#12 gdrara

DiskStation> ls
META-INF upgrade.log upgrade.properties
lang upgrade.log.old upgrade.sh

#13 Gaetan Cambier

Bon, il y a un upgrade.old c'est mal partit car des fichier sont détruit au 2eme passage de l'update.

La solution c'est soit de repartir de l'installation de base en faisant croire que le paquet est pas a jour puis on va pouvoir recommencer les maneuvres

Soit je te compresse mon dossier crashplan en enlevant les fichier de config et je te l'envoie

C'est dans le topic que tu as retrouvé, les messages #12 et #13. Je suis exactement dans le même cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait. Visiblement l'upgrade s'est bien passée. Elle est noté 3,7 dans le journal (même si sur la fiche du paquet, est encore notée 3,6) et le paquet ne s'arrête plus.

Je vais vérifier demain matin si Cplan s'est arrêté cette nuit pendant la mise en veille de l'ordi.

En tout cas un grand merci Gaetan Cambier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, ok. Le paquet Crashplan sur mon nas est activé. Tout à l'air d'aller bien.

Sauf que depuis le client Crashplan sur mon ordi, je vois que Crashplan ne trouve plus les dossiers à sauvegarder sur le Nas. Dans l'arborescence du client ils sont grisés. Du coup plus rien ne se passe entre Crashplan et mon synology.

Je précise que via le finder j'ai accès au syno et aux dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le Mac Crashplan a toujours été en 3.7.0.

Qd j'ai réussi l'update sur le Nas, tout fonctionnait, y compris le client sur mon mac qui trouvait bien les dossiers.

C'est après avoir redémarré le Mac que le Crashplan sur l'ordi a perdu la connexion avec les dossiers du Nas.

Qd tu parles de reconfigurer les fichiers, tu parles de quels fichiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, que ton syno soit en http ou https, ca change rien pour crashplan, il ne l'utilise meme pas

pour le tuto je vais te le simplifier :

https://www.cambier.org/2015/01/20/crashplan-sur-synology-comment-finaliser-la-mise-jour-3-7-0/

Modifié par Gaetan Cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas beaucoup de bug, c'est juste une mise à jour qui s'est mal passée

crashplan tourne sans que l'on y pense, et heureusement qu'il envoit des mail, autrement, l'aurait oublié

chrasplan est virtuellement illimité pour ce prix, comme ils le note sur leur site, tu envoit autant que tu veux, ils ne limitent pas

les seul limitent que tu peux avoir c'est :

  • crashplan utilise de + en + de ram suivant le nombre de fichier à sauvegarder (1go de ram chez moi pour 2.5to de fichier)
  • la limite de ta ligne en upload

bon, glacier est en apparence pas chere, çà semble bien, mais si jamais tu doit recuperer toute tes donnée, tu devrait faire le calcul, j'ai lancé le premier calculateur sur google, pour 100go çà donne environ 200$ pour recuperer toutes tes données, chez crashplan, c'est gratuit, je te lais pas la simulation pour mon cas avec 2.5to de donnée, je crois que tu as compris ;)

pour recupérer un ou plusieur fichier, le temps d'atente chez glacier, c'est minimum 4 heure, chrashplan est instantanné (le temps de retrouver le fichier dans l'arboressence et cliqué sur restaurer)

je ne sais pas si ca a changé, mais du temps de dsm 5.0, on ne pouvais pas recupérer un seul fichier sur glacier, fallais recuperer une archive entiere (avec le prix qui va avec) mais ca, j'ai plus vérifié si çà a été réglé

avec crashplas, tu as un historique de chaque fichier, tu veux revenir 2 backup avant, c'est possible, un mois un ans, çà se retrouve

le cryptage (optionnel), crashplan crypte cote client, l'avantage, c'est que tes donnée sont vraiment illisible pour le autres sans la clé ( pour les responsable de crashplan), evidemment, si tu perd cette clé, tu perd tout (a mettre donc en securité)

la deduplication des données : chrashplan utilise la deduplication, ce qui a un gros avantage qd tu sauvegarde ; les fichier doublons n'ont pas besoin d'etre reuploader, qd il y a une modification sur un gros fichier, seule la partie modifié est uploader, c'est un gain de rapidité apréciable

si d'autres ont des iddées en plus, je crois avoir donné deja pas mal de raison (surtout le prix en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.