Aller au contenu

Crashplan Sur Synology Ds214 ?


Messages recommandés

Le 27/10/2015 21:52:38, ABP a dit :

Personnellement je modifie .ui_info avec la commande du terminal : sudo nano "/Library/Application Support/CrashPlan/.ui_info"

Bien vu ! Ca fait gagner du temps de passer par le terminal !

Perso, j'ai installé cette application : Show hide files.app qui permet d'afficher/cacher les fichiers. Ensuite, j'ouvre le dossier crashplan avec la commande CMD+MAJ+G et j'édite .ui_info avec l'éditeur de texte  sans passer par le mode super utilisateur, ni entrer le code admin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai un soucis avec mon crashplan installé sur mon NAS.

Il fonctionne pour le PC sur le réseau local qui sauvegarde sur le NAS.

La sauvegarde du NAS vers le cloud Crashplan fonctionne aussi.

Mon soucis est avec les PC situés en dehors de mon réseau local.

Ceux-ci n'arrivent pas à se connecter avec mon NAS alors que j'ai bien forwardé le port 4242 du routeur vers le NAS.

Si depuis l'extérieur, je fais un telnet vers mon IP publique sur le port 4242, cela se connecte bien à crashplan.

Le soucis est que les client crashplan situés à l'extérieur cherchent à se connecter sur l'adresse LAN de mon crashplan au lieu de l'adresse WAN...

J'ai pu le constater avec wireshark.

Cela est confirmé par le fait que si de l'extérieur j'ouvre mon VPN, là, ça fonctionne  (car les clients arrivent à accéder à l'IP LAN de mon NAS).

Bref, comment forcer les clients crashplan extérieur à utiliser l'adresse publique (WAN) de Crashplan au lieu de l'adresse LAN ? Il semble que ce problème soit récurent.

 

 

2015-11-02 15_02_39-CrashPlan.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai eu la surprise de le voir fonctionner. Entre temps, j'avais modifié la règle de redirection de port de mon routeur (Freebox V6) : au lieu de faire une règle par adresse IP source vers le port 4242 du NAS, j'ai mis une seule règle qui accepte toutes les adresses IP source...(j'aime pas trop ..)

Là, les sauvegardes depuis mes 2 PC à l'exterieur de mon réseau ont fonctionné.

Peut-être que les serveurs de crashplan auraient besoin de vérifier l'accès au serveur de destination de sauvegarde afin de communiquer l'info aux autres PC.

En clair, si les serveurs de crashplan ne sont pas autorisés à accéder à mon NAS sur le port 4242(filtrage par IP source), les autres PC que je veux sauvegarder auraient une information comme quoi il n'auraient pas la possibilité d'avoir accès aussi via l'adresse WAN...

Je trouve cela étrange.

 

 

 

 

Modifié par Condorman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.