Aller au contenu

Acc


clacfunk

Messages recommandés

Bonjour,

Ne connaissant rien du tout au langage "linux", ssh, telnet,....et tout çà.......

Je souhaite savoir comment accéder facilement au répertoire caché " @download " pour pouvoir le vider régulièrement.

En effet, je viens de vider mes 2DD et il y a encore + de 200 GB qui traîne, ça ne peut être que dans ce répertoire :)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Gaetan Cambier, si tu penses que @download occupe de l'espace en trop alors tu dois supprimer des taches de téléchargement.

En effet, je viens de vider mes 2DD et il y a encore + de 200 GB qui traîne, ça ne peut être que dans ce répertoire :)

D'apres ce que tu dis je comprends que tu as deux volumes distincts :

- Ton repertoire de Download est-il sur le Volume1 ?

- Que fais-tu des fichiers que tu as fini de télécharger ? Tu les déplaces sur le Volume2 ?

Il faut savoir que les taches de téléchargements dans DownloadStation restent dans le cache de l'application (@download sur le Volume1), mais que cette "copie" n'occupe aucune place supplémentaire tant que le fichier que tu as téléchargé reste sur le Volume1 (meme déplacé et renommé) car c'est un "hardLink".

Par contre si déplaces ce fichier sur un autre Volume ou si tu le supprimes alors tu casses le "HardLink" et de l'espace supplémentaire est occupé pour maintenir une copie dans le repertoire @download.

Modifié par Fravadona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un peu impatient, j'ai récupéré tous mes dossiers visibles dans file station, vidé les corbeilles et transféré le tout sur un 2e DD interne et tout passé en mode JBOD. Malgré le tranfert des dossiers j'avais toujours + de 200GB introuvable qui traînait dans le nas :( j'ai donc supposé qu'il s'agissait d'un cache quelque part.

En te lisant, je me rends compte que je n'avais qu'un seul volume vu que j'étais en raid 1 ...la seule chose que j'ai pu faire, c'est transférer des fichiers téléchargés d'un dossier à un autre mais TOUS étaient à la racine du nas ( fichier dans dossier "video" transféré dans dossier "music" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela depend de la maniere dont tu les as "transférés" dans leur repertoires finaux. Il y a une différence entre "Copier" et "Déplacer" :

- "Copier" cassera le HardLink et tu consommeras le double d'espace (deux copies du meme fichier)

- "Déplacer" fera que le HardLink est maintenu et donc tu n'occuperas pas d'espace supplémentaire.

Bon, si ton probleme de surconsommation ne vient pas de DownloadStation, alors peut-etre utilises-tu CloudStation ?

Modifié par Fravadona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.